Salut!
Suite aux sympathiques vidéos de _sna,j´ai décidé hier de me rendre à micromania pour y jetter un petit coup d´oeil par moi-meme.
Premier contact:
Un peu décu de l´esthétisme....
Le vendeur assez cool m´a fait essayer la démo de metroid ainsi que wario touched et mario DS!
Et là,c´est quand meme la claque!
Rien à voir avec les vidéos...bien que celles-ci rendent déjà bien de la qualité de l´image,en vrai c´est carrement beaucoup plus joli!
Déjà je confirme que le mario DS et mieux fait que celui de la N64!
Et en plus il n´y a pas le fameux effet de " fog" ( brouillard)propre à la N64.
Bref,j´ai craqué et franchement je ne le regrette pas!
( dailleur je n´étais pas le seul puisque en à peu pres 20 min que j´ai passé dans le magasin,3 autres personnes ont achetté la console...)
D´ailleurs je trouve qu´elle a une tres bonne ergonomie,elle est tres légère,et le système d´écran tactile prouve à l´usage que nintendo sait exactement ce que veut dire le mot " gameplay"!
C´est du fun à l´état pur.
Les graphismes bien que largement inférieurs à une psp n´en sont pas moins impressionant pour une portable.
Le son rend également tres bien avec une tres bonne qualité que ce soit pour la musique ou les voix.
De toute facon je n´attends pas la meme jouabilité d´une console portable que celle d´une console de salon...
Et de ce point de vue,la DS remplie parfaitement sont role!
Bref,seul petit repproche...un pixel mort sur l´écran tactile!
Ce n´est pas super génant,mais comme le vendeur m´a dit que si il y en avait je pouvais faire un échange standar directement en magasin et ce pendant un mois...ben je vais pas m´en priver lol!
( apres 1 mois c´est retour SAV)
Tout ca pour dire que personnellement j´ai enfin trouver LA console de poche dont je révais depuis longtemps.
( je les aient quasiment toute eues depuis la première game boy en passant par la lynx et la game gear...)
Bien sur ce n´est que mon avis perso!
Et meme ma cop qui n´est pas fan de jeux vidéo est en train de craquer loool!
Je sens que je vais m´amuser comme un petit fou avec une console qui me replonge dans un état que je n´avais plus vraiment connu(sauf avec quelques jeux,nintendo pour la plupart)depuis l´arrivée de sony et sa play-station qui a fait passer la technique avant le fun et qui a largement contribué à la perte d´originalité et de fun de notre secteur adoré...
Ceux qui ont connu les jeux vidéos depuis le début comprendront de quoi je parle.
Voilou!
( je répéte que ce n´est QUE mon avis...)