Je te confirme vlad64 metroid fusion sur GBA grésille bien à l´intro, mais ça ne grésille que si le son est faible, plus on pousse le volume ya plus rien.
Je possède 25 jeux GBA et je peu dire que je les passe tous au peigne fin. Seul les jeux qui sont enregistrés trop fort sur GBA ont se problème pour la majorité de mes titres il n´y a aucun problème, de plus Vlad64 tu à remarqué que metroid fusion possède l´option casque qui réduira le son pour le jeu après au casque c´est impeccable et nickel.
Pour ceux qui veulent jouer au casque sur le jeux GBA qui sont enregistrés avec unson fort je leur conseil d´augmenter le volume sonore et de brancher des ecouteurs stéréo de qualité normale et non de haute qualité qui augmente encore plus le volume sonore.
Pour preuve j´ai un casque stéréo panasonic normal et il n´y a pas de problème de son et je peu régler le volume sonore jusqu´au milieu sans avoir mal aux oreilles. Par contre j´ai des écouteurs stéréo(pas le casque) haut de gamme avec conducteur en or et je peu affirmer que ça grésille à mort en volume très bas...
Donc jouer avec un casque stéréo de qualité normal et vous verrez les son est normal avec le volume au milieu ou un peu plus bas sans problème les gars...
Pour tous mes jeux DS je n´ai aucun problème de son, cela provient que de certains jeu GBA enregistrés trop fort... Petite astuce, pour certains jeu le volume sonore se fait dans les options donc baisser le volume du jeu au plus bas mais augmenter le volume sonore de la machine vous verrez ça marche impeccable.
Sinon personnellement je pense que la DS est faite pour jouer avec un volume sonore normal et pas un son très bas car la machine à besoin de jus pour retranscrire le son stéréo surround...
Ce n´est pas un cas isolé car mon frangin à aussi une DS et c´est pareil donc je crois que c´est idem pour tous les modèles et puis la preuve d´autres aussi sur le forum donc ça doit être comme ça...