CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ds = Psp / Psp = Ds

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 mars 2005 à 23:45:37

c clair seul gameplay RPG a sus conservé ce coté proche du lecteur...ce coté humain quoi...ya un ans consoles+ partai en couille avec le départ de alh et du cou de nombreus anciens....mais alor depui la nouvelle verssion c pire....je contai me rabatre sur joypad mais AH!! lui aussi nouvelle verssion!!! il n´a pas autan baissé que consoles+ mais il a bien perdu kan mème...en tout cas depuis ses début et mème s´il fait fouilli gameplay RPG est sublime pour son coté conviviale..

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
29 mars 2005 à 23:47:16

putain vous êtes lourd

un console portable, est une console de salon portable . ... point a la ligne

la GB colors était les nes en portable, la GBA etait les snes en portable, la ds est la 64 en portable ( avec des graphisme un peu moin bien, plutot niveau ps1)

et la psp sera un ps2/ps1 portable ( avec des graphisme inferieure a la ps2, mais je ne l´ai pas encore essayer, donc je ne juge pas)

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 mars 2005 à 23:49:31

je ne suis pas d´accord. L´endroit où je joues le plus à ma DS est chez moi. Pourtant j´ai toutes les consoles(de la super nes aux dernières XBox, GameCube et PS2 en passant par la 64).

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
29 mars 2005 à 23:50:22

Hum,désolé pour cette petite gourde,je pensais qu´on parlat de la PSP niveau capacité et innovation et non niveau ludothèque...
J´ai trop joué ce soir moi... :sleep:
Sinon,que pensez-vous de Jeux video magazine?
Franchement,je n´ai jamais vu un magazine aussi bien,tests complets,petits prix,ils sont " neutres".
Jeuxvideo.com a eu des hauts et des bas,Zelda TWW 20/20,mais pour le moment,les tests sont très biens je trouve! :ok:

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 mars 2005 à 23:54:10

moi je l´achète de temps en temps pour son prix et il traite de tous les jeux même si c´est pas très profond. Il est n´est pas du tout convivial(trop pro-PC ça m´énerve) mais parle de tout. Ca ne vaut pas du tout GPRPG mais vaut largement un Consoles+ ou un Joypad de maintenant :ok:

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
29 mars 2005 à 23:55:12

ocanom

c´est un avis perso

moi j´ai toujours plus jouer au portable chez moi aussi, avec la ds et la gba

mais plus en voyage avec la GB et GB colors

mais cela n´empeche que je epnse ce que j´ai dis

maitenant c´est un plaisir de retrouver des vieux jeux en petit forma

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 mars 2005 à 23:57:45

au début jeuxvideo magazine était bof mé la il son devenu vraiman pa mal!!

mais bon gameplay RPG powaaa

Otaku powaaa

la plupar des mag du groupe FJM powaaa en fait :lol: :lol:

ocanom
ocanom
Niveau 10
29 mars 2005 à 23:59:59

et puis c´est surtout que les plus jeunes peuvent découvrir de vieux jeux même s´ils ne comprennent pas toujours pourquoi ça nous émerveille tant. Mais ce serait pas mal de faire des remakes de certains titres comme comme les DBZ de la super nes ( mon rêve).

perfect-sim
perfect-sim
Niveau 8
30 mars 2005 à 00:02:25

ocanom

mon reve aussi ca ( mais il l´aurai deja fait sur la gba, puisqu´elle etait bien assez puissant)

donc snif :´(

ocanom
ocanom
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:02:25

Par contre Gameplay a des problèmes de sortie? J´ai acheté celui de février début mars(il n´était pas sorti avant) donc je suppose qu´ils n´ont pas sorti celui de mars pour rattrapper le retard?
C´est Jay qui va être content :rire:

ocanom
ocanom
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:03:48

Le principal problème perfect-sim à mon avis est que la GBA n´avait pas 4 boutons à gauche ce qui n´est plus le cas avec la DS. Alors oui je continues de prier :ange:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 mars 2005 à 00:05:07

lol jay kèl branleur cuila :lol: remarke il l´assume...

sinon ouai les mag fjm on régulièreman des problème de parution vu le nombre de mag qu´il gère...mais bon eu ce sont de vrai fan et sa se sent!!! et sa c le mieu!!!

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
30 mars 2005 à 01:05:47

ocanom Posté le 29 mars 2005 à 22:53:44
arrétez de dire que la PSP est une PS2 portable c´est pas vrai à la fin
C´est vraiment n´importe quoi

( LIS TOUT PLZ)

Excuse nous , mais deja son nom ( Playsation portable " PSP"),veux bien dir que c´est une PS2 portable.
Apres y a Sony , qui pour sa campagne marketing , dis haut et fort que la PSP est une PS2 portable , puiqu´elles on les " meme" possibilité(gameplay , puissance).
Donc toi ouvre les yeux , c´est pas nous qui l´avons appelé comme ca dés le depart.

La DS n´a rien avoir avec la N64 , c´est juste niveau puissance qu´elles sont presque similaire.
Je croi pas qu´avec la N64 , on pouvais joué avec un tactil , parlé avec un micro , se connecté en Wifi.
Nintendo n´a jamais voulue fair une consol surpuissante , comme l´a fait Sony , c´est la chose la plus facile a fair , mettre de la puissance , donc Nintendo a voulue trouvée une nouvelle approche un nouveau concept des JV , qui pourais plair a tous, je pense qu´ils on pluto reussi.

