CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony les menteurs!

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
20 juin 2004 à 02:40:57

d´ailleurs pour ceux qui disent que la gba sp est un modèle de longévité en batterie, la psp également donc : la sp fait 10 heures en rétroéclairage... 10 heures... Oh mais la psp aussi dis donc ! et rétroéclairée aussi :-)

par ailleurs pour ce qui est du prix de la psp, celui ci sera un peu élevé mais sony a donné son explication lors d´une interview chez maxoe : c´est pour permettre à sony de faire du profit sur les consoles ce qui leur permettra de ne pas a avoir à se ratrapper avec les royalties sur les jeux ce qui garanti des jeux moins cher, donc dans les 30 € comme pressenti il y a quelques mois

forza-juve09
forza-juve09
Niveau 6
20 juin 2004 à 04:26:23

:salut: minipan, c moi arnaud09

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
20 juin 2004 à 09:27:34

Enfin si il ya des volontaires pour acheter la PSP à sa sortie à 400 Euros et se rendre compte par eux même de l´autonomie de la batterie faible et de ses capacités reduites du wifi(ben oui le wifi sa bouffe encore deux fois plus) eh bien ils ne joueronts qu´une heure en wifi! Y´en à qui vont encore se faire baisé la geule par sony comme avec la PS2 et son emotion engine bidon!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 juin 2004 à 10:06:03

Pendant les cinématiques, ca tourne en continue, et lire un film n´utilise pas plus le CPU qu´un jeu.

Dactari
Dactari
Niveau 10
20 juin 2004 à 10:50:26

bien sur que si...
j´ai la GP32, le processeur fonctionne comme celui de la PSP. En film tu tiens bien moins longtemps qu´en jeu...

remi-san
remi-san
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:03:10

la gba lit les mp3? non jcrois pas =] et la DS lira mieux les mp3? jveux bien savoir comment avec le support cartouche. Et yen a un autre ki rêve trop, les mémoires flash à 1G0, tu riskes pas de les voir à moins de 60€ ( rien ke la carte, sans le jeu). Il se trouve ke le prix des cartes flash suivent une loi exponentielle en fonction de leur capacité, C triste mais C la réalité.

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:08:33

Je te rappelle que les jeux de 64 coutaient ce prix la et moi franchement je suis pret a investi autant pour un jeu de qualité

remi-san
remi-san
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:15:37

là tu t´écartes du sujet. J´veux bien k´on puisse faire tenir des bons jeux sur des cartouches de 64Mo ( à +60€ le jeu qd meme O_o) mais c´est vrément bête de croire k´une cartouche de 1Go pourra avoir un prix abordable

Dactari
Dactari
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:18:07

heu les jeux n64 c´etait pas 60€, mais plutôt 75€ pour la plupars.

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:19:43

Bien sur c pas " abordable" comme prix mais les developpeurs peuvent y regagner gros si le jeu est un succes. En plus on peu bien se permettre quelques petites folies quelques fois. Immaginez vous tout simplement un zelda sur 1 go, put1 le reve... Mias bon je mecarte un peu trop lol

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:21:03

En plus les jeux n64 etaient 75 mais c genial une carte memoire de 1go moins chere qu´une cartouche 64 a 64mo mais c tres bien tout ca!!!

Pierric558
Pierric558
Niveau 5
20 juin 2004 à 12:10:59

La GBA lit les MP3 depuis plus d´un an... il faut se tenir au courant ^^
Pour les cartouches, pour l´instant c´est cher. Mais c´est parcequ´elles ne sont pas encore produites engrande quantité Dans 2-3 ans quand les prix auront PC et que la production de masse conmmencera les prix chuteront et les 1Go seront abordables ; ) ( la N64 a mit 4 ans avant d´avoir les 64Mo).
Et la PSP lira aussi les MP3 grace à des cartes flash, ne croyez pas que vous pourrez gravez vos UMD comme ca ( et les UMD ne sont pas compatibles MP3)

remi-san
remi-san
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:35:19

non, tu te trompes ou alors kom tu dis je ne suis pas o courant. La GBA ne lit pas les mp3 mais un autre format de musik. j´ai le gba movie et jtassure ke pas du mp3 k´on peut lire dessus, c´est bcp + pourri kom qualité.
Enfin, si t´es si persuadé ke ça, passe-moi un lien où ils vendent ce fameux lecteur mp3 =]

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:38:36

La PSP est autrement plus puissante et consommatrice que le GP32, qui n´a pas de lecteur DVD.

C´est l´acces au données qui va consommer, il devra etre rapide pour limiter les temps de chargements au maximum, ca signifie une rotation tres rapide.

C´est le principal problème du support disque avec la fragilité.

Dactari
Dactari
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:48:40

la PSP est plus consomatrice car plus puissante, oui. Mais la GP32 utilise des piles...

One-Piece
One-Piece
Niveau 8
20 juin 2004 à 13:25:38

Mai vous dite n’importe quoi nintendo peuve sortir si sa les chante
Des cartouche de 20go sans changer le prix(c vrai j’exagère)
Les cartouche qui produise son dans un forma propriétaire a nintendo
Donc même si il sorte des cartouche de 1go elle ne coûteront pas plus q’un jeux gba neuf
C a dire dans les 50euro regardes les cartouche n64 coûter dan les 300 a 400 fr
Lors de leur sorti et en neuf mer je ne me rappel plus combien elle fessait en mo
Mes can zelda64 et sorti la cartouche sur lequel le jeux tourné fessait dans les 500mo
Et elle ne coûter que 400fr ou 450 enfin c a se prix la que je me le suis acheter
Si vous ne me croyais pas renseigner vous sur les site qui parle des vielle consoles

un_mec
un_mec
Niveau 5
20 juin 2004 à 14:24:25

les cartouche DS sont apparemment issue de la technologie de type compact flash, c loin d´etre proprietaire. nintendo peut surement en modifie qq truc, pas plus ( et encore ca doit etre seulement le programme contenu dans la cartouche qui dit sur quel machine tourne).et puis 1Go j´y crois pas trop, parce qu´il en existe 2 modele de compact flash, le type 1 et 2. selon les differents sites, le stockage max de la ds est de 1Gbit soit 128 Mo, ou 1Go ( vu le nombre de personne qui se sont trompe sur ces unites dans ce forum, ca m´etonne pas que le 1Go a ete donne par erreur).
sur le marche les compact flash de type 1 ( pour appareil photo numerique par exemple) ne depassent pas les 512 Mo, au dessus se sont des type 2. et je doute que la ds utilise les type 2 puisque le max annonce est de 128 Mo. donc une capacite 1 Go... difficile.

un_mec
un_mec
Niveau 5
20 juin 2004 à 14:48:15

pour la psp, la lecture d´un film demande tout la puissance du processeur pour le decodage de l´image et du son ( c ce decodage que le proc calcul en permanence et qui bouffe la batterie). il faut savoir que dans le monde des pc la lecture d´un dvd demande un proc tournant a 500mhz minimum, en dessous le film est massacre par des saut d´images etc.....
pour les jeux c tres different et tres variable. imaginons ke la psp peut calculer une scene en 3d a plus 200 image par seconde. 200 i/s pour une portable, c pas necessaire donc on bride l´action sur 60 i/s, ainsi le proc calcule uniquement les 60 i/s. donc le proc n´utilise ke d´1/3 de sa puissance d´ou une economie sur la batterie.
bon je ne suis pas un expert la dedans mais je fais reference au demineur sous windows compare a far cry, la charge processeur n´est pas du tout le meme......

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
20 juin 2004 à 15:22:33

bon on va être clair : Mb = Mega Bits ; MB = MegaBytes, Mo = MegaOctet = MegaBytes. Donc arrêtez vos conneries ! Zelda 64 tenait sur 128 mb ! Les cartouches nds font 1Gb, pas 1 GB ! Elle sont minuscules donc !

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
20 juin 2004 à 16:49:54

Encore une fois c toi qui a rien compris! Plusieurs sites ont confirmés que le minimum serait 1Gb cependant ils n´ont pas précisés le maximum

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube