CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo se réconcili avec son vieil ami

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:22:42

C´est pourquoi j´ai précisé que tous ne sont pas marqué :)

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:25:41

oué, surement, j´ai pas du faire attention désolé ^^

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:31:45

je vais surement etre hors sujet, mais moi je vois la chose differement, au vu des capacités des deux consoles les editeurs risquent fort de tenter plus de rpg en 3D sur psp que sur DS, et moi quand je vois FFX je rigole je trouve ce jeu joli dans le fond mais dans la forme c est pas du tout ca, sachant que la psp n a pas les capacités de la ps2 ca me deplairait d avoir encore plus de faux beaux rpg 3D, je prefere de la tres belle 2D(oui je sais il y en a sur psp) sur Ds

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:36:32

Je revoins ton avis, c´est vrai que depuis que les RPG sont en 3D, beaucoup de travail est fait au niveau graphisme mais peut au niveau du scénario.

C´est dommage.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:38:52

meme au niveau graphisme je trouve FFX joli dans le dessin mais a l ecran c est tout pixelisé c est horrible le meme genre de production sur psp au secours, moi j attends plutot du golden sun et du sword of mana du zelda que du FF(je suis novice me tuez pas j ai joué qu au 8 et au 10)sur ma portable

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:40:45

Les éditeurs von sur la consol la plus rentable pour eux , et non sur la consol la plus puissante , ou plus faicle a developpé.

Les 2 consols serons rentable , mais niveau originalité , la DS l´emportera .
Donc il est normal de voir les éditeurs sur DS et sur PSP, mais je croi que les developpeurs sont aussi atiré vers l´innovation de la DS , se qui fait un point en+ pour elle.

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:42:05

sword of mana pas terrible ^^
émule les 2 sur SF tu va adorer :)
bon, et les grafismes ne font pas les RPGs

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:43:19

vous oubliez aussi une chose regardez ce que disent les devellopeurs sur la facilité de programmation des 2 machines

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-54604-1-0-1-0-0.htm

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:44:27

Kouray oui c est ce que je dis les graphismes ne font pas les RPG ! c est bien pour ca que je prefere avoir de la tres belle 2D que de la pseudo 3D toute degueulasse

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:47:06

j´ai jamais di le contraire ^^
la seule chose que j´ai dit, c que iavait plus de RPGs prévus sur PSP que sur DS, et que ia pas de raison de dire que les RPGs sur PSP seront moins bien psque la PSP n´a pas d´écran tactil

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:49:15

ah oui c est pour ca que je disais que je risquais d etre un peu hors discussion, en parlant de mon avis sur les sorties rpg des deux machines

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:50:26

oui, mais tu n´as cité aucun RPG PSP... C´est bien beau de dire que yen a plus, mais si yen avait tant que ca, tu pourrais m´en citer au moins une dizaine de tête...

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:51:59

désolé, j´ai la DS et non la PSP, donc m´amuz pas a retenir les noms ^^
cherche sur google, t´en a pour 30 sec au grand max
dsl, jdoi go
bye

nygtmaire
nygtmaire
Niveau 2
14 avril 2005 à 16:03:41

Je vais dire un truc con... Si une cartouche DS ne fait que 128mo, est ce que c´est possible de faire 2 cartouches pour un même jeu ( pour qu´il soit plus long)?

rubyrod
rubyrod
Niveau 7
14 avril 2005 à 16:04:21

mais bon ya beaucoup trop de remakes sur psp donc c´est plus facile de faire plus de RPG! si on les compte pas yen a 2 fois plus sur DS! :)

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:47:11

vous croyez vraiment que square va crée des ff exelent sur DS?

ils ont deja assez de travaille sur ff13 ( ff12 etant fini) prevu sur playstation 3 et peut etre sur la revolution ( qui sait ^^) , et ff sur PSP

sur DS on peux esperez un FF mais pas un FF digne du nom. pour ff7 je vois vraiment pas comment une cartouche peux remplacez 3 cd :sarcastic:

de toute facon on y peux rien nintendo la cherchez .
square soft ces tout simplement defendu chez les concurent. vu les vente et l´argent généré sur ff7 , 8 , 9 10 et 10/2 par rapport a ff cc et ff t je pense pas que square prendrait le risque de developpez serieusement sur nintendo

en gros ce que je veux dire ces que les FF chez nintendo ne seront pas du niveaux de sony pendant encor quelque temps. sony pour square reste primordial

Olinux-Legend
Olinux-Legend
Niveau 6
14 avril 2005 à 17:55:52

" Magies Moches"

Et pourquoi, sur DS, on pourrait pas avoir un jeu avec un style graphique du genre:
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/p2/s/h/shtep2077.jpg

Vous trouvez ca moche?

Avec l´écran tactile pour faire des invocations, l´écran tactile pour utiliser les items...

Non, ca vous brancherait pas fans de psp???

Moi si...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:01:20

les FF comme j ai dis plus haut c ets loin d etre ce que j attends le plus comme rpg sur Ds, a vrai dire apres avoir joué a FFX sur ps2 je suis pas pret d en racheter un sauf essai chez un ami au prealable

pour les " magies moches" je crois que la personne qui a dit ca n a pas vu la video de nanostray...

Olinux-Legend
Olinux-Legend
Niveau 6
14 avril 2005 à 18:14:14

up

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:48:14

makiaveridik , faut aps juger de la qualité des FF sur FFX et FFX-2, mais essaie plutot FF IV, FF VI et FF VII q

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)