je vais faire une maj et repondre aux questions les plus fréquement posées:
Q:Qu´ai je besoin pour jouer aux r*ms sur ma ds (lite)
R:Tu as besoin d´une supercard, d´un superkey et d´une carte
Il y a plusieurs types de supercard auquel correspondent differents types de cartes memoire
-le supercard sd: il depasse un peu de la ds fat et beaucoup de la ds lite.Il necessite des cartes SD.il peut lire les r*ms ds (avec un superkey) et gba
-le supercard mini sd:Il ne depasse pas de la ds
fat et un peu de la ds lite (comme une cartouche gba)Il necessite des cartes MINI SD. Il peut lire les r*ms ds (avec un superkey) et gba
-le supercard lite:ne marche pas sur ds fat et ne depasse pas sur ds lite.Il necessite des cartes MICRO SD.Il peut lire les r*ms ds (avec un superkey) et gba
-Le supercard rumble :il existe en ces trois sortes (ou seulement en mini sd et lite,je ne suis pas sur)qui fonctionnent comme les supercards de meme type.Mais il n´acceptent pas les r*ms GBA juste les r*ms ds.De plus il vibrent mais seulement pour quelques jeux
Q:Ou acheter cela?
R:Cela ce vend uniquement sur internet
par exemple sur:
http://www.psxbox.net/
les cartes sd les moins chéres sont sur
http://www.cdiscount.com/home/default.asp
Q:Je n´arrive pas a sauvegarder aux jeux GBA,à l´éteinte de la console ma partie est effacée.
R:Tu dois appuyer sur L+R+select+A apres avoir sauvegardé normalement.
Q:Je met mon fichier .nds sur ma carte et ca ne marche pas!
R:Tu dois patcher ton jeu c´est a dire utiliser un logiciel pc à telecharger sur
http://supercard-fr.info/
et l´utiliser sur ta r*m
Q:Mon jeu ne marche pas/ne sauvegarde pas
R:Regarde si ton firmware est a jour c´est a dire en v1.7 et ton patcheur en version 2.58
Regarde aussi sur
http://www.dualscene.net/lists/index.php?listname=Supercard&action=dosearch&page=1&Submit=Go&perpage=40&orderby=NdsNR&order=DESC&optional1=none1&keyword1=&optional2=none1&keyword2=
pour les r*ms ds il y est marqué pour chaque jeu avec quels paramétres patcher ta r*m
pour les roms gba il n´y a rien a patcher mais il y a une liste de comptabilité sur
http://www.rothmans.joskeonline.com/supercardsite/index.php
Pour eviter les erreurs ne met pas directement tes fichiers sur la carte mais copie les apres.
______________
Je crois avoir fini :s´il y a d´autres questions ou si vous avez des choses a rajouter/coriger dites le moi ![]()
salut je voudrai savoir si opera tourne sur la supercard
En complément du guide de marcosocho, j´ajoute une petite description des capacités de la nouvelle Supercard DS One, un linker slot 1 (laisse le slot GBA totalement libre, l´inconvénient vient du fait qu´on ne peut pas jouer aux backups GBA).
Voici un résumé des caractéristiques des produits Supercard DS One:
* Type de cartouche : Slot DS
* Compatible avec copies de sauvegarde GBA : Non
* Compatible avec copies de sauvegarde DS : Oui, excellente compatibilité
* Compatible avec les Homebrews : Oui, excellente compatibilité
* Interface simplifiée par icones : Oui
* Interface tactile : Oui
* Besoin d´un Passkey ou d´une DS Flashée : Non
* Mémoire intégrée : Non, utilise des cartes mémoires Micro SD
* Skin modifiable : Oui
* Lecture des Mp3 : Oui
* Lecture des vidéos : Oui
Le Supercard DS One est un linker autonome qui ne nécessite pas l´utilisation d´un superkey ou d´un passcard 3 et qui permet le stockage des données sur une carte mémoire Micro SD.
Il permet de jouer aux roms DS en natif (sans avoir besoin de les convertir) et de lire divers formats multimédias (Vidéo, mp3, ogg, wav).
Plus besoin de convertir les jeux pour les utiliser !
Sa taille est réduite à la taille d´une carte de jeu DS afin qu´il ne dépasse plus du tout de votre DS ou votre DS Lite !
Fonctionne avec toutes les DS et DS Lite vendues dans le monde entier.
Les dernières versions des logiciels ainsi qu´une notice complète en français sont fournies sur un CD.
Ce pack contient:
* Le Supercard DS One
* Dernière mise à jour 2.58 incluse
* Tous les logiciels nécessaires
* Notre notice détaillée pas à pas en FRANCAIS
Pack Homebrew installé et offert avec ce linker:
* Moonshell (Lecteur Multimédia - Mp3 - Photos - Vidéos)
* DS Organize (Fonctions PDA sur votre DS)
* Beup Live (Msn Messenger en Wifi sur votre DS)
Caractéristiques principales :
* Plug ´n Play (Pas de Flashme, pas de Passme, pas de convertions).
