Je me demande bien quelle est l´interet d´un ecran tactile sur une console portable, et encore plus de 2 écrans! Un seul suffit! Ok le tactile c´est bien, ok c´est impressionant, ok c´est original, mais je vois mal kk1 jouer dans le metro en tenant sa console d´une main avec un stylet! Et puis deux écrans je sais pas...
Personnellement je prefere la PSP, en plus ses graphismes sont moins pixélisés que la DS et elle propose la lecture des films UMD et MP3 ( ou autre), et la, un seul ecran, et grand en plus!
C´est pas que je sois un pro-sony, d´ailleur g moi meme crié au genie pour la GBA et encore plus pour la GBA SP, mais la DS... franchement elle ne m´emballe pas :s je prefere la PSP de loin
Avec 3 heures d´autonomie, tu va devoir te trimballer avec ton chargeur pour la PSP.
Et oui, la puissance ça a un prix.
L´autonomie de la PSP n´a pas été devoilé, et ca m´etonnerai fort qu´elle face 3H!! Ce ne sont que des rumeurs ca. Il faut être logique, Sony ne va pas prendre le risque de sortir une portable d´autonomie de 3H!
non puisque la psp dispose d´une autonomie de 10 heures à savoir autant qu´une gba sp avec rétroéclairage... les pro nintendo ne se sont jamais plaint de ces 10 heures donc je ne vois pas pourquoi certains font du lynchage sur la batterie psp qui fait la même durée...
En réalité, Sony a confirmé quez l´autonomie serait entre 3 et 6heures pour les jeux, ceci dépendant de la fréquence des chargements, et des cinématiques, comme faire tourner un jeu consomme plus sur le pross que de lire un film, ca fera des jeux plus ou moins gourmands.
Un final fantasy avec une belle cinématique d´intro permettra 2H de jeu a tout casser.
Et oui le support disque c´est pas que des avantages.
Interview de Sony USA à GameInformer:
" Interview with Kaz Hirai of Sony CEA ( Computer Entertainment America) over PSP and PS2 on-line one
05.06.04 - GameInformer held a conversation with Kaz Hirai, the president and CEO von Sony CEA. The most interesting statements in the summary:
- Sony is not yet able to call a price for PSP ( PlayStation portable one).
Impossible de donner un prix
- on 1,8 GByte a large UMD disk a two hours long film fits by compression procedures. The length of the film would depend however on which is shown: If one has only a static scene, would be with the compression techniques more than two hours.
If one sees only one lake, over which times a few birds fly, the film could be compressed likewise more strongly.
Films with clearly more movements ( e.g. Spider-Man, running time dt. DVD: 116 minutes) could be less strongly compressed according to.
Sur un UMD, on peut mettre 2heures de film avec des techniques de compression. La longueur du film dépend du type de film, si ça bouge on compresse moins, si c´est très statique on compresse plus.
- Sony concentrates now to create a successful PSP start by means of software. Only after it Hirai counts on clearly stronger support of film offerers. One already holds conversations with different companies, which are to offer contents for PSP.
First one talks with them however about the technsichen data of the PSP and copy protection mechanisms.
Sony veut un départ réussi grâce aux jeux. Le support des distributeurs de film passe en second.
- to the PSP introduction on the market is important it that one has to two ´ killers a Applications ´ under the plays. Afterwards each month regularly further Killter titles would have to appear. The software distribution in the start time of PSP would decide on success and/or failure of the system.
Pour l´introduction de la PSP sur le marché, il faut au moins 2 killer apps. La distribution des jeux va décider du succès ou de l´échec de la console.
- on the first day there is after Hirais assumption six to ten plays to be.
6 à 10 jeux au lancement.
- the microphone of PSP is meant for Headset or Voice Over IP applications.
Un micro pour communiquer.
- UMD is only rendition a medium. Technically beschreibbbare UMDs ( UMD R-S) would be feasible, but Sony does not want to bring her a whole time first times on the market. But one has the MEMORY stick with PSP, on which one can store Downloads or short messages. The advantage of the stick is that one can connect it also with PC, Sony VAIO, etc..
Pas d´appareil d´écriture sur UMD dans un futur proche. Le memory stick est suffisant et on peut les connecter aux PC et VAIO etc.
- PSP battery running time: If one hears only music ( without video/image replication), is the batteries 8 to 10 hours to hold. With a play the running time would be shorter and is with approximately 2 1/2 to 3 hours.
Autonomie en musique ( sans images) : 8-10h.
En jeu : 2h30-3h
- government inspection departments and camera are ausgeiefert somewhat later presumably not for the start available to be, but.
- the experiences, which Sony with the production of mini Disc made, flowed into the development of UMD. So e.g. the Micro engine technology of the drive assembly: The PSP drive assembly is just as long-lived and stable.
L´experience de Sony dans les Mini Disk a servi à l´élaboration des UMD.
- PSP introduction on the market: Japan in December 2003, Europe and the USA in the 1. Quarter 2005. Up to the end of the financial year 2004 ( 31.03.05) one wants to deliver world-wide 3 million PSP.
Sortie au Japon en décembre 2003 HIHIHIH 2004 en fait. USA et Europe début 2005. 3millions de PSP livrées d´ici la fin de l´année fiscale.
