CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo se réconcili avec son vieil ami

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:48:50

qui sont bien meileur que FF X et FFX-2

Knobie
Knobie
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:48:27

Final fantasy 10-2 est un très bon jeu, un bon RPG. Encore faut il le reconnaitre. C´est un final fantasy étrange mais il reste un RPG interessant. Je ne comprend pas ce que certains ont contre ce jeu. délirant au dé"part tragique à l´arrivée et proposant de bon personnages secondaire et certains critiques les musique alors que le thème de vergazone ainsi que celui de shuynin sont certainement les plus beaux thème de Square. C´est décalé mais tout simplement passionnant. Après, il y a ceux qui suive le mouvement et qui critique pour éviter d´être à part. J´adore ce RPG et si il sort d´un final fantasy habituel il est toutefois un bon RPG.

Pour l´info, c´est une très bonne nouvelle que square retourne près de Nintendo mais ce qui est encore plus jouissif c´est quand square affirme vouloir toucher l´Europe. Si ce n´est pas tout simplement gentil de leur part je me demande ce que c´est.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 avril 2005 à 23:09:20

ah mais je sais vanadiel je sais pas si c est dans cette convers ou pas j ai dis que j ai testé que le 8(dont je me rappelle que vagument) et le 10 qui m a fortement deplu, les autres FF je suis pret pour un remake j ai pas testé et tout le monde acclame le 7,mais la en l etat final fantasy je me mefie le 10 tout le monde cirait au genie je me suis fait chié, un peu comme MGS je toruve ca chiant ca parle trop tu joues pas longtemps, on me retorquera qu il y a l ambiance et tout ca mais moi ca me suffit pas je veux jouer pas regarder un film ^^

rgwada70
rgwada70
Niveau 4
14 avril 2005 à 23:34:38

Je me rappelle plus qui a di ça, mais je contredit. Les FF qui sortirons sur Ds auront une interactivité avec le tactile plus poussé que la simple vu des cartes. Il y aura une tonne de mini jeux et tout les combats seront repensés pour justement l´ecran tactile, qui deviendra une part principale du jeux. Donc voilà, le but de Square n´est pas que de faire du fric ( sinon ils n´en ferait pas des si bons ) . Ils ont réellement repensé le game play. Ils ont compris que c´est là que résidait le réelle interet de la DS. Il n´est pas question de fric...je le repette, et je vais en profiter pour lacher une tite remarke: Le côté marketing et buisness c´est plus sur de la PSP avec des modèles fait exprets pour les stars du show biz...l´interet n´est, ici, évidement pas ludique.

manulafronde
manulafronde
Niveau 5
15 avril 2005 à 01:10:42

Salut, pour ma part en ce qui concerne cette fameuse confrontation de la PSP à la DS je trouve qu´elle n´a pas lieu d´être car je dirai comme dans le dossier de JV.com que la PSP est une révolution dans sa puissance pour une portable et la DS une évolution dans la façon de jouer à ders jeux vidéo grace notamment à l´écran tactile et ses 2 écrans donc en résumé chacun doit pouvoir y trouver son compte...Sinon pour en revenier au sujet initial qui étais FF Square a une assez grande expérience il me semble des jeux non....sur consoles ( pas le cas sur PC... à mon avis mais bon...) pour s´adapter comme ils l´ont tjrs fais à la console en question sur ce bonne nuit je commence à fatiqué aprés une longue journée @+

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
15 avril 2005 à 02:03:03

Alors voila , actuellement Il y 5 RPG sur PSP contre 1 sur DS ( Egg monster de square), ENsuite quand on regarde le planning japonais des 2 constructeurs que voit on ? dans les mois a venir la PSP acceuillera 3 autres RPG dont un jeu de Sony ( A RPG).MAIS au total la DS a un nombre superieur de RPG en developpement.Alors bien sur il y a aussi des titres secret que les editeurs cachent mais, ca sera pas avant 2 ans donc en s en fou...A noter que les jeux mentionner sur PSP au debut de mon post et ceux qui sortirons dans un futur proche ( a par ARPG de Sony)sont des Remake...Perso je penche plutot vers la DS pour les RPG, mais j avoue que pouvoir jouer a des portages Play1 et Play2 que je n a i pu faire a l epoque a un cote pas mal...

rgwada70
rgwada70
Niveau 4
15 avril 2005 à 03:00:52

manulafronde Posté le 15 avril 2005 à 01:10:42 >
" cette fameuse confrontation de la PSP à la DS je trouve qu´elle n´a pas lieu d´être"

Si elle a lieu d´être, cette " fameuse confrontation" ! !! Manquerait plus que ça qu´on arrête de comparer les consoles...lol.Non, ne t´en fais on sait qu´elles sont très bien toute les deux , mais bon, on a chacun notre gagnante.
Sinon le truc c´est que, de part l´ecran tactile, les rpg sur DS s´annoncent révolutionnaires(oki, j´exagère un ti peu) . Au fait je crois que la DS avec son stylet va faire qu´on trouvera tjrs dans les jeux des sequences faites expret pour ce mode de jeux. Même s´il y aura toujours des jeux qui n´utiliseront presque pas cette particularité de la DS. Cette console s´annonce plus comme la console portable des mini-jeux et du plaisir spontanée que du rpg même si les RPG seront effectivements nombreux sur cette consoles. Il suffit juste de regarder le nombre de mini-jeux ( wario-ware, project rub, zoo keyper,etc...) et de jeux a l´interieur desquel ont mettra des minijeux ( Final fantasy, mario 64,etc...)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)