* 100% de compatibilité avec les roms cleans.
* Pas de logiciel PC requis, juste déplacer les fichiers du PC à la micro SD.
* Sauvegarde matériel supportée. Echange facile de sauvegardes entre joueurs.
* Supporte les micro SD jusqu´à 32Go en FAT ou FAT32. Les cartes mémoires peuvent donc être utilisées avec d´autres appareils numériques.
* Moteur Blue-Light inclus. Permet de profiter des cartes rapides pour éviter les ralentissements.
* Taille d´une carte original DS.
* Retrait de la carte mémoire par le dessus, très facile d´utilisation.
* Nouveau firmeware Micro skinnable.
* MoonShell intégré, permet de lire MP3, Ogg, DPG0, DPG1, DPG2 mages et e-books...
* Deux modes de fonctionnement:
1. Mode standard : 100% de compatibilité avec les roms cleans (simple copie de la rom).
2. Super mode: supporte le mode reset, les cheats codes, sauvegarde directement sur carte mémoire.
salut je voudrai savoir si opera tourne sur la supercard
et elle coute elle cb la supercard one????
a ben je vais m´acheter la supercard one car elle a l´air interressante
dommage qu´elle ne fait pas l´emulation gba mais bon j´utiliserai ma psp pour faire de la gba
sasuke89
Non, aucun navigateur homebrew pour le moment et comme Opera utilise les deux slots de la console, n´espère pas le pirater avec un linker slot 1. Cette Supercard coûte environ 60€ sur le net (attention sur les sites étrangers, n´oublie pas d´inclure les frais de port, ~= 20€).
Dommage que j´ai déja acheter un Supercard lite car le Supercard One m´intéresse vraiment
Vous savez si sur Ebay on peut vendre des Supercard et Superkey ?
![]()
salut les gars, bonne année!!
J´aimerais passer une petite annonce car je vais m´acheter demain ( mardi ) une supercard lite et j´ai vraiment pas envie de dépenser 32 euros pour le superkeys
!!
J´habite à Rennes en bretagne et je voulais savoir si parmis vous il y avait un rennais détenteur de supercard et superkey que je pourrai rencontrer pendant les vacances la pour qu´il me flash ma ds lite. Ou au pire que quelqu´un me donne une astuce pour par exemple l´acheter au magasin ( méga games ) la rammener chez moi et flasher ma ds avec. Et leur rapporter le lendemain en disant " oh finalement j´en est pas besoin!! " À votre avis sa marcherait?
a mon avis oui sa marcherais mais il ne te rembourserons pas tu devra, avec cet argent acheter un truc chez eux
sinon pour le flashage ben je c qu´il y a une parie où tu dois court-circuiter ta ds avec un curdent et de l´aluminium mais je nen c pas plus :dsl:
milous, jveux pas te dire que t´es un debile mais bon, jsais pas d´ou vienne tes source s mais flasher sa DS sa a aucun raport avec le super key, j´ai flasher la mienne et sa coute rien du tout. Prend mon msn jvais t´expliquer comment on flash une DS.
jbdu34@hotmail.fr
[DB-DBZ-DBGT]
Les SuperKeys se revendent bien sur Ebay car les gens en achètent pour flasher leur DS puis le revendent à d´autres "flashers". Mais bon j´ai jamais testé je peux pas te dire.
__JBLeBoss__
Bah bien sûr que ça a un rapport !! Il faut un Superkey ou un PassMe dans le slot 1 et lancer flashMe !
jbleboss je prend ton msn tu vas m´expliquer ;)
Par contre ritzh, tu parles d´un homebrews pour supercard? C´est quoi?
un homebrew est un programme maison qu´un amateur a fait et met en libre circulation sur le net (c´est légal)
non mais je sais se qu´est un homebrews marcosocho, mais je voulais savoir quel était l´utilité de rein. Sa a l´air sympa ;)
Je ne crois pas.
Q:Qu´ai je besoin pour jouer aux r*ms sur ma ds (lite)
R:Tu as besoin d´une supercard, d´un superkey et d´une carte memoire
Il y a plusieurs types de supercard auquel correspondent differents types de cartes memoire
-le supercard sd: il depasse un peu de la ds fat et beaucoup de la ds lite.Il necessite des cartes SD.il peut lire les r*ms ds (avec un superkey) et gba
-le supercard mini sd:Il ne depasse pas de la ds
fat et un peu de la ds lite (comme une cartouche gba)Il necessite des cartes MINI SD. Il peut lire les r*ms ds (avec un superkey) et gba
-le supercard lite:ne marche pas sur ds fat et ne depasse pas sur ds lite.Il necessite des cartes MICRO SD.Il peut lire les r*ms ds (avec un superkey) et gba
-Le supercard rumble :il existe en ces trois sortes (ou seulement en mini sd et lite,je ne suis pas sur)qui fonctionnent comme les supercards de meme type.Mais il n´acceptent pas les r*ms GBA juste les r*ms ds.De plus il vibrent mais seulement pour quelques jeux
Q:Ou acheter cela?