- Nintendo DS and PSP are two completely different products. Nintendo DS regards Hirai as natural advancement of the Game Boy line: Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, FR and now Nintendo DS. Hirai sees Nintendo DS therefore also as Handheld for a younger target group, while PSP should be a product for the broad mass. Particularly the 18 to 34-Jaehrigen wants to reach Sony with PSP, only then one to the dte rodents would possibly turn.
DS et PSP sont 2 produits totalement différents . Pour Kaz ( pas moi, l´autre louza) la DS est la digne suite des Game Boy. DS pour les plus jeunes, et PSP pour les 18-34 ans
- at present nearly 3 is million player with PS2 on-line. Each month it to 100,000 new customers would give, who played with PS2 on-line.
3 millions de gens jouent online sur PS2, avec 100 000 nouveaux par jour
- Sony pursues a similar Geschaeftsmodel as Xbox Live, with which one must pay for the on-line participation. That one must announce oneself only once, by different Lobbies moves briskly, is once accounted for, etc. is planned.
Sony regards to be Model however as freer, because no third offerer is forced to participate in it. If a company for its product wants to account for and participate not to the ´ on-line PS2 Community ´, but a its own to construct would like to make, can it that: One does not stand to the structure of its own Infrakstruktur beside of Sony in the way.
The decision to participate in Sonys model is therefore voluntary for the manufacturers. Still there is no starting date for Sonys new on-line model.
Sony vise un modèle semblable au Xbox Live.
- on the E3 said Sony that one was to pay for on-line mini transactions ( e.g. downloading new levels) in the future. The paying model is to lean according to Hirai against of iTunes: One selects different things and pays only for what one wants to have. That unterm line 99 cent, three dollar, ten dollar, etc. can be.
Télécharger des levels par internet sera payant dans le futur. Pareil que l´iTunes selon Hirai.
- Sony sees potential in the fact that the players exchange among themselves contents. So an experienced player its best Gran Turismo carwould know an advanced character from the game of roles EverQuest to a beginner transfer - or. This kind of acting compares Hirai with Ebay.
Sony voit du potentiel dans l´échange entre joueurs, ala Ebay.
sources :
http://www.gamekult.com/g[...]%3Fshowtopic%3D8198
-FuraX---->"en plus ses graphismes sont moins pixélisés que la DS"
Je te rapelle qu´on a vu AUCUN jeux de la PSP que des vidéo donc on en s´est rien
En effet, on a vu aucuns jeux PSP, et les filtres de la NDS n´étaient pas activés, quand aux démos NDS ce sont juste des concepts et pas des jeux finis, tout sera revu a la hausse.
N´importe koi!
C 10H pr les jeux!!!
http://www.playfrance.com/psp/news/archives/11-5-2004.html
2h30 c pr les films!
Le_directeur90 Posté le 13 juin 2004 à 18:43:30
non puisque la psp dispose d´une autonomie de 10 heures à savoir autant qu´une gba sp avec rétroéclairage... les pro nintendo ne se sont jamais plaint de ces 10 heures donc je ne vois pas pourquoi certains font du lynchage sur la batterie psp qui fait la même durée...
Surtout que les graphismes ne pompent absolument pas sur la batterie...
Ce qui pompe sur la batterie c´est le pross ou les pross, l´ecran, et surtout l´acces disque.
Un disque ça tourne, ça necessite un moteur pour la rotation avec freinage, en plus pour éviter les temps de chargements, il faut que ca tourne vite, donc ça tire a mort sur la batterie.
ya un disque dans la PSP ? ![]()
L´UMD c´est un miniDVD.
Ouais mais ca fonctionne sur le principe d´une disquette,donc ca use aucune batterie.
C´est comme un DVD, sauf qu´il est protégé.
Donc rotation, ce qui signifie consommation élevé et temps de chargements.
Ok,dsl je suis vraiment pas bien informé sur la PSP.
Les graphismes sont pixelisés
ct comme ca aussi a l´époque de la play mais oui souvenz vous les jeux tout moches avec les decores qui bougent faute d´antialiasing par rapport a la 64 ct tres moche mais nous on vous disait rien!!! Et en plus la ds sera plus puissante et sa version finale aura un antialiasing ansi qu´un truc pour qu´on voit moins les pixels ( je c pas comment sa s´appelle)
Il y a plein de chose a faire avec un ecran tactil , ce nest kun example mais sa serait bien, timagine tu un jeu de boxe ou il faut ke tu frappe ton adversaire avec les doigt(sa serait genial) il a des millier de petites choses a faire! Donc en bref le createur de se topic na jamais vue un palm ( je croit kil ne sait meme pas c koi lol)pssssssssssss pro psp!
ninininintendo> Prend moi pour un con pendant que t´y es! Je n´aurai jamais crée ce topic si je ne savais pas ce qu´était un ecran tactil!!! reflechi avant de poster!!!!
De toute facon, le tactil de la DS nora pas forcement les même appilcation que le tactil d´un palm!!!Donc, la comparaison s´arrete la
la psp c plus comme la play 2, une machine a tout faire : lecteur cd, dvd,console de jeux. moi, je toruve ça nul....une console est une console bordel, je compte bien m´acheté la ds, et peut etre, un jour, la psp...mais d´abord la ds, ça c´est sur. de toute façon sony ça fait 3 ans qu´ils me saoulent.