CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iwata tu nous saoule!!

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
17 avril 2005 à 22:17:14

Juste un topic pour voir ce que vous pensez des discours qui n´ont pas de sens sur l´évolution des jeux vers une complexité harassante, fo arreter le délire appuyer sur 2 boutons et faire tourner un joystick comme c le cas dans 90% des jeux, seuls exeptions a ceci c les jeux d´infiltration donc c une faible part. Autre chose il precise que il faut vachement s´impliquer dans les titres pour jouer maintenant ce qui demande un effort considérable de la part du joueur, encore faux!!!!! Les jeux sont calibrés pour justement des petites parties de 30mn max et 10-15h de durée de vie

Voila ca fait peur que des gens comme ca soit dans les éxécutifs de bigN, je vous dis qu´on est mal barré faudrait pas se radicaliser trop car comme tt hardcore gamer j´aime bien les jeux classiques ( baston, caisse, . .....) remis aux graphismes du 21e siecle

Draxo
Draxo
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:19:13

" appuyer sur 2 boutons et faire tourner un joystick comme c le cas dans 90% des jeux"

Tu éxagères à peine ^^

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
17 avril 2005 à 22:21:05

jeux de caisse c ca, jeux de baston aller ya 4 boutons mais c pas compliqué c ca mon propos

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
17 avril 2005 à 22:22:26

Est-ce la fin des jeux nintendo au gameplay profond et riche au profit d´un gameplay tjs bien fichu mais simpliste a l´extreme et sans grande profondeur???

Ridik
Ridik
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:22:54

entre jouer a un ghost recon et un time splitter par ex il y ade la différence !

en un sesns , il a raison ! les jeux deviennent de plus en plus complexe au fur et a mesure donc accssible a moins de monde voila quoi !

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
17 avril 2005 à 22:24:42

explique car je saisis pas!! surtout que la seule exception a cette regle est le jeu d´in filtration ( qui n´existait pas de toute maniere aux debuts de nintendo)

Draxo
Draxo
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:24:46

Tu dois pas jouer à beaucoups de jeux de bastons alors parce que en principe tout les boutons de la manette sont utilisé sans oublié qu´il y a des combinaisons de touches.
Pour les jeux de voitures ça dépend si il est tourné plutôt arcade ou bien simulation parce que GT4 ne se joue pas avec 3 touches :ok:

Ridik
Ridik
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:24:47

un gameplay sans profondeur ?
ce n´est pas parce que le gameplay sera plus accessible que le titre se finira les yeux fermé !

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
17 avril 2005 à 22:26:27

les combis de touche pour les jeux de baston ca remonte pas a 2002 et la ps2!!!! c comme ca depuis le debut des années 90 et ca a pas beaucoup bougé depuis sur ce point

Draxo
Draxo
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:29:21

scytale128 je dis pas le contraire je disais juste que ça ne se jouait pas seulement avec 2 boutons plus la croix directionnelle

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
17 avril 2005 à 22:33:31

Je caricaturais j´y suis peut-etre allé un peu fort, par exemple on voit qu´on a atteint la limite dans l´ajout de nouveaux boutons sur les pads preuve d´un arret dans la course a la complexité
autre chose l´arrivée de sony dans le jeu video avec des titres selon la déf de iwata " plus complexes" comment expliquer l´ouverture alors au grand public???(ie a ces ignards de prosony) en dehors du marketing

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
18 avril 2005 à 18:17:42

Bizare je suis le seul que iwata saoule

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:35:35

Alors la prochaine fois tu mettra ton titre au sngulier.

Scytale128
Scytale128
Niveau 7
18 avril 2005 à 21:29:18

T´as raison Iwata tu me casses les burnes!!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast