CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS = opération GBA bis+ ???

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
02 avril 2005 à 17:18:27

J´ai une petite crainte...

Nintendo va t-il sortir des jeux inédits EN NOMBRE sur sa DS ou va t-il nous pondre des remakes de jeux N64 comme il le faisait avec les jeux SNES sur GBA ?
J´ai bien peur...

La N64 ne bénéficiant pas d´une très bonne image auprès du public ( à la différence de la SNES d´où l´engouement pour la GBA), je ne vois pas comment Nintendo pourra tenir la distance avec des portages...

Enfin réexploiter un moteur de jeu et vendre peu d´exemplaires ( ou beaucoup, les gens sont parfois stupides) c´est toujours plus rentable que de faire un bide avec un projet qui a coûté bonbons !

En même temps me direz vous, sans les licences Rare ( d´ailleurs à qui appartiennent ces jeux Nintendo ou Rare ? ), mario64 déjà adapté, yoshi en préparation, mario kart qui sera différent, il ne reste plus grand chose à sortir...sauf un certain Zelda...même deux Zelda...et faire un portage de ces deux merveilles serait impardonnable.

Pourtant mon petit doigt me dit que quand il se posera sur l´écran tactile, c´est bien la seule nouveauté qu´il rencontrera...

Alors Nintendo au boulot, visez online, visez Revolution ou je ne sais quoi d´autre, mais visez juste !

C´est bien beau de vouloir fidéliser ( arnaquer ? ) les nouvelles générations de joueurs avec d´anciens jeux et de jouer sur la nostalgie des " vétérans"...mais je pense que c´est peine perdue, les nouveaux joueurs ne sont pas comme les premiers fans, ils n´attendent pas la même chose...et les autres se lassent...

ON VEUT DES JEUX ! !!

Il faut créer de LA NOUVEAUTE ! Pour TOUT LE MONDE, anciens et nouveaux joueurs.

Tout cela m´a l´air possible et fort bien parti.

Mais pour ne pas être déçu je préfère garder mes craintes...

nikot
nikot
Niveau 9
02 avril 2005 à 17:21:05

tout est dit et tout cela est bien dit

Bravo

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
02 avril 2005 à 17:24:16

jai arretter de lire quand tu a dit que la 64 n´avait pas une tres bonne image . .. c de n´importe koi . .. la N64 et the consol ( meme si je joue encore bcp a la NES ) la 64 c vrai, a u des mauvaises critique mais c une pure consol qui est brancher 24/24 chez moi alors oui au remake et oui au nouveau jeux ( comme ca ca satisfait tt le monde ! )

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
02 avril 2005 à 17:28:13

la N64 est une excellente console, et pour beaucoup c´est un ratage complet. Stupidité quand tu nous tiens !

Mais moi je suis anti-portages. Sur GBA tu as souvent pris ton pied avec des nouveautés ? ?? Moi non...

La recette recyclage a bien fonctionné la première fois...et il ny´a pas de recette miracle...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
02 avril 2005 à 17:42:39

y´a pas foule...

awamine
awamine
Niveau 6
02 avril 2005 à 18:25:51

:non: je pense que nintendo forcement sortiront des jeux spécifique a la ds vu l´ecran taktil il y a ++++ de possibilité qu´une gba.esperont :oui:

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
03 avril 2005 à 13:35:29

Les jeux Rare sortis sur N64 peuvent-ils se retrouver sur DS ?

Master-of-topic
Master-of-topic
Niveau 5
03 avril 2005 à 13:45:05

la n64 un ratage : niveau qualité non , niveau jeux non mais si tu compares au vente de la snes on peux dire sa mais perso je joue pas a une console parcequ elle a eu de bonne vente je suis pas un mouton de sony :oui: ! !!
ensuite la gba aucune nouveauté : golden sun, advence war, boktai, ffta......... c´est sa que tu appeles des portages :question:
pour le moment nintendo sors que des remakes ou des jeux tiré de license nintendo comme wario war mais regarde la psp c´est quoi les premiers jeux : ridge racer ( 5 sur ps1), gran turismo encore un opus de la serie), tekken ( n en parlons meme pas) !
le seul jeu de nouveau sur psp c´est metal gear acid ( kojima :ange: ) mais au moins la nds ofre un nouveau confort de jeu ( micro, ecrant tactil, reconaissance vocal...)
donc niveau preference je prefere la nds :ok:

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
03 avril 2005 à 13:49:04

Je ne soutiens absolument la Psp. Je ne remet en cause ni la N64 ni la DS, j´espère simplement que Nintendo ne va pas nous rejouer le même coup que sur Gba.

Je suis d´accord avec toi pour les quelques jeux GBA que tu cites...mais tu admettras tout de même que ce lot n´est pas des plus garnis...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
03 avril 2005 à 13:51:05

et je déteste Kojima et sa série pourrie. Il faudrait vraiment qu´un jour quelqu´un m´explique ce qu´il y ´a de " génial" dans Metal Gear. Vraiment je ne vois pas...j´ai plutôt l´impression que c´est pour se donner un genre...JAMAIS DE MGS SUR DS SVP ! !!!!

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:51:22

javou que je n´ai aimer aucun jeux sur gba ( exeption : advance wars 1 et 2 et link to the past ) mais jai adorer la 64 !

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:51:27

Pas de jeux :gne:

Plus de 140 de prévus.

Vous croyez qu´il faut 2 mois pour faire un jeu ?
Apprenez un peu la patience.

l3lack_Magician
l3lack_Magician
Niveau 7
03 avril 2005 à 13:51:47

Le online sera dispo gratuitement à le fin de l´année et avec la DS, il est clair que Nintendo vise l´innovation. Donc même si on aura sûrement des remakes, on aura également de la nouveauté ( comme sur gba, ya eu pas mal de portages mais il ya eu aussi beaucoup de jeux nouveaux que master-of-topic a cités au dessus).

PS : donc niveau preference je prefere la nds => tu te répètes ^^

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
03 avril 2005 à 13:52:31

J´ai été patient avec la GBA...

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
03 avril 2005 à 14:19:00

c´est vrai que pour la moi la n64 est comme la premiere console que j´ai eu en quelque sorte et c vraiment la console ou je me suis le plus eclaté meme mon pere y jouait tt le temps enfin soit pour moi la n64 est loin d´etreun echec :p)

oulien
oulien
Niveau 7
03 avril 2005 à 14:21:32

tu as raison!

je paris mon apart et ma type R que nintendo va sortir un zelda ocarina of time et un zelda majoras´s mask
et puis tous le reste

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
03 avril 2005 à 15:18:17

bon je ne parle pas de la qualité de la N64 !
Mais du ras le bol de voir porter tous les jeux qui ont fait sa renommée !

Alors stop svp, je n´attaque pas la N64 mais la politique nintendo ! !!!!

Vous préfèreriez voir Ocarina DS ou un nouveau Zelda pour la DS ? C´est ça le fond du problème.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)