CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nintendo] Piratage et porte-monnaie

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:18:44

didul>> https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003936_00000004_dossier.htm
red>> oui oui c´est moins chère de pirater nintendo c´est vrai. A ce jour je pense que les statistiques aujourd´hui se resserent, les roms circulant plus vites que les copies à ce jour... la playstation la plus piratée mais plus pour longtemps...

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:20:26

La GC a du limiter les dégats,on peut etre plus inquiété pour la GBA et les vieilles consoles Nintendo,facilement piratable...

Red[Link
Red[Link
Niveau 7
11 juin 2004 à 23:21:06

Ralala quelle mauvaise foie le directeur90 c´est nul ce que tu dis! Tu prends tes rêves pour des réalités :rire:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:24:11

et la ds puisqu´aussi sur cartouches ^^ la gc est la seule a peu près protégée grâce à ce système de disques et que la console n´est pas ( encore) émulée correctement... y a aussi le streaming via PSO i& mais pour avoir essayé c´est pas ca du tout...

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:27:34

Détrompe toi,grace à cette faille de nombreux jeux ont pu ete hackés,ils n´y a qu´à voir la section GC de suprnova.org pour le constater,mais les pertes dues au piratage pour la GC sont quand même minimes,pour la DS il y aura malheureusement les émulateurs et peu être des flashlinker comme ceux qu´on a vu sur GBA.

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:32:20

oui oui les dumps gamecube sont très nombreux mais plus en vue des éventuels émulateurs à venir que du streaming qui a ce jour marche pas terriblement... Pour avoir essayé ca avec de mes jeux, ca lague vachement et pour avoir un tant soit peu de fluidité il faut virer les ziques... le piratage sur GC est possible mais ce n´est pas franchement une grande perte d´argent et ca ne remplace pas les jeux originaux... juste à la limite pour se faire la main sur un titre en attendant la version pal...

-Radiococo-
-Radiococo-
Niveau 10
11 juin 2004 à 23:34:24

mh,ok,merci pour les infos :ok:

hachoir
hachoir
Niveau 10
12 juin 2004 à 01:59:40

didul : pour completer ton info sache ke la PS2 est en vente en chine depuis kelkes moi; mais les chiffres de ventes sont mauvais du fait surtout ke la PS2 est vendue hors de prix par rapport au versions contrefaite; de plus sur les versions contrefaites on peut utilisées tout les jeux ( eux aussi contrefait) alors ke la PS2 à été bridé pour empeché le fonctionnement de ces jeux pirates ki pullules en chine.

Nintendo avec l´ique n´a pas de réel probleme de contrefasson du fait de la technologie miniature ( je vous rapelle ke c un N64 de la taille d´une manette) et cette technologie est trop couteuse pour etre contrefaite. de plus les jeux sont téléchargeable pour pas grand chose ( entre 5et 10E le jeu 64 ou plusieurs jeux nes et snes) dans les supermarché. donc aucun cout de fabrication ; stokage . .. ( en tout cas tres peu) sans parlé ke tout ces jeux on deja été rentabilisé sur leur carriere de jeux 64; c donc ke du bénéfice pour nintendo.

StyleS
StyleS
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:37:17

La Chine, c´est un pays d´arriéré niveau console ! :)
ils viennent juste d´avoir la N64 :lol: mdr ! :)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:46:13

officiellement :-)))
des modèles pirates de game cube trainent depuis belle lurette sur leurs marchés ^^

selkie_loup
selkie_loup
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:50:31

je suis sur que si il n y avait pas de piratage en Chine
ca rapporterait gros
ils sont 1.5 millard la bas ( peut etre plus)...

Le_directeur90 Posté le 12 juin 2004 à 13:46:13
officiellement
des modèles pirates de game cube trainent depuis belle lurette sur leurs marchés ^^
:d) parce que tu crois qu il n y a pas des consoles sony peut etre... :-)))

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:01:47

je n´ai jamais dit ça :-)))

otaksan
otaksan
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:13:11

il ne faut pas confondre piratage et emulation

nintendo ne considere pas l´emulation et le piratage de la meme facon

toute machine ce retrouve emuler un moment ou un autre

mais nintendo ce retrouve le moins pirater et les rare possibilite de pirater est couteuse

aucune des console de nintendo c´est fait autant pirater que la PS1 par exemple

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
12 juin 2004 à 14:16:48

C´est quand même énorme!

Achetez vous les jeux ou bien ne jouez pas :nah:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:18:02

en effet mais c´est nintendo qui subit le plus le poids de l´émulation :-) et qui doit être compris dans les pertes signalées à l´entrée du topic

otaksan
otaksan
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:32:56

oui mais l´emulation touche moin que le piratage de haut niveau

car pour le piratage il te faut une console ( avec puce ou cd loader peu couteux) et c´est tout

tandi que l´emule ( surtout pour l´emule de machine recente) il te faut obligatoirement un PC puissant donc c´est couteux et encore l´emul de machine recente ne fonctionne pas forcement ou de maniere minable ( xbox PS2 et GC)

sur emule je vient de tester une recherche 2 jeux iso
gamecube 14 resultat
PS2 22 resultat
xbox 17 resultat

donc via internet le gamecube est la moin pirater ( meme ci c´est pas de beaucoups)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:39:55

mouais ca veux pas dire grand chose ^^
par contre tu regarderais sur irc ( #gbatemp@efnet si mes souvenirs sont bons), les personnes qui distribuent toutes les roms gbs de la première à la dernière se comptent par dizaine... La gamecube est épargnée mais absolument pas la GBA

otaksan
otaksan
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:40:11

mais quand j´y pense l´emulation ne doit pas trop toucher les ventes dans le sens que quand un emulateur est presque parfait la console est morte et nintendo n´y gagne rien ( car c´est l´occasion qui prend le relais)

que le piratage c´est sur des jeux de console existant donc moin de vente software

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:44:47

ah non tu te trompes ! l´émulation gba se fait à pleine vitesse sans bugs graphiques pratiquement ni problèmes de sauvegarde et ce depuis mi 2002... normal puisque la gba est une console très faible architecturée autour d´une game boy ( pour ca que la nds sera assez rapide à émuler puisqu´architecturée sur un processeur gba et la console n´est pas très gourmande)

otaksan
otaksan
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:48:54

oui il est vrais que la GBA prend ( j´en fait partie des eploitant d´emulateur gba en plus j´ai le flashlinker)

mais par exemple moi je prefere encore acheter des jeux gba car je prefere jouer en transportant la GBA que rester devant un PC malgre mon flash linker quand le jeux est bien j´achete l´emul m´aide a tester les jeux

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy