He voila je viens de finir le Kirby DS et je peux mnt sans probleme affirmer que apres Mario 64 c´est pour le moment le meilleur jeu DS.
Principe: Tout comme yoshi DS vous devez amener kirby a la sortie en lui faisant eviter des pieges mais cette fois le jeu a le principe d´un vrai jeux de platte forme avec 8 monde de 3 niveaux chaqun. Vous avez beaucoup beaucoup plus de possibilite que a Yoshi. PAr exemple touche kirby pour le faire aller plus vite pour le faire plonger, touche un bloc pour en modifier la forme ou le faire exploser, creer un looping pour augmenter la vitesse ou autre sans compter la quinzaine de pouvoir a disposition que je ne decrirai pas tellement y a a dire.
Graphisme : pour les graphismes c´est pas le jeu du siecle mais certain effet de distortion ou autre sont res bien fait, de la tres tres jolie 2D.
Musique: Alors la c est le bonheur les musqiue sont magnifique, les fan de kirby comme moi adoreront entendre les vieux theme remixe au gout du jour pour un total de 80 musqiues ds le jeu entier.Le seul reproche c est l absence de son surround mais lestereo est super bon.
Duree de vie: au debut je me suis dit < <ho non les niveaux s enchainent rapidement il va durer 4h maxi>> he bien non car pour un kirby je peux vous dire la difficulte augment beaucoup vers la fin et devient meme parfois horrible, y a plein de couleur de trace a debloquer, des pieces cachee dans chaque niveau, 5 persos jouable avec des passages different et des aptitudes speciales, des boss mini jeu avec fifficulte parametrable plus un mode qui vous propose de refaire les niveaux en mode time attack plus en mode ou vous devez tirer le moins de trait possible au final je pense que pour faire le 100% absolu 12-15 seront necessaire pour les mielleurs et eput etre jusqu a 20h pour les moins bon.
Prise en main: la prise est en main est moins facile que c elle de yoshi et pendant les 15 premier minutes vous allez un peu galerer mais une fois maitrisee vous vous renderez compte que pour toute les actions possibles et bien elle est genial.
Verdict: Ben voila vous l aurez compris ce jeu est genial il reprend les principse de yoshi puissance 1000 et enleve ses defaults avec une bonne duree de vie et plein de truc a faire et refaire c est un must.