CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metal gear solid

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
21 mars 2005 à 23:33:17

eh!! salut! selon moi ça serait possible de faire un remake de mgs1 sorti sur ps1 sur nds vu que cette dernière est plus puissante et la capacité mémoire de la cartouche est plus importante que les deux cd réunis a mon avis ils pourraient faire un remake, plus beau sur nds! qu´en pensez vous? en tt cas je veux pas de mga un trou de balle de jeu de carte faut pas se foutre du monde, donc un bon jeu d´infiltr´ quitte avec refaire le premier mgs avec une utilisation bien pensée du tactil ( a mon avis ils devraient y penser!)

indalecio50100
indalecio50100
Niveau 7
21 mars 2005 à 23:36:36

128Mo ça fait 2 fois 650Mo ? Eh ben on en apprend tout les jours ici...

r-typer
r-typer
Niveau 60
21 mars 2005 à 23:44:47

capacite des cartouches DS...1GB=128mo

arrrrrghh aurais-je ete arnaqué je croyais que les cartouches DS etait plus volumineuses(g confondu GB et GO, autant pour moi)

Caribouse
Caribouse
Niveau 4
21 mars 2005 à 23:51:50

Ouais c´est 128 mo pour l´instant, mais g entendu k´ils allient l´étendre à 512 mo si le besoin se fait sentir...

clad_01
clad_01
Niveau 7
21 mars 2005 à 23:56:36

technikement c largement possible. mais physiquement c impossible!2 CD de 650 sur une cartouche de 128 ça le fait moyen. sachant ke les données sur le CD1 occupent 582 Mo et ke les données ki occupent le CD 2 s´elevent a 559 ) cela nous donne 1.14Go!impossible a faire tenir sur une simple cartouche de 128Mo.

seulement aprés il faut prendre en compte le changement de support ki influ bcp sur la conversion d´un jeu!lechantillonage audio d´une portable n´est pas la meme que sur une console de salon, la resolution des texturs non plus et bcp d´autre chose encore. qui font ke le portage : salon / portable donne tjs un resulta moin volumineux ke loriginal.

enfin bon tt ça pour dire que je sais pas si c possible au niveau de lespace utilisé sur les DS card.

mais que graphiquement la DS peu le faire et meme le surpassé.

sstrunks
sstrunks
Niveau 8
22 mars 2005 à 00:16:08

Les cartouche DS ne seront pas toutes 128mo c´est un support cartes mémoires, ils utilisent a la base 128mo parce quelle sont moins cher mais c´est comme avec des cartes SD, elles n´ont pas toujours la meme taille...
Probablement que si, un jour, le besoin d´en fait sentir les cartouches pourront p-e atteindre le 1go

clad_01
clad_01
Niveau 7
22 mars 2005 à 00:24:09

exact nintendo a meme deja parlé de cette futur evolution...

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
22 mars 2005 à 06:23:01

Faut aussi prendre en compte que les développeurs ont pas forcéement l´intention de faire des remake de tous les jeux qui vous plaisent pour vos beaux yeux :sarcastic:

Tiberius
Tiberius
Niveau 7
22 mars 2005 à 07:26:31

pour nos beaux yeux non, pour le pognon sans aucun doute !

ggre
ggre
Niveau 7
22 mars 2005 à 07:29:46

euhh... franchement mgs1 ya deja eu un remake gc
alor encore un remake nds....

sincro93
sincro93
Niveau 9
22 mars 2005 à 08:03:43

Et ba 2 cartouche kite a se ke le jeu soit a 40/50 E . .. jle prendrai kom mm

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
22 mars 2005 à 08:24:58

En fait le truc c´est que le jeu sur cartouche ne prendrait pas autant de place que sur un CD. Je me´explique; comme l´a dit clad_01, le jeu prend + ou - 1,14 Go sur PS1, mais de nombreux elements font qu´une adaptation DS prendrait beaucoup moins de place.

-Sur DS la resolution d´image est plus basse ( ca parait aussi beau pcq l´ecran et plus petit mais la resolution d´image est nettement plus basse), ce qui prend donc beaucoup moins de place.

-Pas besoin de prevoir de supers effets sonors, dolby, etc... comme on pourrait s´y attendre sur PS1; la DS ne saurait pas vraiment le faire donc on sauve encore de l´espace.

-Les technique de compression de fichiers en 1998 ( annee de MGS) etaient loin derriere ceux de maintenant ( je dis pas que ca pourrait mettre 1.14 Go de 1998 sur une carte 128 Mo de maintenant mais ca aide quand meme).

-Beaucoup de petits element peuvent etre supprimes, comme les papiers qui volent un peu partout quand on tire autours de soi lors du combat contre le ninja, les visages qui bougent un peu lors des communications radio, . ..; l´ecran DS est trop petit pour l´on puisse vraiment apprecier ce genre de details, ils sont donc inutils. Et encore une fois, un peu d´espace gagne.

Il est neamoins assez clair qu´une adaptation de MGS serait un certain challenge mais il est loin d´etre impossible.

Doblodawaty
Doblodawaty
Niveau 8
22 mars 2005 à 08:31:38

Les jeux a 2 cartouches, j´y crois pas trop. Trop de couts; les cartouches coutent extrement chers, ce qui parfois rend le CD plus attractif.

Si le jeux ne tient pas sur une seule cartouche il vont attendre que les prix de plus grosse cartouches diminue, le capacite est virtuellement illimitee ( il y a des SD d´1 Go et bien plus est a venir) seul le prix est un obstacle; allez voir le prix des cartes memoire SD XD, Flash, . .. je pense pas trop que vous voudriez payer ca pour un jeu ( juste la cartouche pcqu´il faudrait encore ajouter les frais de production, droits d´auteurs, . .. . ..ce serait vraiment trop chere a ce jour).

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
22 mars 2005 à 08:40:05

Faut pas oublier que la cartouche DS est évolutive, on compresse deux fois 650 Mo sur une cartouche NDS de 1Go avec la résolution des écrans de la console, ça rentre.

popol277
popol277
Niveau 7
22 mars 2005 à 10:58:48

les jeux à 2 cartouches c possibles, mais en prenant en compte le port GBA.
Il est possible, d´après certains développeurs, de faire passer les infos par ce port pour les jeux DS.
Le problème reste toujours la taille.
Les cartouches GBA sont loin d´avoir une capacité énorme...

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
22 mars 2005 à 19:08:54

:question: les cartouches sont pas plus puissantes que les cd? peut être mais la façon dont on gère les données sont différentes on pourrait compresser les données de façon a avoir plus d´espace, bref connaissant kojima il devrait trouver une chouette idée pour maitriser la bête comme l´a fait avec la ps2, c´est une tête pensante je vous le dis!

lee_low
lee_low
Niveau 10
20 octobre 2005 à 03:35:46

:up:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy