CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La TRIBAL edition n'importe quoi

vico12
vico12
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:32:26

Nintendo sort un nouveau coloris de gba SP et y´en a qui trouvent le moyen de râler..

j´sais pas s´ils auraient été content de l´avoir tous en un unique coloris, le gris par exemple..
ou seulement en noir
comme une ps2..

au moins les gens auraient pas gueulés..

diduL
diduL
Niveau 12
23 juin 2004 à 20:35:16

LOL! La PS2 est loin d´être sortit en une couleur. Pour la SP si il y avait pas eu d´autres couleurs y´aurait quand même eu des raleurs.

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:36:22

bah oui celui qui veut se l acheter now il se le prends en tribal
il a quand meme plus de :cool: non ?

diduL
diduL
Niveau 12
23 juin 2004 à 20:37:23

C´est clair!

hlb421
hlb421
Niveau 7
23 juin 2004 à 22:21:13

Le-directeur90 :d) tu pourrait m´expliquer depuis quand Nintendo fait du chantage au consommateur?J´ai du manqué un épisode parce-que là franchement je trouve pas...ou non je sais:tu doit le savoir avant tout le monde comme toujours puisque que tu est le plus intelligent, tu as toutes le infos que personne n´a jamais eu ( et n´auras jamais), tu as déjà tester la DS en version finale avec tout les jeux qui sont sortis même avant que leurs développement est commencer...ca doit etres ca.
C´est clair que depuis le debut Nintendo nous oblige a l´aimer, en fait il a fait que des daubes mais il tiens nos familles en otages pour nous oligé a acheter tout ces jeux est toutes ces consoles, c´est bien connus.Heureusement que Sony est là pour nous sauvé avec sont plein de bonnes intentions....
Enfin bref, j´attend ta reponse pour voir comment tu t´en sort, je peut peut-etre me trompé ( mais bon c´est normal j´ai pas de machine pour voyager dans le temps comme toi alors on peut m´excusé...)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
23 juin 2004 à 23:01:45

c´est bien simple. Il n´y a qu´a voir quand le directeur marketing de nintendo s´amuse a descendre les distributeurs et ses concurrents qui font des bundle avantageux. Ce même mec à affirmé que les gens perdent leur temps sur des jeux gratuits ( en parlant de bundles de consoles + 10 jeux... ce mec à des visions il me semble :question: ) et qu´il reste dessus et qu´il n´achète pas de jeux. Alors quand nintendo dit que la nds c´est pour essayer pour des idées qui seront peut être dans la gbe, en annoncant que celle ci sera présentée à l´E3 2005 ( donc a peine la ds sortie nintendo commence à préparer la traite à venir...) et en disant qu´il faudra acheter celle ci pour faire de la concurrence à la psp. En bref nintendo demande à ses chers clients d´acheter les deux consoles, ca fait deux fois plus de fric donc deux fois plus de réussite contre la psp... Alors oui peut être que le design n´est pas définitif mais honnetement, alors que la fabrication des consoles semble imminente, une refonte totale de la console est envisageable ? Nintendo se garde bien de donner ses chiffres, on ne parle pas de fréquence de processeur mais purement et simplement ses dimensions, l´autonomie de sa console et son poids, choses connues et confirmées du coté de chez sony dont la politique se veut claire et transparente, quand on sait que nintendo n´arrive même pas à savoir ses dates de sortie ( souvenez vous de zelda wind waker... La pub TV annoncait le 30 avril alors que nintendo à confirmé jusqu´au bout à la presse que le jeu sortirait le 3 mai ! )

hlb421
hlb421
Niveau 7
23 juin 2004 à 23:36:22

Tu as raisons sur ceratain point mais moin sur d´autres...du moin nous avons une interpretation completement differentes de la politique de Nintendo ( et Sony d´ailleur).
C´est sur que si on part du principe que la DS est un gros coup marketing de Nintendo et qu´elle ne vaut rien face a la PSP, ton interpretation peut etres valable...mais la mienne est totalement differentes...Nintendo essaye lui au moin d´avancer en testant de nouvelle choses, car ce n´est pas en ne faisant rien et en ne prenant aucun risque d´innovation que ca avencera, meme si cela peut nous couté, je suis entierement pour, car pour moi le jeux video est avant tout un art, tout comme le cinema, et ce n´est pas une marchandise produit a la chaine que pour le fric comme certain jeu EA par exemple ( que je ne citerai pas).Enfin c´est assez dur à expliquer et je ne suis pas sur que tu est apte a le comprendre...^^
Pour ce qui est le design de la console franchement moi je l´adore il est trés charismatique je trouve ( bien que celui de la PSP soit meilleur je te l´accorde), est pour ce qui est des caracterstiques, au moin Nintendo n´as pas peur de faire jouer les joueur a sa console pour montrer se qu´elle as dans le ventre, est non pas nous montré des fiches techniques sur laquelle on s´extase est au final?
Pour les dates de sorties je ne suis pas d´accord il y a plein de jeux PS2 qui sortait pas au jour indiqué et ton histoire de Zelda sa concerne seulement l´Europe il me semble ( moi je l´ai eut le 30 avril je crois).
Enfin c´est pas en etant borné comme tu l´est qu´on obtiendra quelque chose d´intelligent, mais je te remercie quand meme de ta reponse claire et tout a fait sympatiques... :ok:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
24 juin 2004 à 00:03:20

Ben... Donne des dates et des jeux sur PS2... Et ce ne sont surement pas des grands jeux avec campagne de pub télévisée... C´est une sacrée perle zelda quand même, de faire une pub télé qui annonce un 30 avril et de persister jusqu´au bout à dire que zelda sortirait le 3 mai ( magasins qui n´ont pas écouté nintendo d´ailleurs et qui ont vendu le jeu dès le 30 avril jouer où j´étais présent pour acheter mon exemplaire d´ailleurs)... Ok, y a des jeux où la date de sortie s´annonce très tard ( on a su qu´au début de la deuxième semaine de juin que PSO III était confirmé pour le 18 juin) mais de là à être en opposition avec leurs propres spots tv qui coutent une fortune pourtant...
d´autre part j´ai rien contre le fait que nintendo essaye des trucs mais c´est quand même vachement disctuable le fait qu´il veuillent " essayer" avec la ds qui est une console portable sans être une qui succède à la gba sans la remplacer et autres contradictions aussi intriguantes qu´irrationelles pour sortir juste après une console conventionelle... Je vois ca comme un scientifique qui commence à tester un traitement sur le cancer et qui part trois mois après sans attendre les effets pour se mettre à plancher sur le sida...
J´ai absolument pas pas parlé de fiches techniques la dessus, rien a fiche des chiffres à vrai dire puisque les photos parlent d´elles meme. Mais nintendo qui amène une psp géante lors de son show pour se moquer des deux centimètres de longueurs supplémentaires par rapport à une GBA quand ceux ci n´ont de leur coté ni avancé de dimensions, ni de poids ni d´autonomie, il y a de quoi trouver ces procédés discutables, d´autant plus que les représentants de nintendo critiquent sans honte les stratégies commerciales concurrentes ( peut être parce que ceux ci en ont une :question: )

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
24 juin 2004 à 00:28:09

je suis daccord que présenter une psps géante n´est pas digne de ceuc que nous a habituer big N quand a tes autres avis je les trouve pas vraiment recevable mais j´ai pas envie de me ancer dans un débat maintenant je suis trop fatiguer pour ca et si je réfléchit j´vais dire n´importe koi lol

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 juin 2004 à 00:52:40

Putain, elle va s´arreter quand la connerie ?

On vous met un couteau sous la gorge pour acheter cette edition de la GBA, est ce que c´est une nouvelle console ?

Non alors arretez de faire chier pour rien, ca en devient fatiguant, et le directeur arrete de nous gonfler avec ta mauvaise fois, on sait que t´es antinintendo et prosony, essaye même pas de prétendre que c´est faux, tu passe ton temps a essayer de descendre la DS sans savoir rien sur la console.

