CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le MRAM, avenir des cartouches gameboy?

bidi-bidi
bidi-bidi
Niveau 7
05 juillet 2004 à 14:57:24

Je me permet de faire ce topic car je viens de lire quelquechose de très intéressant dans Sciences et Vie de ce mois. J´y ais appris que des puces du nom de MRAM allaient arriver dans le monde de l´informatique et que ça allait être une véritable révolution dans le domaine du stockage des données.
Mais venons-en aux faits : les premières puces MRAM pourront contenir 10Mb de données sur 1mm², ce qui est déjà important. Mais il y a mieux! La deuxième génération de MRAM en préparation devrait pouvoir contenir 1Gb de données sur seulement 25mm²!!! Je vous laisse imaginer les possibilité sur une console comme la DS!
Bonne nouvelle plutôt, non?

pacman555
pacman555
Niveau 9
05 juillet 2004 à 15:08:14

pas mal fai chier sui abonné a science et vie en france mais vu que je suis pas en france...
j attend de voir le prix qd meme!!
de plus la technologie nécessitera de nouvelles normes nouvo l ecteurs etc...

Knighty
Knighty
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:10:36

Vive l´avenir de l´informatique ! :-)

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:10:57

Hélas sa m´étonneraipuisque nintendo ont eux memes dit que les cartouches feraient au minimum 128 mo mais au peu toujours garder espoir que nintendo change le lecteur de cartouche pour en mettre un :ok:

bidi-bidi
bidi-bidi
Niveau 7
05 juillet 2004 à 15:14:21

c´est vrai tout ce que vous dites. Je rajoute un truc intéressant : la mémoire de ces puces est dite non volatile, ça veut dire que les données seraient accessibles dès l´alumage de la console et, d´après l´article, elles consommmeraient moins d´électricité. Cool, non?

Knighty
Knighty
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:22:18

On pourrait revoir ce système pour la GBE non ?

bidi-bidi
bidi-bidi
Niveau 7
05 juillet 2004 à 15:26:05

J´y ai pensé aussi! Ce serait possible à mon avis mais je ne suis pas sûr qu´un système d´exploitation de puces MRAM de première génération puisse être compatible avec la deuxième génération... Mais attention, je n´ai aucune compétence en informatique, je peux me planter complètement!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:26:35

une utilisation grand public d´une telle technologie serait extrèmement chère... la principale utilité de telles puces se verra je pense dans les domaines robotiques ou pour la recherche spatiale mais d´un point de vue grand public je ne pense pas que 1. cela soit d´une utilité franchement énorme ( ca ne servirait qu´a perdre encore plus facilement ses jeux) 2. cela soit economiquement parlant intéressant...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:29:00

une puce non volatile ca veut dire que les informations sont " gravées" dedans et in modifiables, une puce type ROM en somme... comme le sont toutes les cartouches consoles officielles à ce jour ( sauf bien sur une partie de la cartouche en SRAM pour la sauvegarde) et les bios des consoles

Knighty
Knighty
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:30:05

On a dit 10Mb sur 1mm² et 1Gb sur 25mm²

Or on ne stipule aucunement qu´il serait impossible d´agrandir ces dimensions, ce qui permetterait encore plus de puissance ! ! Si on agrandit le tout pour avoir disons une varte de 5cm sur 4cm on pourrait avoir une énorme capacité de stockage ! ! Du jamais vu pour une console portable ce qui nous amenerait a des jeux extrêmements longs idéal pour un Zelda non ? :content:

Knighty
Knighty
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:31:05

je voulais dire une CARTE de 5cm sur 4cm... pas une varte lol

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:31:24

mais également extrêment chers :doute:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:32:27

128 mo c´est déja bien suffisant, le tout est de savoir programmer correctement.

bidi-bidi
bidi-bidi
Niveau 7
05 juillet 2004 à 15:34:15

Apparemment tu t´y connais plus que moi, respect! Seulement d´après ce que je lis sur l´article - je l´ai devant moi - " les MRAM pourraient entrer sur le marché dès la fin de l´année" et ils disent aussi que cette technologie sera utilisée pour " la micro-informatique familiale". Donc quand tu dis qu´une arrivée grand-public est improbable, je m´étonnes.

Knighty
Knighty
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:37:02

Mouais fo voir keski vont bien pouvoir nous concocter avec tout ça... De toute façon nous on peut rien faire. On ne peut qu´attendre. :(

bidi-bidi
bidi-bidi
Niveau 7
05 juillet 2004 à 15:38:11

Tout à fait! Mais console-toi en te disant que le temps joue pour nous avec une telle technologie! :ok:

Knighty
Knighty
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:44:48

Et oui! :-)

pacman555
pacman555
Niveau 9
05 juillet 2004 à 15:49:59

une puce sur 5cm² n est pas faisable pour plusieur raison:
temps d aces o different coins de la puce trop différent pert par effet joules
sinon gros malin tu croi qu on fai pas des processeur des 5 cm² pour koi??!!
ils y ont déja pensé les ingénieurs c pas faisable reve po

Knighty
Knighty
Niveau 10
05 juillet 2004 à 15:59:13

C´était qu´un exemple juste pour dire que une puce de 1mm² pour 10 Mb est certainement loin d´être une solution pratique... C´est certainemet possible d´agrandir ça même si la puce ne mesure 10mm² c´est déjà mieux que 1mm²...

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
05 juillet 2004 à 16:02:55

Je viens de voir sur un site que ces cartes pourrainet apparaitre cette année dans le meilleur des cas

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2