Avant toutes choses, je ne suis pas pour Sony ou Nintendo. J´ai eu une master system, une mégadrive, une game boy, une game boy advance. J´ai encore une playsation 1 et une super nintendo. J´ai une game cube et la dernière play2. Et j´attends ma ds. C´est vous dire si j´ai couté à pas mal de console. Je ne garde pas de souvenir de console ou de telle ou telle marque. Je me souviens surtout des émotions et des moments de loisirs créés par ces jeux. Alex kid, Altered beast, collum, tetris, alien3, Castelvania, another world, flash back, sonic pour les premières consoles. Des souvenirs incroyables et des stupéfactions devant certains graphismes ( flash back). Puis vinrent les nouvelles générations de consoles et la playstation. Il faut avouer que ce fut la claque. Les premiers jeux, même si il n´étaient pas super ou niveau du gameplay restait incroyable et puis la démo tecnique de la playstation était assez stupéfiante. Encore une fois, ceratins jeux firent surface... Resident evil, silent hill, légacy of cain 1 et soul reaver. Aujourd´hui, j´ai le cube et j´adore certains jeu comme zelda et la richesse de son gameplay, resident evil rebirth ( remake uniquement graphique de la version playstation), mario kart qui est un régal en multijoueur, mario party, etc... J´ai acheté la play2 pour eyetoy car il offrait une autre dimension de jeux et est un régal en multijoueur. Toute cela est un avis personnel. Je veux juste dire que l´achat d´une console ne devrait pas se faire sur sa marque, mais uniquement sur les jeux que l´on désire et les attentes de jeux. J´ai la chance de pouvoir me payer les consoles que je veux et les jeux que je veux. Je me doute qu´avec un petit budget, on doit faire le bon choix entre acheter la ds ou la psp. Toujours est il que dire que la ds est mieux que la psp et vice versa ne fera pas avançer les choses. Seuls les jeux feront la différence. Je trouve que le concept de la ds et son écran tactile est révolutionnaire comme j´ai trouvé que l´eyetoy sur play2 l´est aussi. Ces deux concepts offrent de nouvelles façon de jouer. Mais sans bon jeux, il ne sont rien...
A vous de faire votre choix
En attendant j´attends aussi impatiemment résident evil 4. Comment??? Il sort vendredi, vite mon valium pour patienter calmement...