Je l´ai importé y deux semaines, et même sans rien comprendre au Jap je le trouve vraiment génial.
Les graphismes sont sympas, autant la 3d que les plans fixes. Mention spéciale à l´esthétique des persos.
Les musiques vous plongent dans une ambiance assez tendue, plutôt bien adaptée à l´histoire ( même sans le JAP on peu comprendre la trame générale de l´histoire).
Les scènes s´enchainent sans temps de chargement.
Et puis surtout les enigmes sont béton, aucune comparaison possible avec ce qui c´est fait avant dans le genre. Toutes sont accessibles sans connaissance du JAP. Elles n´ont rien de vraiment tordu, mais les possibilités offertes par la DS ( écran tactile pour actionner des manivelles, micro pour souffler la poussière, etc... > je vais pas tout dévoiler) amènent à constamment se creuser les méninges.
Franchement il faut au moins l´essayer.
Je terminerais en précisant qu´il n´est pas si court que ça ( environ 6 heures si on ne bute pas trop longtemps sur les enigmes) et qu´on peut, selon ce que j´ai pu lire sur gamefaqs, recommencer le jeu pour découvrir de nouvelles choses.