1) Le prix : 150 ¤ pour la DS pour environ, 299¤ pour la PSP
Le prix européen de la PSP n´a pas été annoncé mais il est au moins 50€ inférieur au prix que t´as donné et ce pour un value pack contenant, je le rappelle une memory stick et d´autres accessoires...tandis que la DS est vendue nue ( avec une démo, mais pas d´accessoire)
2) L´autonomie : 12 heures pour la DS, environ 4 heures pour la PSP
La DS ne tient pas 12h en principe...je ne suis même pas sûr que sur des jeux 2D DS ( et non GBA) elle tienne ce temps là, alors quand on passe à de la 3D, n´en parlons pas. Alors que pour la PSP tu parles là d´une autonomie avec un jeu très consommateur ou un film...
3) L´originalité : La DS inove avec ses toutes nouvelles fonctionnalité...la PSP est ni + ni - q´une PS2 portable
Si tu comptes les lecteurs vidéo, audio, photo, et les autres fonctions qu´apportent la PSP, tu te rendras compte que c´est quand même un peu plus qu´une PS2 portable
4) Les jeux : Les jeux DS vont etres beau ( Zelda DS ; SM64DS ; Advance War DS...)
Les jeux PSP sont les jeux PS2 mais sur console portable !
Les jeux DS seront moins chatoyants graphiquement que les jeux PSP, c´est clair et net...quand au problème du portage, d´une tu ne sais pas s´il en sera ainsi et de deux je te rappelle que pour le moment on se tape des remake N64 ( ce qui n´est pas forcément un mal en soi mais quand même...)
En résumé, ton test est faux, archi-faux et extrémiste ( je précise avoir une DS, en être très content, ne pas souhaiter acheter une PSP du fait que ses fonctionnalités multimédia ne m´intéressent pas...mais un tel trollisme m´a poussé à faire un reply)