La DS n´es pas une suite de la GBA , c´est une nouvelle consol , qui évolura , comme peut evolué la PS. Pour la suite de la GBA , y a des rumeur de GBE , mais c´est pas prevue pour maintenant.

Et je tien a dir que pour une consol portable , sa force est de proposé des jeux qu´on ne trouve pas ou plus ailleurs , y a pas de jeux avec tactil sur consol de salon etcetc...
La GBA le faisais tres bien, car des encien ou nouveau jeux en 2D , n´aurais jamais trouvée place sur consol de salon.Enfaite y a jeux pour portable , et jeux pour salon , Nintendo le fait bien , mais " Sony" ( car c´est pas eux qui sorte les jeux) nous propose la meme chose que sur C de salon ( remake, portage),perso j´ai pas envie d´acheté 2x le meme jeux juste sous pretexte qu´il soit portable.

Bon bref , moi je trouve que ces 2 consol sont complemantaire , car totalement differente.
Mais pour moi la DS est deja aquise , car meme si faut attendre pour voir d´autre gros titres arrivé , elle proposera des jeux unique , qu´on ne verra pas ailleurs.
La PSP , j´attend de vrais nouveaux jeux , pas des remake et autre portage, et quand elle proposera des jeux unique elle aussi , je l´acheterais , meme si a se prix j´attendrais quelle besse , mais dici la , je pense que sa sera fait.

ocanom
ocanom
Niveau 10
30 mars 2005 à 01:16:32

Le fait est que tout le monde critique la PSP(surtout sur ce forum) en disant que c´est unePS2 portable. Mais quand ils disent ça, ils ne parlent pas de la puissance de la machine ou des mêmes possibilités mais disent qu´elle ne sert à rien concernant les jeux qui seront les mêmes ( ce qui est aussi vrai que pour la DS). Sinon concernant le stylet qui est une nouvelle approche de jeu, elle est louable mais ne me convaint pas pour le moment(je ne m´en sert pas pour Mario). Le WI-FI sera présent sur la PSP également donc ce sera pareil pour que pour la PSP.
Comme tu l´as dit, les jeux sont plus " old-school" sur portable que sur console de salon mais plus parce que ce n´était pas possible de faire autrement jusqu´ici. La preuve Nintendo avec son Mario, son Metroid, son Zelda(prochainement) rentre dans cette politique de grands jeux.
Sony refera découvrir pas mal de jeux de Play 1 je suis sûr.
Mais c´est clair que les consoles auront chacun un public différent(plus un commun dont moi) donc faut laisser la PSP tranquille tout comme la DS. Surtout que la plupart de ceux qui critiquent la console de Sony ne l´ont même pas testée..

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
30 mars 2005 à 01:25:42

Sur DS y aura bcp moin de remake ou portage que sur PSP , dumoin d´apres se que j´ai vue des 2listes de jeux prevue.

Quand je parle de jeux unique , c´est pas forcement " old-school", mais unique a la consol. Le " old-school" etait tres present sur GBA , mais sur DS les jeux serons unique car introuvable ailleurs.
Zelda , Metroid on tjrs fait partie de ces jeux , mais comme c´est une aventure original pour chaque episode, on peut pas appelé ca des remake ou jeux " old-school" .

ocanom
ocanom
Niveau 10
30 mars 2005 à 01:37:10

Oui il y aura certainement plus de portage sur la PSP mais faut comparer la ludothèque de la GameCube(on peut additionner celle de la 64) à celle de la Sony, la Play est beaucoup plus fournie que ce soit en quantité ou en qualité. Il y a de très bons jeux pour Nintendo mais pas énormément quand même.
En espérant que Sony ne convertisse pas trop de daube(car y en a aussi un paquet sur Playstation :rire: )

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
30 mars 2005 à 11:02:18

ocanom
Heu... Y a ptet moin de jeux sur consol N , mais y a pas de grosse difference en nombre de gros hit, apres c´est vrais qui manque qlq gros hit grand public , mais sinon y a de tres bon jeux.

goku7
goku7
Niveau 10
30 mars 2005 à 11:07:29

ocanom :d) :salut: je crois que j´ai compris que la Psp n´est pas une PS2 portable, mais je pense qu´ il y aura des adaptation de jeux de PS2 sur la DS et la PSP. :ok:

PCX_NOX
PCX_NOX
Niveau 6
30 mars 2005 à 12:03:25

et encore un boulet putin y nous en envoye tout les jours!!!!!!

voyant
voyant
Niveau 7
30 mars 2005 à 12:15:36

adaptation des jeux de ps2 avec la ds si c´est bien sa que ta dis ou c´est que j´ai mal compris en tous cas si c´est sa :

CE N´EST PAS POSSIBLE ! !!!!!!!!

Nitendo et Sony sont deux usine diferante ( je sais que usine n´est pas le mot apropirer mais bon)

les jeux ds ce joue en cartouche comme ceux de GBA qui peuvent d´ailleur s´adapter a la DS .

les jeux de PSP ce joue en disque tous comme ceux de PS2 qui je ne suis pas sur peuvent aussi s´accorder avec la PSP .

c´est assez claire ou tu veut des image

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance