CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS depuis vendredi....PSP ce matin !

Dazman
Dazman
Niveau 9
14 mars 2005 à 14:56:29

Salut à tous

Depuis vendredi soir j´ai la DS avec Mario, je me suis éclatté avec tout le weekend, franchement cette console est superbe.

Ce matin j´ai eu la PSP en test avec le jeu NFSU Rivals et voila mon comparatif :

+ DS : double écran, écran tactile, prise en main, autonomie de la batterie
+ PSP : graphismes, machine multimédia

- DS : pas belle, graphismes bons mais pas vraiment exceptionnels
- PSP : prise en main et jouabilité, autonomie de la batterie

Voila, ayant tester les deux je peux avoir un avis objectif, et franchment j´ai la DS, et bien je vais m´acheter la PSP aussi....j´ai été halluciné par la puissance graphique de NFSU, mais bon la prise en main pour jouer : super lourd...

:-)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 mars 2005 à 14:58:37

Juste un pti message,pour parler du design de la Ds, tu peu pas dire,qu´elle est pas belle,mais juste qu´elle te plait pas ; )
la difference,c´est que Nintendo a voulu donner un look " retro",voir Kitch,pour le coté nostalgique, old school . ..pour se demarquer justement de tout ses produit hi tech,c´est une question de gout,mais moi j´aime beaucoup le design,qui est sobre,sans fioriture,et surtout,la matiere utilisé,qui est robuste,et protege tres bien la console,voila voila :)

Dazman
Dazman
Niveau 9
14 mars 2005 à 14:59:48

exact, tu as raison......je n´aime pas " du tout" le désign de la DS ( celui de la PSP est nikel) :-)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 mars 2005 à 15:01:27

C´est vrai que la PSP est joli,et tres tape a l´oeil,l´inconvénient,de ce superbe design,c´est une fragilité,et surtout,elle est salissante ( le plastic utilisé reflechite tellement,que la moindre trace est visible,tu en pense quoi?

Sinon,content pour toi,et amuse toi bien,avec les 2 :)

rpgmaster
rpgmaster
Niveau 7
14 mars 2005 à 15:04:15

http://www.gamerfrance.com/sony-nous-ment

rpgmaster
rpgmaster
Niveau 7
14 mars 2005 à 15:05:23

http://www.mouton.tk

Dazman
Dazman
Niveau 9
14 mars 2005 à 15:08:14

tu as raison aussi au niveau de l´écran.
tu passe le paume de ta main pour effacer les qq poussieres et la c´est horrible, comme sur un écran de pc en fait, alors que la DS c un petit peu mieux à ce niveau la :-)

Dazman
Dazman
Niveau 9
14 mars 2005 à 15:10:17

franchement le premier site C DU BIDON ! !

la PSP n´est pas du tout comme ça et les bouttons ( le carré notemment) ne vient pas empieter sur l´écran. faut arreter, simplement c´est pas très pratique de jouer et de toucher deux bouttons en même temps, mais aucun problemes avec le bouton carré ou autre.

oh et un autre aspect + de la PSP : le stick analogique et numérique présent !

kiroshan
kiroshan
Niveau 8
14 mars 2005 à 17:02:22

Ben frenchement ton stick analogique tu peut te le foutre ou je pense ( je blague^^) cra l´ecran tactile est aussi voir meme plus precis que le stick sauf un prob que je regrette enormement c´est que moi j´ai pas de tres grandes mains(voir mon age) donc j´ai un peu mal au pouce mais bon sinon ca defonce :-)

linkinkorn94
linkinkorn94
Niveau 6
14 mars 2005 à 17:13:31

Moi je la trouve belle la DS, mais chacun ses gouts...

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
14 mars 2005 à 17:23:11

==>la PSP n´est pas du tout comme ça et les bouttons ( le carré notemment) ne vient pas empieter sur l´écran. faut arreter, simplement c´est pas très pratique de jouer et de toucher deux bouttons en même temps, mais aucun problemes avec le bouton carré ou autre.

Là tu fais fort, tout le monde connaît le problème du bouton carrée, même le Pdg de Sony et toi tu nies encore... :sarcastic:

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
14 mars 2005 à 17:32:44

La maniabilité de la psp est exellente et un écran tactile ne remplacera jamais un stick analogique, faut arrêter les conneries :honte:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:34:03

Oui gmparadise, tout le monde est d´accord avec toi. T´as fini, content le petit gamin? Allez, va te coucher maintenant, il est l´heure... :honte:

fac
fac
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:34:05

gmparadise
Posté le 14 mars 2005 à 17:32:44
La maniabilité de la psp est exellente et un écran tactile ne remplacera jamais un stick analogique, faut arrêter les conneries

et tu crois que l´écran tactile ne sert que de stick analogique ?

kiroshan
kiroshan
Niveau 8
14 mars 2005 à 17:35:36

Fac laisse tomber GMparadise est LE boulet du forum :ok:

-wise-
-wise-
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:40:28

gmparadise : conneries ! ! L´écran tactile est le summum du controle dans un jeu vidéo. On ne peut pas faire mieux ! j´en rêve depuis des années ( quoique je penserais que ca viendrai pour le PC : écran tactile ou manette tactile ) et ceux qui me sortent quil n´y a pas de retour de force, je suis désolé mais il n´y aura jamais de retour de force réel.. c pas la super " Dual Shock" qui gére ca suffit de conduire une voiture( en vrai et en jv) pour s´en rendre compte

moivousettoi
moivousettoi
Niveau 6
14 mars 2005 à 17:43:22

comment? tu dis ke la ds n´est pas belle?
t un peu fou toi...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 mars 2005 à 17:44:10

Gmparadise,le jour ou tu jouera avec un stick analogique a un FPS sur PSP,et que tu jouera sur l´ecran tactile, avec metroid sur Ds,tu regrettera d´avoir etait con.

Jamais une console n´a aussi bien reproduit la sensation clavier/souris d´un pc,jouer a un FPS,sur Ds,c´est du bonheur,et c´est pas un stick analogique qui peu rendre cette sensation.

ArtWolf
ArtWolf
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:44:21
kiroshan
kiroshan
Niveau 8
14 mars 2005 à 17:46:08

non mais de toutes facosn tout les volants pour a retour de force pour PC ou Console c´est faut car le volant d´une vrai voiture ne durcis pas a la vitesse contrairement aux jeux bien au contraire et le volant d´une voiture ne vibre pas si tu n´as pas de probs de direction docn meme pas grand turismo n´arriveras a la simulation d´une vrai voiture,car un vrai voiture est BEAUCOUP plus maniable que sur Jeu sauf pour les freins a mains qui sont beaucoup plus facile a realiser dans NFSU2 qu´en vrais :-p

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy