CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des rayures, protèges écran,etc...

Draxo
Draxo
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:22:35

Voilà ce topic est là pour aider toutes les personnes ayant des problèmes avec leurs écrans de DS que se soit un problème de rayure ou bien de pixels morts ou encore une question à propos d´une marque de protège écran.

Celà évitera les topics à répétition qui pollue le forum et vous aurez sans doute des réponses bien plus agréable de la part des forumeurs en venant poser vos questions sur ce topic plutôt que si vous créez un topic sans avoir fait une recherche avant.

Je recenserais aussi les questions les plus fréquement posé sur ce topic afin de faciliter les recherches.

billy64DS
billy64DS
Niveau 7
15 avril 2005 à 20:24:13

bah moi ca me fai un peu chier je commence a avoir quelque petite rayure a cause de wario ware touched c´est du bourinage d´ecran

Draxo
Draxo
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:25:33

Tu as mis un protège écran dessus ?

Artoflife
Artoflife
Niveau 5
15 avril 2005 à 20:25:45

Est ce que les magazin Ultimate reprenne les ds avec des pixels mort

billy64DS
billy64DS
Niveau 7
15 avril 2005 à 20:26:54

nan jen ai pas mis jen ai pas trouver ds les magasins pres de chez moi ca me fai chier

Vever78
Vever78
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:27:35

commende en sur le site de la fnac y´en a des pas mal

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:27:45

pour ceux qui ont du mal j´ai fais comme ca :

j´ai pris aussi des covertecs ct des grandes feuilles yen avait deux dedans yavais environ 1cm de chaque cote en trop.

la premier je le decoupe comme une merde et je le decolle trop tot donc : pleins de poussiere qui se colle dessus

1h je le lave le frotte le recure les poussieres restent, tanpis je le met sur l´ecran du haut de toute facon ca peut que etre benefique.

deuxieme feuille , dernier essais

je le decoupe a la perfection, je fais de multiples essais de pose pour que sa rentre pil poil sans enlever la protec de l´electrostatique.
( conseil : eviter de jouer avec les bords, au debut je voulais bien le mettre un peu dans les bords mais en fait ne le fais surtout pas car pour le mettre c presque impossible en pendant ce temps ben la poussiere viens ! ! surtout que sa tien extremement bien meme sans les bords)

donc la je me lance je decolle un petit bout ( pas tout sinon encore une fois poussiere) je le met niquel je decolle et pose sur l´ecran petit a petit jusqua que se sois bon)
la c´est la course contre la montre pour virer les dernieres bulles que j´aurais loupes avec ma carte de credit pendant la pose, et une fois fini j´etais en sueur mais j´lai fais ! !

et la ben c le bonheur, plus peur de rien : cooool

( au debut le toucher est trop zarb ca gratte mais 1h apres tu le remarque plus)

sa assombri pas l´ecran comme certain pourrait penser !

bonne chance je sais que c pas facile
( pour eviter les mauvaises langues oui je l´ai copier de mon post d´un autre topic :p)

Draxo
Draxo
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:28:33

Artoflife ben oui normalement ils sont obligés

shadow_luigi
shadow_luigi
Niveau 9
15 avril 2005 à 20:29:32

bah ya surement a chaque fois des mini-rayures mais ca gene pas, moi je nettoie la pointe de mon stylet avec un chiffon humide puis de verifier si il n´y a rien a la pointe :ok:

conseil: http://youkouleley.free.fr/

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:31:05

pour ceux qui savent pas quelle marque prendre

sautez sans hesitation sur les covertecs

sa perd pas de luminosite, sa protege extra bien, ca rend invisible les possibles microrayures,pose facile ( si on sais comme faire :p)

enzo555
enzo555
Niveau 5
15 avril 2005 à 20:53:46

ou peut ton commander les
covertecs silvouplait ^^

pouvez vous me donner des petits liens merci d´avance

snake4
snake4
Niveau 7
15 avril 2005 à 20:57:35

je vous le dit tt de suite pour les proteges ecran ne prenés pas les big ben c´est de la grosse m**** . les brando ultra clear sont les meilleurs :ok:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:19:14

Draxo:
Merci... :ok:

P.S:pour ceux qui veulent connaitre tout ce qu´il faut savoir sur les petits soucies dû à certaines DS,voici le site qu´il vous faut:

http://youkouleley.free.fr/
( Source:réalisé par Youkoulele)

eclep
eclep
Niveau 61
16 avril 2005 à 17:30:56

:up:

manulafronde
manulafronde
Niveau 5
16 avril 2005 à 17:55:23

Salut moi j´ai acheté les officiels de nintendo chez flgames, ils sont bien mais ont un petit défaut à mon gout il ne couvre pas la totalité de l´écran tactile je suppose que c´est pour l´enlever plus facilement mais avec un sctoch sa vas tout seul, mais bon par la suite je pense acheté des brando ultra clear car ils en ont sortis au formats nintendo DS source Youkoulele et liens sur son site.

@+

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
16 avril 2005 à 18:18:24

snake4 Posté le 15 avril 2005 à 20:57:35
je vous le dit tt de suite pour les proteges ecran ne prenés pas les big ben c´est de la grosse m**** . les brando ultra clear sont les meilleurs

d´accord avec toi , les Big Ben c´est vraiment des mauvais protèges-écrans.

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:28:28

Il faut aussi dire que même avec des micro-rayures vous pourrez jouer avec votre DS un bon bout de temps !

De plus,vus le nombre de problèmes que certains on après la pose d´une Protection d´écran,tels que les bugs d´affichage(personnage qui bouge tout seul,impossible de se connecter au jeu...)!

Franchement je ne changerai pas d´avi de suite"Une protection d´écran n´est utile qu´au bout d´un certains temps d´utilisation de l´écran tactile,et non immédiatement!"

Certains, rigoles quand je dis celà à tout bout de champs,mais ces mêmes personnes se morde les doigts après l´installation...Je ne joues pas les prétentieux et les sûrs de lui,mais pensez-y...!

P.S:encore merci à Draxo pour ce topic,celà m´évitera de perdre mon temps sur des topics ou l´on rabache sans arrêt les mêmes choses... :content:

Je remonterai ce topic à l´occasion... :)

Jackygargouille
Jackygargouille
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:31:43

Moi j´ai rayé mon ecran et jvais vous dire jmen fous . (J´ai aussi fait tombé ma ds sur le beton, resultats: es griffures et un espece de bout de peinture qui resort). Et une console comme sa on l´achte au moin deux fois car la premiere est celle kon l´on veut pour sa defouler et a deuxieme pour jouer tra,kille sans toucher l´ecran tactile.(Enfin c´est mon cas, je vais pas tarder à m´en acheter une autre).

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:01:52

Bon dès le début de semaine je me prends la DS avec mario64 DS... :content:

Mais je voulais savoir si sur les DS sorties récement(la nouvelle série),est-ce que le problème des pixels morts à été rectifier,ou la firme Nintendo ne peut remédier à ce problème :question:

Sinon j´ai qu´a croisé les doigts... :malade:

P.S:j´aimerai savoir avec des sources sûr ou des personnes me répondant tout en prouvant leur dire... merci! :ok:

Le_gamersdu06
Le_gamersdu06
Niveau 10
17 avril 2005 à 18:09:07

et si vous penser acheter un produit gomme rayure n´acheter surtout pas de displex et comme protection les meilleur sont brando spécial format DS pour le haut et le bas

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube