CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony les menteurs!

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
18 juin 2004 à 21:41:14

Ben oui la PSP c´est bien mais pas a n´importe quel prix!!! Ils faut qu´ils se remettent en cause chez sony et se dire que leur stratégie au niveau du prix est a revoir faudrait même faire une pétition contre l´abus à proposer des consoles aussi cher de la part de cette firme surtout quand on voit le prix estimatif de la futur PS3 qui sera enregistreur de DVD!! Non mais ils peuvent pas faire deux versions de la PSP une PSP qui fait que du jeu et qui a une grande autonomie en batterie et qui coute pas cher!!Si sony ne le fait pas Nintendo sait ce qui lui reste a faire pour sa GBA evolution

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
18 juin 2004 à 23:09:09

LOL, jvois bien venir des jeux DS tenant sur des cartes flash 1GO, laissez moi rire, ca va couter 200euro le jeu MDR ! !!!
Nintendo ne depassera jamé la barre des 256Mo, allé une fois voir le prix des 1Go, voir meme des 512Mo, c´est de la folie....

A bon entendeur...

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:33:36

Moi je pense que 512 mo c encore possible c clair que le jeu sera cher mais on moins je ense qu´on verra des jeux aussi long que sur ps1 en tt cas. Bien que je ne m´y connaisse pas vraiment je pense que la place qu´il y a sur ses cartes flash est largement suffisante , daccord les umd font 1.8 go mais il y a un truc a prendre en compte les jeux de psp sont bcp plus beaux donc les textures les polygones et tt ca ca prend de la place! Et si les cartes memoires arrivent a 512 mo ce qui est a peu pres la taille d´un cd de play et comme les jeux ds prendront bcp moins de place les resultats seront tre bon je pense

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 juin 2004 à 21:30:46

Pour ton info, c´est pas des cartouches, mais des CD. Donc la capacité est plus que convainquante. Plus de 2 heures de vidéo facil.

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 juin 2004 à 21:42:06

Et alors je te suis pas la... Un jeu ne se compte pas en heures ou en minute ! !!

C´est pas comparable du tout !

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
19 juin 2004 à 21:50:27

Ben dis donc, si l´une de vos preoccupation c´est de savoir combien de cinématique on peut mettre sur un UMD ben c´est pas avec sa qu´elle va se demarquer de la DS la PSP parce que ce qu´on attend d´une console portable c´est le jeu in game sans cinématique d´une heure comme pour MGS2 PS2 c´est pour ça que kojima sort un tactical RPG de metal gear sans cinématique juste avec du jeux tactique façon RPG pur et dur! Kojima a compris que la PSP doit rester une console ou on joue 20 minutes à tout casser ou on peut sauvegarder sa partie facilement et la reprendre ensuite, je ne crois pas que beaucoup de développeur vont faire des jeux PSP avec beaucoup de cinématique qui ralentisse le cours du jeu pour une portable ça sert à rien!

Pierric558
Pierric558
Niveau 5
19 juin 2004 à 21:55:24

Sony nous mente c´est un fait.

Mais d´abord parlons des cartouches. Les premières cartouches feront 128Mo et non 256. Et c´est déjà très bien sachant que les premières de 64 faisaient 8Mo et les plus grosses ( pour Conker par exemple) 64Mo. Et les cartouches DS devraient atteindre les 1Go. Et ne me ditent pas que le prix sera énorme, c´est faux! Le prix aura déjà bien baissé quand ils en feront et la production de masse a toujours entrainé une baisse des couts ; )

Sony nous ment...
Les capacités de la PSP, même les éditeurs ne les connaissent pas encore. Les vidéo montraient ne sont que du bluff. Des graphismes poussés à fond en attendant de les baisser pour les rendre compatible à la PSP. Sony joue un coup de bluff comme il l´a fait pour la PS2 ( l´émotion engine capable de retranscrire les émotions des personnages, on attend encore).
Mais là ou Sony nous ment le plus c´est au niveau du multimédia. Les films sur UMD c´est bien beau mais à quel prix? Parceque yen a pas beaucoup qui achèteront des films pour les voir sur petit écran. Le DVD c´est quand même beaucoup mieux.
Et les MP3... ca me fait bien rire, la GBA le fait déjà et la DS le fera mieux. Les MP3 on utilisera pas les UMD ( on ne pourra pas les graver et ils ne sont pas compatible avec les MP3). Il faudra passer par des cartes mémoires. De quelle taille et à quel prix? Gros coup de bluff de Sony... le pire c´est que ca risque de marcher . ..

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
19 juin 2004 à 22:06:39

C´est vrai que sony nous à bien baisé la geule avec son emotion engine la PS2 n´a pas plus evolué depuis MGS2 et gran turismo3 ça va être pareil pour la PSP tout ce qu´on peu voir en vidéo a l´heure actuelle sur les jeux PSP c´est la limite graphique que la console ne pourra pas dépasser et dire qu´en plus elle aura une faible autonomie qu´ils faudra acheter des films umd plus cher qu´en DvD que la musique c´est pas donné et avec un prix abusé, la PSP c´est pas gagné!!

Pierric558
Pierric558
Niveau 5
19 juin 2004 à 22:08:45

Ah oui l´autonomie.
10h pour la musique, 2h30 pour les jeux. Vous connaissiez la GameGear? :bye:

DARDARMOTUS
DARDARMOTUS
Niveau 7
19 juin 2004 à 22:15:55

Ouais j´ai connu la gamegear et la lynx aussi mais la gameboy et son prix plus bas et ses 4 piles ont fait la différence maintenant on ne met plus de piles c´est sûr mais l´autonomie jouera un rôle capitale surtout quand on est habitué a jouer avec une GBA SP qui a une superbe autonomie pour une portable et quand on voit nintendo qui annonce la même autonomie pour la DS on ne peut que se réjouir et faire confiance à nintendo à ce sujet! :ok:

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:26:46

Pierric558 Posté le 19 juin 2004 à 22:08:45
Ah oui l´autonomie.
10h pour la musique, 2h30 pour les jeux. Vous connaissiez la GameGear?
-----------------------------------------------
nimporte quoi. 10 heures les jeux, 8 heures la musique et 2h30 les films

Pierric558
Pierric558
Niveau 5
19 juin 2004 à 23:57:50

Bien sur, les jeux consomme moins de batteries que les musiques.
Jeu = Musique + Vidéo gérée en temps réelle par un processeur et une carte graphique.
Tu crois que la batterie va consommer moins avec les jeux que les musiques :lol:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 juin 2004 à 00:01:48

Plus rotation rapide pour éviter les temps de chargements, le CPU qui va bosser, et les cinématiques qui boufferont un max.

Dactari
Dactari
Niveau 10
20 juin 2004 à 00:08:04

As tu déjà observé une console de jeu, un lecteur DVD ou encore un lecteur CD ?

La lecture de films et de musiques demande à ce que le CD tourne en permanence. Ca use bien déjà ça. Le jeu vidéo demande un petit chargement quelque fois de temps en temps.

Aussi : le processeur de la PSP est à la demande. Maximum 333 Mhz. A 100 Mhz, tu consomme beaucoup moins qu´à 300 Mhz. La vidéo demande beaucoup de puissance, donc la batterie en prendra un coup. Un jeu simple n´ira rarement demander 333 Mhz, donc moins de puissance à délivrer, batterie plus longue.

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
20 juin 2004 à 00:14:37

Dactari :d) tu as totalement réson :-)))

ta toujours la réponse à tout et en plus tu explique très bien :-)

Moi je te dis BRAVO :ok:

Pierric558
Pierric558
Niveau 5
20 juin 2004 à 00:15:04

Et pour la musique?
Pour les films ca prendra bcp je sais. Pour les jeux aussi, un jeu ca peux prendre plus qu´un film qui est juste une image animée.

Dactari
Dactari
Niveau 10
20 juin 2004 à 00:17:02

pour la musique, j´avoue quant même ne pas comprendre non plus :-)))

peut être que ça vient du lecteur qui doit, je le répète, plus travailler ( lecture du disque) en audio qu´en jeux...

Pierric558
Pierric558
Niveau 5
20 juin 2004 à 00:24:04

Je vois mal comment faire des UMD de musique. A moins qu´ils vendent des UMD avec des albums tout fait dedans ( mais à ce cas là, quel intéret?).
Il faudra certainement passer par des memory stick sur lesquels on stockera des MP3 ; )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 juin 2004 à 01:39:14

N´importe quoi, lire un film ne tire pas plus sur le pross qu´un jeu, et la lecture et les chargement devront etre tres rapide, sinon bonjour les temps de chargement interminables.

Ca va bouffer sur la batterie.

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
20 juin 2004 à 02:34:56

bon en gros :
film : lecture du disque en continu, utilisation du processeur graphique et sonore : exploitation maximale
musique : lecture du disque en continu, utilisation du processeur sonore, exploitation forte de la batterie
jeu : lecture a intervalles du disque, utilisation des processeur graphiques sonores et autres..., exploitatiin moyenne de la batterie !

Un jeu ne lit pas en continu les données : ouvrez le compartiment à disque de votre gamecube en dehors d´un loading, vous pourrez jouer dans une certaine zone jusqu´a ce que la console solicite le disque et vous demande de refermer le couvercle.
Donc le jeu consomme largement moins par la non solicitation continue du lecteur... et qui sait la lecture de mp3 ( sur memory stick) durera plus longtemps que les 7 heures annoncées puisque n´utilisant pas le lecteur qui est l´élément le plus gourmand dans une architecture console.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive