les bits ça ne veux plus rien dire.
far cry ou doom3 sur pc sont magnifique, et pourtant un pc c´est 32 bits ( 64 pour les plus fortunés d´entre nous).
De nos jours pour les consoles c´est pareils, les bits ne signifient rien par rapport à la puissance des proc principal et graphiques.
Les termé chiffrés en bits sont des vestiges des années 80/90...qu´on ne garde plus que pour différencier les générations de consoles.
On parle par exemple de 128 bits pour la génération actuelle alors que c´est faux ( de mémoire...) : la xbox a une architecture 32 bits ( pc oblige), la gcu 64 bits, et seule la ps2 est une vrai 128 bits ce qui ne l´empêche pas d´être bien moins puissante que les autres.
Alors que la DS soit une 32 ou 64 bits n´a aucune importance, mais disons que techniquement elle dans la génération 64 bits.