il est amusant de voire que ce sont les enfants qui se moquent des jeux Nintendo, comme quoi ils sont gamins. Sérieusemement, c´est assez interessant de voire à quel point ce phénomène, lancé par sony, a très bien marché. C´est^tout de même plutot normal: les ados sont facilement influencables, et cela, toutes les entreprises l´ont compris, fringues de modes qui coutent la peau du cul...etc, et le monde videoludique n´échappe pas à ce marketing. Alors, opur faire croire aux ados qu´ils sont des grands, on leur fait croire qu´ils jouent à des jeux d´adultes, dits matures ( alors que les vrai jeux matures ne se comptent que sur les doigt d´une main... et encore), qui arborent fièrememnt leur " interdit au moins de 18 ans". Donc, non seulement ce sont des grands en jouant à ces jeux, mais aussi à l´inverse, ils ont peur d´être considéré come des enfants en jouant à des jeux colorés, qui se pasent dans un univers surréalliste. Ainsi, ces ados se moquent de toute personne jouant à des jeux Nintendo, sega, même celles bien plus agés qu´elles, ne se rendant pas compte qu´ils sont vraiment ridicule.
Moi, j´ai 17 ans, et je l´affirme bien haut, j´adore zelda, sonic, mario, ICO, les FF, tales et compagnie... Ca ne m´empêche pas d´aimer des jeux fcomme GTA Vice city ( mais pas San andreas!!), resident evil 4, devil may cry... mais je n´ai pas l´impression dêtre plus grand en jouant à ces jeux...