CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo se réconcili avec son vieil ami

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:03:02

Par la qualité ? euh non non, tant qu´on a pas testé on peu pas savoir ^^
et quantité, tu dois etre mal renseigné ^^
La PSP est déja destinée a etre la console des RPGs ( énormément de remakes qui sortent bientot

bon d´accord, tant qu´on a pas testé on peut pas savoir, mais ce sont des jeux qui proviennent pas de n´importe qui... et niveau quantité, je crois que c toi qui est mal renseigné, la DS semble être voué à devenir LA nouvelle super nes, niveau > RPG...

petite liste non exhaustive:

-baten kaitos ( monolith-try crescendo/namco)
-xenosaga ( monolith/namco)
-FF3 ( square enix)
-dragon quest monsters ( square enix)
-seiken densetsu ds ( square enix)
-egg monster heroes ( square enix)
-animal crossing ds ( nintendo)
-final fantasy cristal chronicle ( square enix)
-tengai makyo series ( hudson soft)
-magical vacation 2 ( brownie brown)
-pokemon diamond ( nintendo)
-pokemon pearl ( nintendo)
-Lunar ds ( marvelous)
-boktai
-vandal hearts
-mystwalker project
-slime mori mori dragon quest ( square enix)

et parmi ces jeux la, Baten kaitos seiken et le jeu de mistwalker sont proba

-Tioufy
-Tioufy
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:03:05

Ouais mais la DS peut avoir des RPG pourris ou bien des RPG géniallissimes ( oulà oO). Ca peut être pareil pour la PSP.

On est rarement déçu par un RPG de toutes façons, à chaque fois qu´il y en a un qui sort, c´est impossible qu´il soit totalement foiré, c´est souvent une bombe, on a pas à s´inquiéter

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 avril 2005 à 15:03:09

ngparadise

tu t´arrete jamais d´etre con?
j´arrive pas a croire qu´on puisse naitre comme ca,alors dans le doute,je prefere penser que tu le fais expres . .

tu dis que le support cartouche ne permet pas d´accueillir un Ff digne de ce nom,pourtant le plus grandiose de tous,c´est le 6.
et c´est sur quel support?

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:03:54

bon cours ^^
perso pas de préjugés, je ne fait que de citer les faits : plus de RPGs sur PSP que sur DS :)

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:05:18

seront probablement des jeux grandioses, vu la qualité de leurs prédécesseurs...

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:07:28

malheureusement je crois que tu te trompes, et ce même en envisageant que ces jeux sortent du japon... M´enfin, je veux bien une liste, pacequ´a part tales, YS et qq autres, je vois pas...

En sachant que je n´ai cité que les RPG que je connaissais, de nouvelles licenses sont probablement en cours, mais je ne peux déterminer si ce sont des RPG...

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:07:32

-Tioufy
Posté le 14 avril 2005 à 15:03:05

On est rarement déçu par un RPG de toutes façons, à chaque fois qu´il y en a un qui sort, c´est impossible qu´il soit totalement foiré, c´est souvent une bombe, on a pas à s´inquiéter

Euh, le 1er RPG sortit sur PSP ( popolocrois : un nom comme ca ) a fait un bide au Japon pourtant fan des RPG.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 avril 2005 à 15:08:00

k0uray

Tu peu citez le nombre de Rpg sur PSP?
y´en a bien 7 en préparation sur Ds, ( ptet un ou 2 qui s´apparente plus a des jeux d´aventure)
parceque sur PSP,me rapelle pas en avoir vu autant.

psgenforceee
psgenforceee
Niveau 7
14 avril 2005 à 15:09:26

KriZtoF Posté le 14 avril 2005 à 15:07:32
-Tioufy
Posté le 14 avril 2005 à 15:03:05

Euh, le 1er RPG sortit sur PSP ( popolocrois : un nom comme ca ) a fait un bide au Japon pourtant fan des RPG.

D´ou le " rarement" lol

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:09:52

Vanadiel78
Posté le 14 avril 2005 à 15:03:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Par la qualité ? euh non non, tant qu´on a pas testé on peu pas savoir ^^
et quantité, tu dois etre mal renseigné ^^
La PSP est déja destinée a etre la console des RPGs ( énormément de remakes qui sortent bientot

bon d´accord, tant qu´on a pas testé on peut pas savoir, mais ce sont des jeux qui proviennent pas de n´importe qui... et niveau quantité, je crois que c toi qui est mal renseigné, la DS semble être voué à devenir LA nouvelle super nes, niveau > RPG...

petite liste non exhaustiv.......

:d) Meme, jvais pas te faire la liste des jeux sur PSP puisque je ne connais pas les noms, mais il y en a vraiement énormément, meme comparé a la petite liste prévue sur DS :)
bon, et si on étudie chaque jeu de ta lite :

-baten kaitos ( monolith-try crescendo/namco)
:d) sa ça sent bon :)
-xenosaga ( monolith/namco)
:d) sa aussi
-FF3 ( square enix)
:d) oh cool un remake... le 3 m´en tape, le jour ou ils sortiront le 4 et le 6 on verra :)
-dragon quest monsters ( square enix)
:d) cool ! !! un dragon quest... ou un remake :(
-seiken densetsu ds ( square enix)
:d) meilleurs jeux du monde le 2 et le 3 sur SF... mais vraiement presque a chier sur GBA...
-egg monster heroes ( square enix)
déja sortit, mais on voi tout de suite le jeu a petit budget pas grave, mais espérons que la qualité soit au rendez vous, meme si square est déja un label de qualité
-animal crossing ds ( nintendo)
sa spa un RPG ^^
-final fantasy cristal chronicle ( square enix)
jlai déja précommandé depuis février sur lik sang ^^ mais bon, il est pas fénoménal non plus sur GC
-tengai makyo series ( hudson soft)
pas connaitre
-magical vacation 2 ( brownie brown)
le 1 sur GBA était vraiment trop moyen
-pokemon diamond ( nintendo)
no comment
-pokemon pearl ( nintendo)
no comment non plus
-Lunar ds ( marvelous)
sa c de la pure bombe les lunar ^^
-boktai
moué, c un jeu d´aventure ^^
et les 3 autres jconnais pas

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 avril 2005 à 15:10:48

120 jeux en préparation a l´heure actuelle sur Ds,on est loin de la liste PSP.
je comprend pas pourquoi tu parle de petite liste pour la Ds,tu es simplement mal informé.

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:10:51

donc c´est juste oiur dire que ia pas énormément de bombes prévues sur DS au nivo RPG, alors que la PSP va avoire bcp de remakes de Saturne, de PS one et surtout de mega drive et de super famicom ! !!

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:11:46

tyler-knox
Posté le 14 avril 2005 à 15:10:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
120 jeux en préparation a l´heure actuelle sur Ds,on est loin de la liste PSP.
je comprend pas pourquoi tu parle de petite liste pour la Ds,tu es simplement mal informé.

:d) la jparle juste des RPGs ^^
et franchement les jeux a la cons a la wario ware... g pas acheté la DS pour sa...
Enfin bon, si ia des gens qui aiment c´est tant mieux pour eux ^^

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:13:05

tyler-knox
Posté le 14 avril 2005 à 15:08:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
k0uray

Tu peu citez le nombre de Rpg sur PSP?
y´en a bien 7 en préparation sur Ds, ( ptet un ou 2 qui s´apparente plus a des jeux d´aventure)
parceque sur PSP,me rapelle pas en avoir vu autant.

:d) jte laisse recherche sur le net désolé :)

Krystof :d) oué peut etre, mais mieu vo un RPG qui fait un bide au japon plutot que pas de RPG du tout ^^

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:14:19

Au total, selon Lik-Sang pour le Japon

Sur DS : 11 RPG de prévu
Sur PSP : 14 RPG de prévu

Donc c´est à peu près similaire.
Mais comme je l´ai déjà dis, pour moi les A-RPG et les T-RPG c´est différents des RPG tout court, et là la DS l´emporte.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:14:34

nzana mais je n´ai donné que ceux que je connaissais, yen a beaucoup d´autres en préparation, mais come ce sont des noms japs, ou des jeux que jene connais pas, je peux pas dire si c´st des RPG uo pas...

MOi je suis content que FF 3 sorten c´est le seule qui ne soit pas sortie en france...
Sinon, tegai maky est un jeu CULTE au japon, mais je crois qu´il ne passera jamais les frontières...

Enfin, j´aiemrai bien savoir quels sont ces RPG PSP qui vont sortir, parceque la je vois Tales ( remake ps1), popolcrois ( remake PS1), YS ( qui sort aussi sur PS2), et un action RPG dont je ne retrouves plus le nom... Et aussi FF7 CC, dont on ne saitr rien et qui sortira dans deux ans au mieux...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 avril 2005 à 15:15:05

k0uray
Posté le 14 avril 2005 à 15:03:54
bon cours ^^
perso pas de préjugés, je ne fait que de citer les faits : plus de RPGs sur PSP que sur DS

enszuite,tu nous sorts que des jeux Ds,j´ai loupé un truc?
y´a moin de 7 RPG en prévisions sur PSP.
tu t´enmele les pinceau,ou tu t´es mal exprimé?

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:15:09

Bien sur, tous ne sont pas marqué pour les 2 consoles.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 avril 2005 à 15:17:34

et en tout cas, ben j´ai pas vu de jeu qui vaut la comparaison sur PSP avec un baten kaitos, un seiken, un xenosaga... Sinon, ya aussi le projet de Sakaguchi qui s´est cassé de chez square pour faire un tactical qui serait jouable à plusieurs sur DS...

k0uray
k0uray
Niveau 9
14 avril 2005 à 15:21:00

Pour tous les RPGs sur PSP, j´ai vu dans le mag game fan ( mag concernant que les jeux jap tout sa ^^ )
avec des images en + de sa :)
nivo grafismes, la plupart sont du nivo de la ps one ou un peu au dessus de la N64, mais vu que c des remakes de jeux ayant souvent tres bien marché au japon, sa veu normallement dire " qualité"
j´ai hélas pas de liens a vous donner, mais une petite recherche sur google sa prends 30 sec et on a tout squon cherche :)

Bon, et pour celui qu´est allé compté sur lik sang, sa compte pas trop. Quand un RPG n´est qu´en préparation, lik sang ne le mets pas tout le temps en prévente ; )

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)