Pour déterminer la version de votre DS, voici la marche a suivre.
Ceci est important afin de déterminer si vous avez besoin d´un Superpass1 ou 2.
Voici la marche à suivre :
1-Insérez un jeu original NDS dans votre console.
2-Allumez-la et lancez un Pictochat, salle de chat A.
3-Enlevez la cartouche NDS de la console sans l´éteindre (ne vous inquiétez pas, aucun risque de détérioration).
4-Les 2 écrans vont alors devenir vides et colorés.
Si les ecrans ne deviennent PAS JAUNE ou MAGENTA, vous pouvez alors utiliser un Superpass1.
Voici le Code de couleur :
-Firmware v1 : La DS freeze quand vous retirez la cartouche.
-Firmware v2 : Bleu grisonnant
-Firmware v3 : Bleu foncé (Remarque : Une DS Grise achetée avec le pack Mario Kart DS n´a probablement PAS le Firmware v4 !! )
-Firmware v4 : Jaune
-Firmware v5 : Magenta
Si vous avez le Firmware v1, v2 ou v3 vous pouvez donc utiliser le superpass1, si c´est le v4 ou le v5, il vous faut un Superpass 2.
fait ca et tu verra bien si il te faut le 1 ou le 2