j´ai pas tout lu mais bon :
Si tu prend une SD prend une carte SD
Je te conseille surtout les cartes de la marque Transcend personne n´a jamais eu de probleme par rapport a Kingston ou les marques que t´as mis Transcend le meilleur et Fnac il t´arnaque a un tel point !! !
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SD-High-Speed/Transcend/369667-Carte-Memoire-SD-High-Speed-80x-1-Go.htm