Je peux te répondre aisement. La protection pour camescope que tu as utilisée sur ta DS était tout simplement d´une qualité un peu moindre qu´une protection PDA. Les variations de couleurs sont moins sensiblement perçues sur les écran de ce type de periphérique. Le fait que ces protections soient vendues par 4 renseigne déjà sur le niveau de qualité. En effet, les exellentes protections sont vendues à l´unité ou par lot de deux pour certaines.
Dans le fond c´était une bonne idée de ta part d´avoir protégé ton écran avec cette protection mais sa qualité à fait qu´elle à dénaturée les couleurs.
Maintenant le remède, qui est fort facile, procures toi une protection de qualité pour pda. La Brando Ultra clear par exemple ( la meilleure selon moi et pas mal de monde ) à été conçue dans le but de rendre parfaitement les couleurs. Personellement, je n´ai vu aucune différence avant / après, le resultat est parfait, la protection est invisible et remplit parfaitement son rôle !
Les films spécial DS peuvent aussi être pas mal, mais je préfère faire confiance à de grand constructeurs de protection pour PDA qui ont de l´expérience dans le domaine.
Solution alternative et parfaite aussi, Brando à récemment sortit son Ultra Clear prédécoupée pour la DS ( 10.50 les deux protection frais de port inclu livré en 3 jours maximum sur le net bien sûr ; ) ) .
J´espère avoir répondu à ta question et je t´invite à venir visiter http://youkouleley.free.fr si des doutes persistent.