R:Cela ce vend uniquement sur internet
par exemple sur:
http://www.psxbox.net/
les cartes sd les moins chéres sont sur
http://www.cdiscount.com/home/default.asp
Q:Je n´arrive pas a sauvegarder aux jeux GBA,à l´éteinte de la console ma partie est effacée.
R:Tu dois appuyer sur L+R+select+A apres avoir sauvegardé normalement.
Q:Je met mon fichier .nds sur ma carte et ca ne marche pas!
R:Tu dois patcher ton jeu c´est a dire utiliser un logiciel pc à telecharger sur
http://supercard-fr.info/
et l´utiliser sur ta r*m
Q:Mon jeu ne marche pas/ne sauvegarde pas
R:Regarde si ton firmware est a jour c´est a dire en v1.7 et ton patcheur en version 2.58
Regarde aussi sur
http://www.dualscene.net/[...]none1&keyword2=
pour les r*ms ds il y est marqué pour chaque jeu avec quels paramétres patcher ta r*m
pour les roms gba il n´y a rien a patcher mais il y a une liste de comptabilité sur
http://www.rothmans.joske[...]rcardsite/index.php
Pour eviter les erreurs ne met pas directement tes fichiers sur la carte mais copie les apres.
Q:Qu´est ce que les homebrews
R:Ce sont des programmes amateurs mis gratuitement a disposition sur internet.C´est legal.
Q:Est ce que opera marche sur supercard?
R:Non ,mais un homebrew est en preparation.
Il y a aussi un linker supercard dans le slot 1 le supercard ds one.Voici ses caracteristiques:
Voici un résumé des caractéristiques des produits Supercard DS One:
Le Supercard DS One est un linker autonome qui ne nécessite pas l´utilisation d´un superkey ou d´un passcard 3 et qui permet le stockage des données sur une carte mémoire Micro SD.
Il permet de jouer aux roms DS en natif (sans avoir besoin de les convertir) et de lire divers formats multimédias (Vidéo, mp3, ogg, wav).
Plus besoin de convertir les jeux pour les utiliser !
Sa taille est réduite à la taille d´une carte de jeu DS afin qu´il ne dépasse plus du tout de votre DS ou votre DS Lite !
Fonctionne avec toutes les DS et DS Lite vendues dans le monde entier.
Les dernières versions des logiciels ainsi qu´une notice complète en français sont fournies sur un CD.
Ce pack contient:
Pack Homebrew installé et offert avec ce linker:
Caractéristiques principales :
1. Mode standard : 100% de compatibilité avec les roms cleans (simple copie de la rom).
2. Super mode: supporte le mode reset, les cheats codes, sauvegarde directement sur carte mémoire.
rein sert a recuperer les sauvegarde d´originaux (je crois)
Aidez-moi! Je laisse mon adresse msn qui est : milous98@hotmail.fr
En faite je viens enfin d´acheter mon supercard, mais à ma grande surprise, rien dedant ! Pas moonshell ni aucun hombrews ! En plus il est en anglais et tout ! Trop la galère !
C´est pour ça que j´appel quelqu´un de qualifié pour tout bien m´expliquer via msn c´est plus simple et moins fatiguant pour celui qui m´expliquera.
Dites moi qui m´ajoute et qu´il me donne son adresse msn aussi pour que je puisse repérer qui est-ce
Ouhla j´ai cru comprendre que tu n´avais même pas eu de Supercard ^^. Bon tu as dû acheter ça sur un site étranger. Mais c´est normal... Il y a des forums et des sites avec pleins de tutos, cherche un peu :
-Catalogue Hombrew de Dev-Scene (En) :
http://www.dev-scene.com/NDS/Homebrew_Catalog
-Catalogue Jeux Homebrew de Player-Advance (Fr) :
http://www.playeradvance.org/projets-jeux.php
-Tuto pour Moonshell de PA (ATTENTION ce tuto est périmé pour la version de Moonshell mais ça ressemble plus ou moins et il fait suivre la même démarche pour convertir ses vidéos) :
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=389
Ok merci, mais je tien à préciser que je n´ai pas encore le superkey. Je l´aurais d´ici une semaine. C´est grave si je ne l´ai pas? ke pourait quand meme avoir moonshell?