Supreme-Shen
Supreme-Shen
Niveau 10
24 juin 2004 à 00:56:10

ouais je suis daccord pour la tribal edition c´est juste deux autocollant en plus elle est pas plus chere que les autres ca fait juste un coloris en plus pas de quoi en faire un drame

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
24 juin 2004 à 08:21:12

sans rien savoir sur la console ? ben... oui sans rien en savoir puisque nintendo ne dit absolument rien dessus ! et je te remercie de ne pas lire mes messages c´est agréable de voir qu´on fait des messages pour expliquer l´ingrâte politique de nintendo ( personne n´en n´a prouvé le contraire jusque là...) et signaler que j´ai acheté zelda le jour de sa sortie et de dire après sans réfléchir que je suis pro sony, ca donne envie d´exposer des arguments ( bon normal que vous en ayez pas énormément à répondre puisque nintendo est toujours en manque d´arguments pour ses trucs... c´est vrai que sur gba qui était seule sur le marché elle avait besoin que de son argument " c´est une console portable" mais nintendo n´a pas compris qu´il fallait autre chose avec la concurrence...) ! alors pour ceux que ca intéresse et qui veulent savoir mais comme j´ai peur que certains n´arrivent pas à me lire jusqu´ici ( vous pourrez leur faire passer le message ? ) puisque mon message dépasse trois lignes et comporte quelques arguments à réfléchir, alors oui ma pile de jeux gamecube doit être plus haute que mes jeux PS2, avec dans la pile du starfox, zelda, kirby air ride, smash bros sans compter l´intégrale de resident evil et d´autres... Et a part ma ps2 j´ai absolument rien en matos " sony", ma télé est une samsung, mon pc portable est un dell, mon pc de bureau monté par mes soins, mon réveil est un brand, mon portable un nokia et mon appareil photo numérique un epson... je suis graaaave fanatique de sony hein...

remi-san
remi-san
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:18:28

Le_directeur90> j´voudrais pas te vexer mais ton appareil photo numérique, c´est de la merde lol t´aurais du prendre un sony :ok: Et puis, il n´y a pas de honte à posséder du matos sony ( except pour les pronintendo)

Mais avouez tous k´il a un peu raison: nintendo est le roi quand il s´agit de nous faire payer + pour profiter de toutes les possibilités d´un jeu ( connexion gba/GC, fo posséder ts les jeux pokemon pour avoir tous les pokemon, un jeu pour le prix de deux!). Ca ne leur coute pas grand chose de faire ça, par contre ça leur rapporte bcp au détriment du consommateur.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
24 juin 2004 à 09:51:37

Mais y´a vraiment des cas...je vois pas en quoi c´est une arnaque cette Tribal, c´est pas une nouvelle console, c´est une GBA SP COLLECTOR pour ceux qui n´ont pas la SP, histoire d´éviter d´en avoir une classique...c´est tout, inutile de crier à l´arnaque, c´est complètement débile, ce n´est pas une nouvelle console que l´on vous force à acheter :sarcastic:
Bizarrement quand y´a des GC édition Collector Zelda ou MGS ou des Xbox Crystal personne ne trouve rien à redire... :sarcastic:

Draxo
Draxo
Niveau 10
24 juin 2004 à 21:02:31

ramzabeoulve Posté le 24 juin 2004 à 09:51:37
Mais y´a vraiment des cas...

Non mais rien de bien inquiétant c´est les pro-sony habituelle du forum !

Le_directeur90 Posté le 24 juin 2004 à 08:21:12
je suis graaaave fanatique de sony hein...

Il faut bien avouer que 90%(100%?) de tes posts posté sur le forum sont des arguments en faveur de Sony et en plus tu essais de descendre Nintendo alors n´essai pas de nous faire croire que ton avis est objectif...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
24 juin 2004 à 21:27:08

parce que le tiens est objectif ? :-) ben non pas plus que moi :-)))
Alors oui, je défends la psp et cherche à démontrer la nullité de la nds et montrer au grand jours aux pro nintendo aveugles que nintendo aussi fait du marketing que nintendo aussi à une stratégie marketing ( certes déplorable, mais bel et bien existante) que comme tous les développeurs, le but de nintendo est de se faire du fric ( ben ouais faut pas croire hein ! doivent manger eux aussi ! ) et qu´ils pompent d´autant plus de fric à leurs chers fans et qu´ils ne sont pas victimes des autres éditeurs comme certains veulent les faire passer pour des marthyres ( réduction artificielle de la durée de vie des consoles, adaptation à la chaîne de titres anciens pour engranger un maximum de deniers...) !

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
24 juin 2004 à 21:33:52

Le_directeur90 Posté le 24 juin 2004 à 08:21:12
" sans rien savoir sur la console ? ben... oui sans rien en savoir puisque nintendo ne dit absolument rien dessus ! "

c´est déjà mieux que sony :-d

et je te remercie de ne pas lire mes messages c´est agréable de voir qu´on fait des messages pour expliquer l´ingrâte politique de nintendo ( personne n´en n´a prouvé le contraire jusque là...)

tu vas pas nous sortir que le fait d´avoir plusieurs coloris sur sa console c´est pour attraper les pigeons j´espère :sarcastic: . Au niveau de la politique de nintendo, évidemment qu´elle est ingrate, mais que dire de celles de microsoft et de sony.

et signaler que j´ai acheté zelda le jour de sa sortie et de dire après sans réfléchir que je suis pro sony, ca donne envie d´exposer des arguments ( bon normal que vous en ayez pas énormément à répondre puisque nintendo est toujours en manque d´arguments pour ses trucs... c´est vrai que sur gba qui était seule sur le marché elle avait besoin que de son argument " c´est une console portable" mais nintendo n´a pas compris qu´il fallait autre chose avec la concurrence...) ! alors pour ceux que ca intéresse et qui veulent savoir mais comme j´ai peur que certains n´arrivent pas à me lire jusqu´ici ( vous pourrez leur faire passer le message ? ) puisque mon message dépasse trois lignes et comporte quelques arguments à réfléchir, alors oui ma pile de jeux gamecube doit être plus haute que mes jeux PS2, avec dans la pile du starfox, zelda, kirby air ride, smash bros sans compter l´intégrale de resident evil et d´autres...

Bah alors pourquoi tu viens toujours sur ce forum pour descendre nintendo et dire du bien de sony? Nous dis pas que tu déteste tout les jeux GC que tu a, sinon ça serait débile de ta part de continuer à en acheter si tu te rends compte que les jeux de cette console te plaisent pas, achete plutot des jeux PS2. A moins que tu préfère effectivement la GC à la PS2 et que tu préfère la PSP à la DS car c´est un moyen pour toi de te rattraper ( ya presque que des remakes sur PSP, même plus que sur DS). Mais alors pourquoi toujours descendre nintendo :question: ( je parie que vous comprenez plus rien à ce que je dis là :rire: )

Et a part ma ps2 j´ai absolument rien en matos " sony", ma télé est une samsung, mon pc portable est un dell, mon pc de bureau monté par mes soins, mon réveil est un brand, mon portable un nokia et mon appareil photo numérique un epson... je suis graaaave fanatique de sony hein...

et moi j´ai que du matos sony ( de bonne qualité d´ailleurs), ça m´empêche pas de ne pas aimer les consoles sony ( et leurs jeux, évidemment)

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
24 juin 2004 à 21:43:58

Le_directeur90 Posté le 24 juin 2004 à 21:27:08
" parce que le tiens est objectif ? ben non pas plus que moi"

rien à dire

" Alors oui, je défends la psp et cherche à démontrer la nullité de la nds et montrer au grand jours aux pro nintendo aveugles que nintendo aussi fait du marketing que nintendo aussi à une stratégie marketing ( certes déplorable, mais bel et bien existante) que comme tous les développeurs, le but de nintendo est de se faire du fric ( ben ouais faut pas croire hein ! doivent manger eux aussi ! ) "

tu crois vraiment que les pro-nintendo croient que nintendo fait du bénévola, tu nous prends pour des cons en gros. Donne moi le nom d´une entreprise qui fait pas de marketing, tu en trouveras jamais. Et en plus tu crois qu´on a besoin de toi pour nous rendre compte de si la console est bien ou pas!!! Si c´est la seule raison de ta venue sur ce forum, bah tu peux plier bagage et prendre la porte parce que t´es inutile ici dans ce cas ( si tu metais de la bonne ambiance encore, ça irait, mais c´est l´inverse). Franchement, arrête de nous prendre pour plus bêtes qu´on est.

qu´ils pompent d´autant plus de fric à leurs chers fans et qu´ils ne sont pas victimes des autres éditeurs comme certains veulent les faire passer pour des marthyres ( réduction artificielle de la durée de vie des consoles, adaptation à la chaîne de titres anciens pour engranger un maximum de deniers...) !

exactement comme sony :ok:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
24 juin 2004 à 22:23:40

Puisque tu es encore plus con que Xn... :ok:

Draxo
Draxo
Niveau 10
24 juin 2004 à 22:29:39

le_directeur90 Posté le 24 juin 2004 à 22:23:40
Puisque tu es encore plus con que Xn...

:lol: Tu es le seul con ici désolé de te l´apprendre !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube