Salut,
Voila je viens d´avoir une idée qui je pense pourrait améliorer l´état du forum si tout le monde y met un peu du sien.
Je m´explique, aujourd´hui on ne compte plus le nombre de topics crées par jour sur ce forum tellement ils sont nombreux et tellement ils traitend d´un sujet parfois voisin.
C´est sur cette base que j´expose mon idée après vous en faites ce que vous voulez mais pourquoi ne pas creez un topic dans lequel on demande si tel ou tel sujet a été traité avant de créer un topic, étant donné le mal que certains éprouve à utiliser l´outil recherchez lol
Voila je pense qu´en elle meme l´idée n´est pas mauvaise mais après il faut etre d´accord et il faut se plié a la regle.
je recapitule pour ceux qui n´auraient pas compris :
imagions que je viens demain sur le forum nintendo DS, j´ai une envie folle de créer un topic sur la nouvelle video de castlevania que jviens de regardez ( video au passage, parue il ya de cela plus d´un mois mais je n´en savais rien et c´est la le probleme)
Donc je créais mon topic ton content(ca c´est avant de recevoir des " dehors boulet...etc.."enfin bref vous m´aurez compris.
Tout ca parce que je ne sais pas utiliser l´outil recherchez et oui !
Donc au lieu de creer son topic comme avant quand on est pas sur et jajouterais meme si on est sur qu´il n´y en existe aucun de similaire et bien on fait une demande sur ce topic et la n´importe ki vous ou moi ( quand j´ai le temps) fait une recherche rapide et donne son accord ou apprend a la personne en question qu´il existe deja un topic sur ce sujet.
Bien sur il ne faut pas que ce soit un prétexte a la faineantise de certains, restez honetes.
Voila j´ai fait le tour a vous de voir...