Bon voila tout d´abord je possede une gba et une gp32.
je ne pense pas m´acheter de psp, ni meme de nintendo ds.
Au début, une console portable , c´était pour jouer ailleurs que sa console de salon.Normal me direz vous.
mais la technologie des portables limitait la qualitée des jeux, ce qui faissait plus passer les consoles portables pour " seconde console".
premierement, le charme des consoles portables, c´est de proposer des jeux qui ne sont pas sur consoles de salon, ou alors de proposer des jeux d´une autre époque ( voir les remak). Mais , ce qui en train de se passer c´est que la frontiere entre consoles de salon et consoles protable est en train de se rapprocher peu à peu.
Donc je me demande quel est l´intéret d´acheter une future psp ou une future nintendo DS si la console propose les meme jeux que sa grande soeur( meme si la ds a l´intention d´innové en proposant de nouveau concepts ) .
Donc , pour résumer, autant acheter une console portable a la prochaine génération de consoles puisque celles-ci proposeront des jeux d´une qualité ( moin bon graphisme c´est sur mais les memes jeux pratiquement ( gt 4 mobile par exemple). Le principal avantage d´une portable restera toujours la mobilitée.
ps : j´ai posté le meme topic sur le forum psp ( je suis akuma128) mais je voulais vous faire part de mon opinion en ce qui concerne les futures consoles portables