Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
je créé ce topic pour tout les fans de " jam with the band" qui sera bientôt dans mes mains :p
Etant donné l´absence de forum pour jam... sur Jv.com, je pense que ce topic est justifié.
Ici tout les fans de ce jeu parleront de leurs musiques préférés, de leurs performences et pourront même sipossible nous faire écouter leur compositions en faisant une petite vidéo.
Maintenant je vous donne la parole
O le bide!!!!!Esqui sortira en France????? ![]()
Pour l´instant pas de sortie annoncé mais ça m´étonnerait qu´il ne sorte pas en France vu qu´il est prévu au USA
ben ya personne qui a le jeu ?
Bon allez, je veux bien t´aider ^^
J´ai le jeu depuis 1 mois environ et je dois dire que c´est le meilleur jeu DS auquel il m´ait été donné de jouer. Bien sur, il faut aimer les rythm and game à la Beatmania, Guitar Freaks et autre Donkey Konga. Si c´est ton cas, il est certain que tu va adorer. La compréhension du japonais est inutile pour un tel soft.
Les compo sont toutes excellentes et variées. On passe de la musique de jeu ( Mario, Zelda, F-Zero et j´en passe), au classique ( Bach, Beethoven, etc.), au musique à thème ( noel, espagnol, russe, etc.). La diffulté est croissante mais jamais rebutante et il est très agréable de voir à quel point on progresse. Quant à l´éditeur de musique, il est génial pour peu que tu ais quelques connaissances en solfège.
Un must-have donc que je recommande vivement.
J´espère t´avoir eclairé ( et donné envie de le recevori ; ) )
Merci ! !!
J´aime plutot ce genre de jeu mais sur l´éditeur ya quoi comme instruments ? batterie, guitare, saxo, basse...
et sinon tu peux me donner la liste des instruments auquelles on peut jouer ? et c´est fun à jouer la batterie, on joue que la grosse caisse et la caisse claire ou faut aussi jouer la charleston ( symbale qui accompagne la grosse claire et la caisse claire lors des rythmiques ) ?
Y´a tous les instruments imaginables. Ca va de la guitare electrique ou acoustique, batterie, basse, ocarina, trompette, violons... Y´a tout ce qui faut !
Et pour la batterie, on peut jouer de toutes caisses. 8 caisses en tout pour les 8 boutons de la console.
cool ! merci pour les infos, depuis le temps que je cherche quelqu´un qui a le jeu!!!
euh...une dernière question:
Ca gene pas trop le japonais ?
le temps que paulbearer me réponde ![]()
IL EST TROP TROP BIEN ! Voila, moi qui a aimé DK konga, bah là c´est beaucoup mieux, et en multi c´est le délire c´est l´eclate !
Euh sinon, y´a des gens qui arrive a utiliser l´éditeur de musique mode pro correctement ?
ben je pense qu´il faut connaitre le solfege...
J´ai eu le jeu il y a juste un mois ( dsl de pas avoir mis de commentaire, j´ai oublié le topic -_-") pour me faire pardonner je mets ke test que j´ai fait pour mon site:
Passé inaperçu JWTB n’en est pas pour autant un excellent jeu, reprenant le principe de Donkey Konga, il saura vous distraire pendant un bon bout de temps, croyez-moi.
LES MODES DE JEUX :
Il y a 3 modes de jeux principaux, le mode solo, le mode multijoueur et le mode edit, bien sûr un mode option est proposé mais il n’a aucune importance, il y a aussi un mode démonstration.
-Le mode solo est partagé un deux sous-modes, le mode entraînement et le mode concert, dans le mode entraînement vous pourrez vous entraînez à jouer vos morceaux préférés tandis que dans le mode concert vous devrez enchaîner 3 chansons en faisant le moins d’erreurs possibles, sinon vous perdez.
-Le mode multijoueur permet de jouer jusqu’à 8 huit avec une seule cartouche à tous vos morceaux favoris.
-Le mode edit permet quand à lui de créer des chansons de toutes sortes, à part rock car l’on ne peut pas faire d’accord que ce soit avec une guitare ou un piano …ou sinon il faut mettre plusieurs fois le même instruments ce qui est cass-coui**e et qui donne un résultat qui fait franchement mal aux oreilles. C’est le seul défaut que je lui reproche car sinon il est assez complet si l’on ne veut pas faire de morceau trop difficile ( adieu les coups-barrés ) .
LE GAMEPLAY
Ce jeu est un jeu à la Donkey Konga donc c’est un jeu de musique ou il faut appuyer sur les bonnes touches au bon moment pour jouer des notes de musiques. Contrairement aux autres jeux de ce genre aucun instrument spécial n’est fourni avec le jeu ( portabilité oblige ) ainsi vous ne jouerez qu’avec les touches de votre DS, d’ailleurs parlons des niveaux de difficultés, car le gameplay évolue selon eux:
-mode facile : le jeu se joue avec deux touches seulement aux choix parmis les touches de la croix multidirectionnel pour la première et A,B,X,Y pour la deuxième ( voir photos pour mieux comprendre ) , on peut toucher l’écran tactile lors des moments les plus difficiles pour les sauter
-mode normal :le jeu se joue avec toutes les touches de la croix multidirectionnel et A,B,X,Y
il y a toujours la possibilité d’appuyer sur l’écran tactile pour passer les moments difficiles.
-mode hard : le jeu se joue avec toutes les touches de la NDS ( aussi avec les gachettes ) et on ne peut plus sauter les passages difficiles en s’aidant de l’écran tactile.
Vous aurez la possibilité de jouer avec des instruments différents, allant de la guitare à la
batterie, de l’harmonica au saxophone, du trombone au piano… C’est ce qui fait la force de ce
jeu, le fait de pouvoir jouer différemment les morceaux proposés .
Ce qui fait aussi la force de ce jeu est que l’on accompagne pas la musique en tapant dans ses
mains mais que l’on joue la mélodie de la musique ainsi lorsque vous faites plein de fausses
notes tous le morceau sera gâché ( il n’y a qu’à voir le vit’vu).
LA PLAY-LIST
Si il y a bien quelque chose de très important dans un jeu de musique, c’est la play-list et il se
trouve que JWTB et particulièrement bien fourni de ce coté là, il propose un catalogue de
musique très conséquent regroupant pas moins de 30 chansons dans plusieurs thèmes :
-J-POP ( choo-choo train )
-génériques TV ( full metal alchemist )
-musique Nintendo ( Mario, Zelda…)
-autres ( la bomba, smoke on the water, de la musique classique, des thèmes de noël…)
Il y en a donc pour tous les goûts.
VERDICT :
GRAPHISMES : 14/20
Des graphismes agréables, simplistes, soignés, assez colorés qui permettent de bien lire
l’action affichée à l’écran, malgré tout, le potentiel graphique de la DS n’est pas exploité à
son maximum mais les graphismes ne sont pas important pour ce genre de jeu donc ce n’est
pas grave.
SON:15/20
Les musiques sont aux formats Midi alors que la DS pourrait mieux faire, c’est dommage car sans cette inconvénient le jeu aurait été une pure bombe, enfin on va pardonner ce défaut car la play-list est extraordinaire, maintenant à vous de voir si ce format vous gêne ou pas.
GAMEPLAY :18/20
C’est simple le jeu se prend en main dès les premières minutes, le japonais ne gêne pas du tout et c’est tant mieux ^^, c’est du Nintendo.
DUREE DE VIE :19/20
Quasi-infini, il vous faudra du temps pour débloquer le mode difficile et encore plus pour le finir, sans compter les parties multijoueurs qui sont bourrées de fun et le plaisir est renouvelable, on a toujours le plaisir de jouer le morceau de basse de « Melissa » par exemple.
SCENARIO :-/0
Il n’y a pas vraiment de scénario à part si c’est devenir un bon musicien, ou de finir le jeu pour voir la jolie chatte ( pas de mauvais jeu de mot, celle qui nous donne les instructions est une chatte ^_- ) sous la douche ( quoi que le jeu de mot est peut-être justifié ^^).
CONCLUSION : 17/20
Un excellent jeu pour la NDS alliant le fun, la durée de vie, la play-list, le gameplay et plein d’autres choses sympathiques qui devrait satisfaire tous ceux qui aiment ce genre de jeux à moins que vous soyez rebuté par le format MIDI des chansons.
SON:15/20
Les musiques sont aux formats Midi alors que la DS pourrait mieux faire, c’est dommage car sans cette inconvénient le jeu aurait été une pure bombe, enfin on va pardonner ce défaut car la play-list est extraordinaire, maintenant à vous de voir si ce format vous gêne ou pas.
En quel format voudrai tu que ce soit?
Le midi c´est justement LE format qui va permettre de faire ce type de jeu. Chaque note est sa position, sa longueur, sa hauteur, et son instrument sur une partition, et tout ceci est parfaitement maléable, c´est ca le format midi.
Sinon j´aurais deux petite question pour ceux qui ont le jeu :
il parait qu´il y a une fonction qui utilise le micro de la DS et permet de restituer dan sla console la partition du morceau que le micro enregistre. Quelqu´un a deja essayé cette fonctionnalité? est-ce que ca marche bien :
- avec un instrument individuel
- avec une musique complete ( plusieurs instrument et batterie) en mp3
- avec une musique complete en format midi ( ou les notes sont un peu plus detachées et reconnaisables qu´un mp3)
J´ai lu qu´on ne pouvait pas faire d´accord, ca veut donc dire qu´il est impossible de jouer deux notes ( ou plus) différentes en meme temps a partir d´un meme instrument?
Enfin est-il possible de faire des tirés comme sur une guitare, ou comme sur un syhthé avec une molette de pitch.
merci d´avance pour les renseignements.
un ptit ![]()
pour faire plus simple est-ce que qq a reussit a tirer quelques chose des fonctionnalités du micro sur jam with the band.
Ya moyen ke sa sorte avant la fin de lannée
Le_Gonzo:
pour le micro:
-Avec un instrument individuel ça marche pas bien ( les notes ont tendances à s´attacher ) et quand on joue avec une guitare le son enregistré devient de la trompette.
-Pareil pour les musiques complêtes
-Pour le format midi j´ai pas essayé.
Oui il est impossible de jouer deux notes en même temps à partir d´un même instrument ( il y a une guitare pour faire les accords mais si on veut faire une musique acoustique, elle ne correspond pas du tout à nos envies ) .
Et il n´est pas possible de faire des tirés ( le mode edit n´est pas très complet ) .
Alex> seul l´avenir nous le dira ; )
shaoting , est-ce que je peux mettre ton test sur mon site ? ??
http://lucasnake.oldiblog.com/
bien sur , je mentionnerai ton nom
mon dieu que j´ai été con de prendre electroplankton plutot que celui là !
En plus jam a déja un add-on de sorti une cartouche de données qu´on enfile dans le port gba.