le problème de tester les jeux c´est qu´avec ca on en évite ! personne n´aurait acheté starfox adventures si on avait pu l´essayer ; ) et franchement, y a très peu de monde qui achète des jeux une fois qu´ils ont un linker... peut être certains spéciaux comme boktaï et encore...
euhhh l´emul NDS va etre plus dure que tu le dit
elle possede 2 processeur
un GBA ( pour l´affichage 2D) ok mais l´autre c´est celui de la DREAMCAST ( pour l´affichage 3D)
et un emule qui exploite tout les fonction risque d´etre dure ( le wifi, le tactile ( encore que ca ca va etre avec la souris) le micro
l´emule de la DS va pas etre aussi simple que ca
quand on voit que l´emul N64 ne fait pas marcher 100% des jeux alors pour la NDS qui est plus puissant donc . ......
hu ? Depuis quand ARM9 c´est la dreamcast ? La dreamcast utilise un processeur SH-4, par ARM9... ARM9, c´est sur ngage, gamepark, gametrac... mais je n´ai trouvé aucun lien qui dise que la dreamcast est avec un ARM9 embarqué ( et personne n´en trouvera d´ailleurs puisque la dreamcast n´est pas avec un ARM9)
http://www.hardgamers.com/materiel.asp?no=56
http://www.newswire.ca/en/releases/archive/March2004/05/c7354.html
http://puissance2jeux.free.fr/GP32.html
De plus, le type du processeur importe peu dans l´émulation, c´est sa puissance : or la nds tourne à 67 mhz il me semble. ( en tout cas à quelque chose près). En comparaison un processeur dreamcast tourne à 200 mhz, et en sh4 qui est plus performant. Bref ce n´est pas arm 9 qui va y changer grand chose...
pour ce qui est du tactile, le problème ne sera pas bien dur puis cela sera probablement remplacé par la souris comme on le fait déja pour le super scope dans les émus snes...
j´etait sur d´avoir lu que l´arm9 etait dans l´architechture de la dream ( j´ai jamais dit proc principal) je vais chercher mais je me suis peut etre tromper
l´arm9 fais bien partie de l´architecture de la dreamcast ( je croit qu´il s´occupe du son )
Il n´est surment pas moins puissant qu´un sh4 et rien n´a été confirmé qu´en a sa fréquence voila .
http://www.dreamliste.fr.st/
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000497_dossier.htm
point de ARM9 dans la dreamcast... SH4 est plus puissant que ca ^^
par contre comme dit au dessus ARM9 est dans le ngage ( et à une fréquence plus élevée) et pourtant ca casse pas des briques et c´est loin d´être niveau dreamcast ( au pif une screen de half-life dc : https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/dc/h/a/halidc002.jpg )
Exact ce n´est pas un arm9 mais un arm7 qu´il y a dans la dreamcast .
ce processeur s´occupait de la parite son de la console
http://www.consoles-otaku.com/hardwares/dc.htm
D´autre precision concernant l´arm9 :
La famille des processeurs ARM9 est récente et très puissante. Pour comparer la puissance de microprocesseurs le meilleur moyen est de comparer leur puissance de calcul qui se mesure en MIPS ( Million Instructions Per Second). Ainsi l´ARM9 le plus faible est capable de réaliser 200 MIPS.et le plus performant 300 MIPS. Ces chiffres ne veulent rien dire pour vous ? Alors lisez la suite.
La GBA possède en plus un ARM7 qui est capable de faire 20 MIPS, en théorie la Nintendo DS sera donc 10 fois plus performante que la GBA, voire d´avantage.. Voici un aperçu dont sont capables les consoles de salon : la N64 100 MIPS, le DC 280 MIPS, la PS2 560 MIPS et la GC 980 MIPS
( source puissance-advance )
otaksan Posté le 12 juin 2004 à 14:13:11
il ne faut pas confondre piratage et emulation
nintendo ne considere pas l´emulation et le piratage de la meme facon
toute machine ce retrouve emuler un moment ou un autre
mais nintendo ce retrouve le moins pirater et les rare possibilite de pirater est couteuse
aucune des console de nintendo c´est fait autant pirater que la PS1 par exemple
Je ne confondais pas les deux mais le piratage par l´émulation existe,transfert de la ROM via une cartouche flash sur la GBA,ca c´est du piratage.
Mouais... Enfin si la gba à 20 mips théoriques, c´est 10 fois plus puissant en théorie aussi... Pour preuve la ngage qui affiche des trucs pas joli du tout avec un arm 9 cependant, et à fréquence plus élevé que sur nds... C´est très très théorique que la nds est plus puissante que la dreamcast, quand on sait que half life passe sur dreamcast en 640 sans ralentissements avec la qualité ci dessus et que de l´autre coté on a des titres ngage où la bouillave de pixels ou des jeux comme mario 64x4 ou MPH pixélisés au possible...
a émuler ce ne sera ma fois pas dur dur...
Ce n´est pas ce qui coute le plus cher à nintendo les cartouches flash... je pense qu´on peux parler de piratage à partir du moment où quelque soit la méthode utilisée, on joue à jeu qu´on ne possède pas matériellement... émulation gba comprise donc... Reste les consoles ou les jeux où cela est " toléré" comme sur nes ou megadrive ( pas tous cependant puisque nintendo adapte sans cesse ses vieux titres)
beaucoup dépend du moteur du jeu,la beauté graphique d´un jeu ne se compare pas nécéssairement a la puissance de la console sur laquelle il tourne.
J´ai pas dis ca,je montre juste que l´émulation est une forme de piratage.
Oui en effet, il faut voir la fluidité aussi...
Enfin on verra mal le moteur de doom 3 tourner sur amstrad cpc ^^ c´est quand même un témoignage relatif de la puissance de la console ^^
dans ce cas nous sommes d´accord ![]()
![]()
Le_directeur90 Posté le 12 juin 2004 à 17:42:56
Mouais... Enfin si la gba à 20 mips théoriques, c´est 10 fois plus puissant en théorie aussi... Pour preuve la ngage qui affiche des trucs pas joli du tout avec un arm 9 cependant, et à fréquence plus élevé que sur nds... C´est très très théorique que la nds est plus puissante que la dreamcast, quand on sait que half life passe sur dreamcast en 640 sans ralentissements avec la qualité ci dessus et que de l´autre coté on a des titres ngage où la bouillave de pixels ou des jeux comme mario 64x4 ou MPH pixélisés au possible...
Normal que la n-gage ait des graphismes pourris : la plupart de ses jeux ( c´est a dire pas grand chose) sont au dépard des jeux GBA!
Et arretez de dire que la nds est trop pixellisée : il n´y a pas encore les filtres.
Moi je pense qu´émuler une gba c complétement débile puisque la gba est une portable, je me vois mal jouer a des jeux moches gba sur mon pc alors qu´a coté g SCPT !
c´est ce que tu penses... une pensée partagée par pas grand monde à mon sens... Et puis on va pas me faire croire qu´on joue vraiment souvent hors de chz soi, une à deux heures par semaine tout au plus...
L´émulation N64 n´est pas aisé, ca demande une bonne config, beaucoup de ram.
Je le sais, j´en ai un, PROJECT64 et malgres la puissance de mon PC c´est tres perfectible, en plus tout le gameplay est optimisé pour la manette N64, alors...
Et l´émulation GC ne marche pas, aucun emulateur n´est foutu de faire tourner correctement des jeux Dreamcast, alors des jeux Gamecube, faut même pas y penser, en plus les composants de la GC comme l´1TSRAM sont quasi impossible a émuler correctement vu qu´ils n´ont pas d´équivalent sur PC.
Pour îrater la N64, il fallait un doctor64, fabriqué a hong kong et taiwan, et copiant sur disquette zip les jeux.
Et en France a part qques maniaques d´import, quasiment personne n´en a.
L´interet d´émuler la GBA, c´est de pouvoir tester les jeux, mais impossible d´y jouer dans le metro, même avec un PC portable, donc le manque a gagner est minime.
Pour les cartouches vierges, en trouver ici est complexe et peu répendu, c´est plus en Chine que ça se trouve.