CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electroplankton ; vidéo de gameplay...

Mirage
Mirage
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:58:11

c trop cool jvien de capter le jeu

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:59:09

Ce jeu a l´air superbe.
Issus de l´esprit d´un designer. ^^
J´espere vraiment qu´il sortira en france, sinon au moins en amérique, j´importerais.. ^^

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 avril 2005 à 12:01:57

un jeu comme ca a mon avis a toutes les chances de sortir en europe vu le concept

O-Malley
O-Malley
Niveau 10
13 avril 2005 à 13:44:29

:up:

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:48:07

:)

YannEvil
YannEvil
Niveau 8
12 mai 2005 à 22:51:47

Je remonte se topic. J´ai trouvé d´autres vidéos de gameplay. La troisieme avec la musique de mario me rappelle de bons souvenirs ^^.
http://www.gamespot.com/ds/puzzle/electroplankton/media.html

youkoulele
youkoulele
Niveau 6
12 mai 2005 à 23:00:54

Je vous ferai un test vidéo du jeu quand je me recevrai, la semaine prochaine sans doute.

En fait, ce jeu n´en est pas un, c´est un concept vidéo ludique, une sorte de jouet musical sans but.
Un jeu d´auteur on pourrait dire, un jeu de personnes sensible aux belles choses.

ourannos
ourannos
Niveau 2
12 mai 2005 à 23:22:17

Une autre video assez longue:
http://mfps.gotjizz.com/vbn417/krissy_111803/video/krissy_111803_c100_h.wmv

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:27:06

http://www.prototype-network.com/visutest-40.html

Voici le test d´electroplankton sur mon site.

wiwiweb2
wiwiweb2
Niveau 5
31 décembre 2005 à 21:37:34

C´est vrai qu´il est vraiment bien ce test, normal c´est moi qui l´ait fait :p)

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
02 janvier 2006 à 00:32:41

:coeur:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
02 janvier 2006 à 00:58:32

:coeur: :coeur:

sebouille74
sebouille74
Niveau 4
06 janvier 2006 à 10:40:43

electroplankton devrait sortir en europe dans quelques mois mais j hesite a l acheter en import car le packaging japonais avec le casque et tout est vraiment classe j ai peur d une version europe en boite plastique moins belle et moins equipée que l import

jonjulio_78700
jonjulio_78700
Niveau 7
06 janvier 2006 à 11:27:32

moi je l´ai et ca va 5 min ce jeuxet plus on peut pas enregistrer les musiques qu´on crée

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
06 janvier 2006 à 13:23:22

je pense que si il sort en europe, ce sera dans une boite classique, il suffit de voir la version us....Les beaux pack ne sont dispo qu´au Japon, c´est bien connu.... J´espere qu´il sortira en europe en tout cas histoire de tripper un peu...

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
17 janvier 2006 à 18:48:37

Pas avant plusieurs mois ?

Bah, je me le prends en import...pas moyen sinon...

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:53:10

si j´avais pas deja vendu le mien je te l´aurais proposé.T´emballes pas car à part le packaging et l´esprit concept electroplankton vole pas haut pour deux raison.1/Aucune logique dans l´utilisation des concepts:impossible de reproduire une mélodie a part des mouvements fait lors d´une précédente partie
2/Pas de sauvegarde meme pas pour les extraits de voix enregistrable.

C´est un programme concept oui mais hormis son aspect poetique il se fait éclater par jam with the band et son extension.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:17:14

mister-homer Posté le 08 janvier 2006 à 10:22:38

Bouarf non! J´y ai joué en version jap! Si mes souvenirs sont bons les menus sont écrits en Anglais et en Jap juste en dessous. Et franchement dans ce jeu il n´y a rien a piger...Je te le déconseillerai meme parce que c´est rare de trouver un jeu d´une durée de vie aussi faible. Je ne vois personne s´éclater de longues heures dessus...original mais pas assez poussé!

detestation Posté le 07 décembre 2005 à 00:24:00

un test complet ici

http://www.oteragame.fr/test.php?id_test=278

la note finale est un peu rude mais c´est une histoire de goûts, moi je lui mettrais 17 pour l´originalité et la réalisation (surtout le son, très bon, les graphismes étant minimalistes mais réussis) et bcp moins pour la durée de vie... (remarquez c´est pas vraiment un jeu alors peut-on parler de durée de vie ? de plus c´est tjs un sujet brulant : jeu trop facile se terminanr en qques heures ou jeu trop dur que l´on ne finit pas ?)

Ceci dit on y revient de temps en temps, ça détend, c´est zen et la DS branchée sur une chaine HI-FI ça le fait

autre "défaut" on peu pas enregistrer ces compos pour les écouter plus tard... mais ça fait aussi partie du charme de ce "jeu" le côté éphémère de la création...

bizarre vous avez dit bizarre ?

http://img286.echo.cx/img286/3383/contenu0hi.jpg
P.S la boîte JAP est sympa, et le jeu livré avec des écouteurs bleus

shauni51 Posté le 18 décembre 2005 à 17:51:26

rhoooo je déconnais , bon ce pour ce qui est de mon avis : j´aime pas , c´est faste j´y vois aucun intérrêt bilan : 5/20 electroplankton bien sur

Gknight3 Posté le 05 août 2005 à 15:32:29

voilà je sais qu´on ne peut pas sauvegarder ses morceaux mais moi je n´arrive pas à écouter les miens j´ai digitalisé un extrait sonore,crée une composition dans le mode luminaria mais je n´arrive pas à écouter mes compositions en audiance mode,le mode volvoice me ballance l´extrait du jeu par défault,j´ai fait plusieurs compositions avec les différents instruments et j´aimerais les écouter en audience mode,comment faire ?

detestation Posté le 08 août 2005 à 23:22:59

ce n´est pas possible, dsl

Gknight3 Posté le 12 août 2005 à 03:48:45

y a pas grand chose de possible dans ce truc.Mais ce de l´art m´a t´on dit....ah bon...je dois pas etre réceptif à l´art....

Badadada Posté le 01 juin 2005 à 00:11:42

Euh je te déconseille d´acheter ce jeu, j´ai testé la démo et j´ai pas été convaincu, pas mal de gens ont testé le jeu et ont trouvé ça nul. Pas de but, durée de vie de 2 minutes, sonorité médiocre...

Il ne vaut même pas 10€ à mon avis...
Fais gaffe à ce que t´achètes ( surtout que ce jeu coûte aussi cher que mario64, pac pix, Kirby... ) !

je vous rassure je ne parle pas de la DS mais d´ELECTROPLANKTON.Plus je m´acharne sur lui moin je le supporte(tout l´inverse de yoshi quoi).
Certes c´est un utilitaire de musique,certes la conception et les possibilités sont intéressantes.Mais le programme est bourré de défaults inadmissibles:

1.impossibilité de sauvegarder ses morceaux
2.Impossibilité d´écouter les morceaux qu´on a créer dans quelque mode que ce soit.
3.Les enregistrements digital sont courts pour une console comme la DS le mode volvoice est finalement de l´arnaque.
4.Certains mode relève du hasard complet donc impossible de reproduire ce que l´on a crée dans ses fameux mode meme en le notant sur du papier.

Au final et encore une fois je ne suivrai pas les critiques electroplankton est un programme au packaging merveilleux,avec de bonnes idées mais qui s´avère au final complètement raté.On ne peut ni le définir comme un instrument(impossible de reproduire dans la plupart des modes un morceau crée auparavant),et encore moin comme un utilitaire de musique(pas de sauvegarde,pas d´écoute possible meme simplement après création du morceau)

Alors certains diront que c´est de l´art beh je ne suis pas d´accord tout ce que c´est,c´est du ratage pour moi electroplankton malgré son originalité à sa place à coté de ping pals.Dans les programmes qui se veulent utilitaires mais ne serve à rien.

Nintendo à complètement raté son cout,les testeurs " pétant" plus haut que leur cul on trouvait ce programme unique.ça pour etre unique il l´est car il ne sert à rien.

Hop poubelle !
Une note:4/20

cyril_b
cyril_b
Niveau 3
17 janvier 2006 à 20:29:38

houla t´as pas dû tout capter au concept... si tu t´attendais a un "jeu", c´est raté !

electroplankton n´est pas un jeu... c´est de l´art ephemere... tu crées, tu trippes et c´est tout. il faut se laisser porter.

j´y ai passé de longues heures (de mai 05 a maintenant) et c´est aussi pour ce genre de truc que j´ai une DS.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
17 janvier 2006 à 20:34:00

Les avis divergent pas mal lol. :p)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube