J´ai une petite crainte...
Nintendo va t-il sortir des jeux inédits EN NOMBRE sur sa DS ou va t-il nous pondre des remakes de jeux N64 comme il le faisait avec les jeux SNES sur GBA ?
J´ai bien peur...
La N64 ne bénéficiant pas d´une très bonne image auprès du public ( à la différence de la SNES d´où l´engouement pour la GBA), je ne vois pas comment Nintendo pourra tenir la distance avec des portages...
Enfin réexploiter un moteur de jeu et vendre peu d´exemplaires ( ou beaucoup, les gens sont parfois stupides) c´est toujours plus rentable que de faire un bide avec un projet qui a coûté bonbons !
En même temps me direz vous, sans les licences Rare ( d´ailleurs à qui appartiennent ces jeux Nintendo ou Rare ? ), mario64 déjà adapté, yoshi en préparation, mario kart qui sera différent, il ne reste plus grand chose à sortir...sauf un certain Zelda...même deux Zelda...et faire un portage de ces deux merveilles serait impardonnable.
Pourtant mon petit doigt me dit que quand il se posera sur l´écran tactile, c´est bien la seule nouveauté qu´il rencontrera...
Alors Nintendo au boulot, visez online, visez Revolution ou je ne sais quoi d´autre, mais visez juste !
C´est bien beau de vouloir fidéliser ( arnaquer ? ) les nouvelles générations de joueurs avec d´anciens jeux et de jouer sur la nostalgie des " vétérans"...mais je pense que c´est peine perdue, les nouveaux joueurs ne sont pas comme les premiers fans, ils n´attendent pas la même chose...et les autres se lassent...
ON VEUT DES JEUX ! !!
Il faut créer de LA NOUVEAUTE ! Pour TOUT LE MONDE, anciens et nouveaux joueurs.
Tout cela m´a l´air possible et fort bien parti.
Mais pour ne pas être déçu je préfère garder mes craintes...