CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi beaucoup de jeux 2D : réponse

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
05 avril 2005 à 22:59:21

Le jour où Nintendo a annoncé la DS, beaucoup d´éditeurs qui avaient des jeux GBA en développement ont décidés de les sortir sur la DS en incorporant simplement un peu de tactil.

Ils allaient pas recommencer à 0 des jeux qu´ils avaient en développement depuis des mois !

Donc forcement pendant encore quelques temps on va avoir des jeux 2D prévus à l´origine pour GBA et seulement transposés pour la DS.

De plus, c´est un moyen pour eux de s´adapter à la programmation de la DS car c´est nouveau pour eux.
Mais quand ils vont s´attaquer vraiment à la DS, cela sera autre chose !

Maintenant vous savez, arretez de vous plaindre.

Draxo
Draxo
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:09:38

Ok reprise du topic à 0 :-)

petebouleman
petebouleman
Niveau 10
05 avril 2005 à 23:10:25

je pense que tu as raison ( du moins j´éspere ) ^^

Gray2
Gray2
Niveau 10
06 avril 2005 à 01:40:42

Je pense pas vraiment que ça soit ça, on aura toujours droit à de la 2D et heureusement, la 2D c´est une autre façon de jouer je ne vois pas ce que vous avez contre...regardez Worms en 2D, une merveille, en 3D une cata, la 3D ce n´est pas la panacée !

Et puis je pense qu´il y aura encore pas mal de foutages de nos humbles faces et sous prétexte que le jeu sera estampillé DS il coûtera plus cher pour autant voire moins bien, le tactile en +...faut laisser passer les bouses, ça va fleurir sous peu ce genre de softs qui servent à rien sur une DS...par contre du Kirby ( par essence en 2D d´ailleurs), qu´ils le laissent commme ça, c´est par-fait, comme quoi la 2D ça peut tout démonter parfois ; -)

otaksan
otaksan
Niveau 10
06 avril 2005 à 02:02:11

c´est clair qu´il faut mieux un beau jeux 2D qu´un jeux en 3D tout mochouille

et sur cette console via sont support tout les developeur n´auron pas le potentiel de creez un beau jeux 3D mais arrivera plus facilement a faire un beau jeux 2D

et d´un cote tant mieux je voyer en la gba seule defenseur de la 2D et l´arriver de la nds me fesait peur dans le sens de ne plus voir des jeux 2D et je vois que c´est pas trop le cas donc tant mieux car je l´aime bien la 2D moi

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
06 avril 2005 à 02:20:14

Vivement la mort de la ds, qu´on en finisse avec cette saloprie qu´est la 2d :rire2:

charlescou2
charlescou2
Niveau 4
06 avril 2005 à 02:41:44

Comment ça saloperie de 2d? Tu te crois tu marrant? Je trouve que les jeux 2d nous procurent beaucoups plus de plaisir que ceux de 3d. Comme ce que Gray2 a dit, je crois qu´il a des jeux fait pour joué en 2d et d´autre fait en 3d. Attention: 2d ne veux pas dire un jeu moche. Bien des personnes font cette liaison. Ok peut-être que 2d veux dire simplise, mais sourtout pas moche ( la preuve regarder Wario Ware. À non je voulais dire Yoshi Island. En fait,est-ce que vous imaginer Wario Ware ou d´autre jeux ds en 3d?)

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
06 avril 2005 à 03:54:31

D´abord wario ware et yoshi island sont aussi moche l´un que l´autre, ensuite, a part castlevania et worms, je vois pas trop de jeux qui gagnent à rester en 2d

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
06 avril 2005 à 06:41:44

je me fais encore beaucoup de fun avec un bon vieux mario bros 3 ou world, sonic ( ou autre jeux du même genre)

On est dans une passe où les développeur crée presque plus de jeux en 2D, puisqu´il savent pus quoi innover là dedans. En plus la 3D fait vendre . ... quand la caméra et angle de vue marche bien

attendez quelques années, des jeux comme Virtual Joe risque de sortir de plus en plus souvent, le temps que la folie du 3D cesse.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
06 avril 2005 à 08:13:18

Mais dit donc tu ma repris mes pensé.. ca fait plusieur semaine que je rabache la même chose à toutes ces personnes qui viennent crier sur le 2D

Alors que le 2D est super bien :ok: voir même dans beaucoup des cas en mieux :-p

Zratul
Zratul
Niveau 10
06 avril 2005 à 09:38:01

gmparadise, va me trouver un jeu de combat 3D aussi technique que Guilty Gear XX Reload sorti sur PC, Xbox et Ps2. De plus c´est un jeu 2D mais alors quel jeu, sprites en haute résolution, effets spéciaux, animation très détaillée.

Sinon pour en revenir au niveau technique cherche bien lol. C´est pas Dead Or Alive, SOul Calibur, encore moins Tekken qui vont arriver au niveau demandé. Même VF4 je suis pas sur qu´il soit aussi technique.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
06 avril 2005 à 10:10:28

Gray2
Posté le 06 avril 2005 à 01:40:42
Je pense pas vraiment que ça soit ça, on aura toujours droit à de la 2D et heureusement, la 2D c´est une autre façon de jouer je ne vois pas ce que vous avez contre...regardez Worms en 2D, une merveille, en 3D une cata, la 3D ce n´est pas la panacée !

Et si c´est en grande partie pour cela.

Bien sur il y a des jeux qui seront toujours meilleurs en 2D et elle ne disparaitra jamais.

Mais au moins par la suite quand les éditeurs feraont des jeux spécialement pour la DS ( et non un développement GBA transposés sur DS ) on verra une différence car les jeux seront pensé POUR CETTE CONSOLE.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:39:08

:up: à garder en permière page pour ceux qui ralent sans savoir.

brock-lee
brock-lee
Niveau 10
06 avril 2005 à 11:42:26

Guilty Gear Reloaded :content:

saintange
saintange
Niveau 10
06 avril 2005 à 12:39:24

voila un jeu qui commence a utilisé les capacité graphique de la ds en esperant que ce soit que le commancement.

http://media.ds.ign.com/mm/media/737/737298/imgs_1.html

keltran
keltran
Niveau 5
06 avril 2005 à 13:30:39

meme sur pc ya des 2d super genre baldurs gate 1 et 2( ils sont tt les 2 en 2 d mé on en a meme pa limpression)

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:32:58

Il faut prendre en compte la résolution !

Sur PC 1024*768 en 32bits
sur DS 256*192 en 260 000 couleurs

Forcement, il y a une différence.

Il y en a qui marque vraiment n´importe quoi sans savoir.

keltran
keltran
Niveau 5
06 avril 2005 à 13:34:06

je sé bien kya une énorme résolution sur pc mé ct pour dir ke yavé pa ke la 3d ct juste un exemple

consoleMAX
consoleMAX
Niveau 9
06 avril 2005 à 13:49:09

mais meme , c´est simpa la 2d mais c´est que des jeux de merde , alors pourquoi ne pas attendre qu´il refasse le jeu vu que je ne vais pas leur acheté leur jeu de merde en 2d

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:51:52

consoleMAX Posté le 06 avril 2005 à 13:49:09
mais meme , c´est simpa la 2d mais c´est que des jeux de merde , alors pourquoi ne pas attendre qu´il refasse le jeu vu que je ne vais pas leur acheté leur jeu de merde en 2d

castlevania un jeu de merde ===> mouhahahahaaaaaa
:rire: va te cacher mon gars

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment