CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La DS es elle une N64 ?

TTTXTTT
TTTXTTT
Niveau 10
06 avril 2005 à 01:30:20

Rare sont les jeux qui ont de vrais musiques, peu importe la console, c´est assez rare!

Asphalt est pas si moche que ca... question graphismes entouka... pour le reste je sais pas, j´aime pas les jeux de course.

steveandro
steveandro
Niveau 4
06 avril 2005 à 01:30:40

non non je sai kil ya le play yan mai jmen fou jai un lecteur mp3 c dan les jeu ke je veu de la music moi ( c dailleur pour ça ke jai une XBOX )

steveandro
steveandro
Niveau 4
06 avril 2005 à 01:34:26

atten aspalt es tré laid kan mem fau pa delirer on attein mem pa de la N64 par contre NFSU2 a lair mieu sauf ke jaime pa le tuning et encore moin lesprit et encoreencore moin EA... mai bon gameloft es une petite boite française et ça fai plaisir de voir 2 jeux français a la sortie d´une console

otaksan
otaksan
Niveau 10
06 avril 2005 à 01:53:20

quelque point a signaler

deja depuis la n64 tout ce qui est compression c´est largement ameliorer

et quand on vois que sur n64 il y a eu resident evil 2 sur une cartouche de 32 meg ( je crois) qui est la la base un jeux qui tien sur a peu pres 2 cd ( 1.3 go) donc avec de la compression tout est possible et en sachant que la nds a des cartouche 4 fois plus grosse que ce qu´avez la n64

ensuite je vois bien comme ca c´est passer enormement de fois via les cartouche une augmentation de la taille de celle ci

j´avez lu sur un site professionnelle sur les suport numerique que la technologie des cartouche compact flash ( les meme cartouche de la nds) a un potentiel a grossir jusqu´a 20 go ( annoncer via linventeur de celui ci qui n´est pas nintendo en passant par la)

bon je ne dit pas que sur la vie de la nds on poura avoir des jeux de 20 go car a cette taille, ci elle arrive un jours, ces cartouche seron hors de prix

mais je serais pas etonner que d´ici la fin de vie de la nds les cartouche double, triple voir quadruple la taille initiale

donc par la meme occasion s´approcher mechament de la taille d´un cd

et on aura peut etre avec la nds 2 ou la gbe ces meme cartouche a 1 go

ensuite quelque chose de possible mais qu´il ne feron peut etre pas ( voir surment pas)
associer un jeux nds avec une carte memoire play yan
d´un cote sur la nds il n´y aura que le jeux
et de l´autre avec le play yan sur flash card il y aurais des video et la musique ca serait une idee car les flash card sont pas trops chere pour une taille convenable et comme le play yan a les codec qu´il faut pour lire les mp3 ( musique) et les divx ( video) ca serait une bonne idee pour laisser sur la cartouche de la nds 100% du jeux

la meme idee va arriver sur psp il prevois de fournir avec le jeux gta un memory stick incluant les musique du jeux pour eviter le streaming et succee toute la batterie en 2H

et derniere chose quand je vois les petite perle qu´il y a eu sur n64 et que la nds a des cartouche 4 fois plus grosse je me fait pas du soucie pour les future jeux qu´il pourait y avoir

steveandro
steveandro
Niveau 4
06 avril 2005 à 02:07:45

bravo a toi c une reponse longue mai interressante et reflechi je ten remerci

bon, je tien a rapeler kau debut de la gba on ns promété la puissance dune play 1 et je me souvien de video montrant des developeur essayant de mettre des film ( en locurance matrix) sur une cartouche gba ce ki fonctionai. probleme le film prenai au minimum 4 cartouche. les mem developeur on anoncé levolution des cartouche gba et on di kil yaurai des film dan lanné ki suivait on atten tjr ( la ds es sortit et on atten encore...)

jai vu ces video sur game one ( avant le rachat par MTV bien entendu)

otaksan
otaksan
Niveau 10
06 avril 2005 à 02:25:31

il y a eu une evolution au niveau des cartouche gba

mais toujours pas suffisament pour y mettre un film

les premiere cartouche fesait 4 meg

par la suite il y en a eu pas mal a 8 et 16 meg ( les 2 plus rependu)

et sur la fin de la gba une petite poigner de jeux sont en 32 meg ( dont kingdom heart)
donc la taille du debut a etait multiplier par 8

donc ci les cartouche nds suive le meme parcour
128 X 8 = 1024 ( 1 go)

se serait cool
donc tout est possible croisont les doigts

les cartouche a l´inverse des support optique ( cd, dvd, umd) peuve evoluer
les support optique a moins de changer ca taille pour plus de partie gravable ( impossible pour la psp) ou changer le system de lecture ( blue ray) la taille ne changera pas
mais les cartouche elle peuve grossire avec les annee et l´amelioration technologique

et je peu parier que les 128 meg de maintenant sur la nds ne sera plus la meme chose en fin de vie de celle ci

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
06 avril 2005 à 02:37:57

Je voudrais pas te contredire et te décevoir mais t´as dit une magnifique connerie là

" quote

les cartouche a l´inverse des support optique ( cd, dvd, umd) peuve evoluer
les support optique a moins de changer ca taille pour plus de partie gravable ( impossible pour la psp)"

CD --> passé de 700Mb à 950Mb maxi ( pour le moment)
DVD --> passé du DVD5 simple couche en début de vie et désormais le standard DVD9 donc double couche donc double de capacité
UMD --> début de vie 1.8Gb et on parle déjà d´une évolution à l´UMD double couche comme il est question avec les DVD

Fin de parenthèses.

steveandro
steveandro
Niveau 4
06 avril 2005 à 02:38:04

ouai mai sur 64 aussi ça evoluai il yavai mem des jeu ki necesité lexpension pack mai on avai tjr pa de video et de music ( imagine un gran cou de I wanna be your dog des stooges dan Kirby ds) lol

steveandro
steveandro
Niveau 4
06 avril 2005 à 02:43:40

c exact mai il a pa tt a fai tor etant donner ke la double couche c kan mem ralonger la surface gravable...

hexi0n
hexi0n
Niveau 10
06 avril 2005 à 02:46:36

Pour savoir si t´auras de belles musiques de groupes dans les jeux sur NDS suffit que t´achètes NFSU2 ou que tu demandes à quelqu´un si il y a les musiques et tu auras ta réponse sur l´avenir ( parce qu´un NFSU2 ou un tony hawk sans sa bande son ça retire un peu d´ambiance et ça m´étonnerai que si la NDS est capable d´en avoir EA n´est pas mis au moins quelques titres à défaut d´en mettre 30).

steveandro
steveandro
Niveau 4
06 avril 2005 à 02:53:10

b1 sur 64 tony hawk navai ke des boucle de smaple tt pouri avec un beat techno derriére , mai deja es ke tony hawk sortira com sr psp ( et oui un thug 2 remix es prevu mai jai vu aucune prewiew ni danonce pour un thug 2 ou 3 sur DS)par contre pour nfsu 2 ya des chance kil yé de la music ( jespére) mai com je le disai je ne supporte pa le tuning le hip hop lesprit tuning et encore moin EA

otaksan
otaksan
Niveau 10
06 avril 2005 à 03:20:26

c´est vrais j´avais oublier cette histoire de couche

mais quelque point certain vieux lecteur cd ne prene pas bien les cd au dela du 700 meg
( j ai du changer mon vieux 8x pour ca) et de meme pour les lecteur dvd et ces couche

en general pour ces histoire de couche certain lecteur dvd datan de 1 an a peu pres on besoint d´etre mis a jours et tous lecteur dvd ne propose pas des upgrade du firmare ( ca depend souvent du succee du matos)

mais pour cette histoire de couche pour la psp ca sera surment possible car ci elle n´a pas d office la possibilite de lire en double couche un upgrade du firmare lui permetra

on ne peu pas dire qu´il y avez pas de video et music sur N64
deja joue a tony hawk sur 64 il propose des track audio ( ci mes souvenir sont exact)
et les pokemon stadium a quand meme le presentateur qui n arrete pas de parler
et toujours l´exemple de resident evil 2 qui comprend toute les video
starcraft 64 avez aussi une cinematique video au debut

mais sur 64 il y a le meme probleme que sur gba
des cartouche trop petite par rapport a la conception des jeux sur la puissance de la console
un jeux n64 ( comme les jeux de maintenant) avez besoint de ligne de programation, de texture et diver image, des sons, des music et le tout devait etre compresser pour entrer dans les cartouche n64 donc mettre des video ou des track audio qui prend beaucoups de place ne pouvais pas rentrer

les exemple de pokemon et resident evil 2 a etait possible car ces 2 jeux ( avec une autre petite poigner) fesait partie des tres rare jeux a etre sur les plus grosse cartouche n64 ( 512 Mb soit 64 MO ci mes souvenir sont exacte)

mais sur nds pour une console kif kif a la n64 il y a des support 4 fois plus gros ( sans compter les exemple de RE2 et Pokemon stad 2)
a cote de ca la compression c´est grandement ameliorer depuis ( que ce soit video et audio) et je pense que sur les cartouche nds les developeur pourais mettre des video et track audio c est a eu de choisir de perdre un peu de place par un track audio mp3 face au midi bien plus petit

mais la console a le potentiel d´en avoir c´est au developeur de choisir

et ci je me souvient bien sur nfsu versiuon gba il y a des track audio pour les music
du jeux
certe je crois qu´il n´y a que 4 music qui ce repete ce qui le rend assez lourd associer a un jeux plus que moyen mais c´est une preuve que l´on peu mettre des track audio sur des petite cartouche
tout comme kingdom heart sur gba qui possede une cinematique au debut malgre que le jeux fait 32 meg

zguegos
zguegos
Niveau 3
06 avril 2005 à 03:39:43

Il faut arreter la DS est prodigieuse c la meilleur console de sa generation et je ne regrette pas de l´avoir achetée.
et si comme moi vous avez acheter la DS alors allez sur ce lien pour enregistrer votre console vous gagnerez des etoiles pour avoir des cadeaux et par la meme occasion je vous paraine et vous me ferez gagner des etoiles aussi alors faites comme moi profiter de toutes les opportunités que propose Nintendo. http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/register/index.jsp?m=l&a=zguegos

steveandro
steveandro
Niveau 4
06 avril 2005 à 14:32:09

c bien toi t pa difficile kelke etoile et t content
bon dacor la DS es bien mai pour tony hawk ce nété pa de vrai morceau mai simplement des sample des morceau kon trouvai sur PS ou Dreamcastet ils avai aussi viré les video. sur GBA c des vrai morceau ?

steveandro
steveandro
Niveau 4
06 avril 2005 à 18:17:53

je vien de lire la critik de nsfu 2 sur gba et ils disent sur jeuxvideo.fr ke la music es pouri

steveandro
steveandro
Niveau 4
07 avril 2005 à 23:50:44

et les jeux a venir ? yen a pa enormement com jai lu sur un autre topic " on va se faire chier cette été" vs croyez pas ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
07 avril 2005 à 23:52:35

Rien que la façon de jouer n´est en rien identique à la N64. :)

steveandro
steveandro
Niveau 4
07 avril 2005 à 23:56:58

c exact mais je voulai parler au nivo purement technik ( graphisme audio et video)

Ridik
Ridik
Niveau 10
08 avril 2005 à 01:18:08

fo arreter de prendre la ds pour la merde franchement ! !! vous etes au courant que des jeux utilise des vidéos sur gba ? kingdowm heart , ca vous dit quelque chose ?

alors , la ds peut aussi tres bien géré des vidéos de bonne qualité ! c juste que ca n´a ^pas encore été fait voila tt !

il y a des gens cons sur ce forum , je te jure !

un_mec
un_mec
Niveau 5
08 avril 2005 à 02:08:08

euh, otaksan, la gba avait des le depart la possibilite d´utilise des cartouches de 32mo, mais pour des raisons de cout, les developpeurs ont preferes se limiter, c tout...
ensuite pour les 20 go des compact flash j´y crois pas trop...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy