Alors voilà hier j´ai reçu mon Yoshi Touch and Go version US, je savais bien évidemment à l´avance que le jeu n´était pas un jeu de plates-formes linéaire mais un jeu de scores.
Pour les indécis, je vous dis d´abord que le jeu est vraiment superbe, à mille lieux de celui GBA, le pastel est magnifique et on prend du plaisir à voir les couleurs rayonner. La maniabilité au stylet est vraiment génial, encore mieux penser que WW Touxhed, on a droit à un vrai jeu de plates forme, sachant qu´on ne se limite pas à tracer des nuages. En effet, on peut faire sauter Yoshi on appuyant du lui, et prolonger le saut lorsqu´il est en l´air.
Pour tirer les oeufs, rien de plus simple que de pointer le stylet à un endroit de l´écran et l´oeuf part. Pour gagner des réserves d´oeufs, il faut avaler des fruits disséminés un peu partout sur notre trajet. Pour gagner des points et ainsi obtenir une étoile qui transformera Baby Mario sur le dos de Yoshi en Super Baby Mario, il faut entourer les énneis qui se tranformeront en bulles contentnant des pièces, le stylet montre donc sa vraie utilisation.Au début de l´action, on se contente de diriger Baby Mario qui tombe puis Yoshi le rattrape.
Il y a 5 modes de jeux dont 2 à débloquer:
-Score Attack: faire un score sur une distance définie
-Marathon: Ca ne s´arrete jamais, tous les mmilles mètres on change de Yoshi
-Time Attack: pas essayé
- Challenge: un marathon mais avec du temps qu´il faut gagner
- VS: un excellent mode multijoueurs! Vraiment au meme niveau que celui de SM64DS, on peut jouer à deux. Le but étant d´arriver à finir 1000m sans se faire toucher par un ennemi, et dès qu´on tue une ennemi, il apparait sur l´écran de notre adversaire pour lui barrer la rooute!
Voilà pour le moment je le trouve excellent et rafraichissant, quand certains disent que la DS ne révolutionnent rien j´ai envie de leur dire " Essayez Yoshi!".
Depuis que j´ai la DS j´ai beaucoup de mal à revenir aux manettes normales.
J´espère que vous apprécierez ce test.
PS: D´après des gens que je connais, Kirby est extra, encore mieux que Yoshi, le level-design et les décors sont magnifiques parait-il.