CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les possibilites de l ecran tactile

Mosra
Mosra
Niveau 3
01 avril 2005 à 23:52:17

Ce forum est pour ceux qui comme moi aime les innovations ( donc nintendo). Le but est de gratter un peut plus loin que sur les jeux qu on a et se demander ( surtout d imaginer) TOUT ce qu on pourrait faire avec l ecran tactile.
Sur un autre forum, j ai dit par exemple que dans un hypothetique Zelda DS on pourrait combattre au stylet en tirant au lance pierre grace a l ecran ou bien en " tranchant" sur l ecran pour donner des coups d epee. Meme si ca parait bizzar ca reste parfaitement possible et maniable.
C etait peut etre un peu long comme intro, mais je pense que c etait necessaire.
Allez, laissez vous porter par votre imagination!!!

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
01 avril 2005 à 23:56:24

il y´a la castlevania DS aussi, dans lequl il faudra dessiner des symboles sur l´ecran tactile pour lancer telle attaque ou telle magie

et les possibilités de l´écran sont infinies, vu que ça " part dans tous les sens", et donc en fin chacun pourra jouer à sa façon, et ne pas être limité par des touches rond croix carré triangle...

http://siegfrius.free.fr/forum

Apocaliptix
Apocaliptix
Niveau 10
02 avril 2005 à 00:06:40

evidemetn que c´est tout a fait possible puisque le lance-pierre c un mini-jeu de mario 64 ds et que trancher c´est un des mini-jeux de wario ware touched ; )

mais c vrai que inclus dans un jeu d´aventure ca pourrait etre pas mal toute ces interactions ^^

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
02 avril 2005 à 00:10:01

oui mais le mieu c´est que par exemple sur 64 en appuyant sur A Link metun coup d´épée dans un sens toujours le même, puis enchainement ect, mais toujours pareil, comme tous les autres jeux qui existe d´ailleurs

alors qu´avec l´ecran tactile on peut faire le mouvement d´epee exact que l´on veut, par exemple un coup vertical, puis ensuite a 45°, puis 65° ect et faire l´enchaiment que l´on veut

qui peut aussi bien servir dans soulcalibur DS ( si ce n´etait pas un poisson d´avril)

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
02 avril 2005 à 00:17:44

après on peut imaginer des RPG ou des actions RPG utilisant la magie, et en dessinant un symbole sur l´ecran tactile avec le stylet la magie change.

par exemple une forme general assez longue, ça serait une magie de feu, uen forme assez carré une magie de glace, une forme assez triangulaire ce serai une magie de foudre
ensuite si la forme est grande la magie sera plu puissante, et demandera plus de MP, et inversement plus la forme est petite plu elle est faible
puis si la forme est plus ou moins carré alors la magie de glace aura d´autres effets, un carré parfait gele l´ennemi directement
puis a linterieur de la forme general on peut fer dautres forme ki mette dautres effet, sommeil, paralysie, aveuglement...

et ça donnerait une infinité de combos et chacun aura ses propres qu´il peut inventer, alors que c´est impossible avec uen manette normale

c c genre d´innovation que moi j´attends, et je suis sur que c´est deja penser!

posté ici SVP : http://siegfrius.free.fr/forum

SwissyChief
SwissyChief
Niveau 7
02 avril 2005 à 00:31:04

un megaman x en 2d ou tu click ou tu veu tirer

ocanom
ocanom
Niveau 10
02 avril 2005 à 00:37:16

moi j´espère que tous les jeux ne l´utiliseront pas. Je veux bien que ça soit nouveau , amusant pour l´instant et tout mais je ne suis pas pour une utilisation abusive. J´ai fini le Wario Ware et ça m´a suffit. J´ai Mario DS et je n´utilise pas le stylet(sauf pour les mini-jeux ou quand c´esy obligé...). Par exemple dans un FF je ne vois pas l´utilité de l´objet. Tout comme les jeux de course(Asphalte ne l´utilise pas et c´est très bien). Les jeux de sport non plus c´est pas utile(sauf les jeux de golf comme c´est le cas de Tiger Woods par exemple).
Le stylet est vraiment bien, je ne le renie pas loin de là, mais il ne faurait pas que les développeurs fassent tout et n´importe quoi juste pour l´utiliser :ok:

siegfrius
siegfrius
Niveau 7
02 avril 2005 à 00:39:13

tu ne vois pas l´utilité dans un FF????
imagine un combat, l´ecran du haut c´est les personnages et le statut, l´ecran du bas c´est l´ecran de controle, ou tu choisis les attaque, magie, objets... c plu pratik et rapide avec un stylet qu´avec la manette ou tu dois faire 25 aller retour

idem dans le menu du statut de l´equipe et du personnage

ocanom
ocanom
Niveau 10
02 avril 2005 à 00:42:40

Sur console ça a toujours été comme ça je ne m´en suis jamais plaint(sauf pour Baten Kaitos, merveilleux jeu s´il en est :content: , où le choix des cartes doit se faire rapidement mais c´est une question d´habitude).
Donc je reste sur ma position :ok:

Wil-Kill
Wil-Kill
Niveau 9
02 avril 2005 à 08:13:26

Ce qui est bien avec l´écran tactile : Tu peux y toucher :o))

:dehors:

Mosra
Mosra
Niveau 3
02 avril 2005 à 13:34:47

A ce qu il parait, un Dinasty Warriors devrait voir le jour sur ds et utiliser le stylet pdt les combats.
Info ou intox?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64