J´ai fini par craquer pour la DS hier soir. Je l´ai achetée hier soir avec Wario ware et Mario 64.
Bon, je sais que ce topic n´a pas un grans interet, mais je tenais à faire partager mes impressions.
Je dois dire qu´une fois qu´on l´a en main, c´est difficile de la lacher. L´ecran tactile apporte un plus indéniable, j´ai trouvé les mini jeux de wario ware tres marrants, mais un petit peu courts, tout de meme. Le jeu est neanmoins tres prenant.
Qaunt à Mario 64, c´est vraiment un plaisir immense de le retrouver sur la nouvelle portable de Nintendo. La maniabilité à la dragonne demande un peu d´adaptation, mais est finalement tres intuitive. J´attend de voir toutes les nouveautés du jeu, mais je trouve qu´il vaut le coup rien que pour le plaisir de rejouer au mythique titre de la 64. Bref j´adore
Quant à metroid, la demo laisse presager un grand jeu, pas de doute.
Alors, c´est vrai qu´on est techniquement sans doute pas au niveau de la PSP, mais le plaisir de jeu est bien là, ainsi que l´innovation, et c´est tout ce qui m´importe.
Avec des titres de lancement amplement satisfaisants, et des blockbusters à venir, cette console a déjà rempli son contrat en ce qui me concerne...