Voila je sais que ce topic a été effacé, et je veux pas remuer le couteau sous la plaie, mais comme j´avais préparé un long texte, voilà ce que j´ai à dire ( vive le copier/coller):
Je suis plutôt d´accord avec toi Awnerd, Onizuka1 t´as pas capté la différence entre gameplay et graphisme.Bon je vais essayer de trier ma facon de voir les choses:
-On est d´accord, la psp niveau graphisme, c´est une bombe, et on est conscient qu´elle n´exploite pas entièrement encore son processeur et sa puissance graphique.Pour la ds, que je situerait entre la n64 et la dreamcast, on est impressioné mais ayant joué à Métroid, je reste quand même super impressioné(et comme l´a dit Awnerd, elle n´exploite pas non plus entièrement les capacités de la ds.
-Niveau gameplay, alors là, en ayant gouté au problème de la " touche carré" de la psp, sony frise le ridicule, en disant que c´était voulu.Mais franchement la c´est du pur foutage de gueule!!!Bon apparemment ils reconnaissent qu´il y a un problème au niveau de cette touche. Sinon, ca reste du très classique, mais sony a eu la bonne idée de mettre un stick analogique(oui parsque sinon j´aurais eu l´impression de jouer à une gba version playstation). Pour la ds, quand j´ai joué à metroid, la maniabilité est parfaite. Rien à dire, elle révolutionne le genre, et relance l´intérêt des fps sur console(peut-on rêver d´un perfect dark sur la ds(et pourquoi pas multi joueur avec le wifi?).Je vous laisse imaginer les possibilités que cette console nous offre.
-Pour conclure, la psp m´a impressioné niveau graphisme, mais dans ce cas, si onizu1 tu regardes seulement les graphismes, achète toi un bon pc et mets le à jour régulièrement(d´ailleur les cartes graphiques avec 512 Mo sortiront donc ca c´est plutôt une bonne nouvelle(mais pas de dates annoncées), parce que la psp te donnera franchement une impression de réchauffé.@+ jvé me nourrir lol