Après quelques semaines d´attente, j´ai enfin pu acheter ma DS ce vendredi à Virgin ( de lyon ) avec mes 20 euros de bon d´achat ( bonne initiative de la part de virgin ) .
Ce n´était pas la ruée devant le magasin, mais je pense que samedi ça devait l´être un peu plus.
Avec la console j´ai pris Mario 64 ds, et avec les 20 euros de chèque cadeau, une housse de protection et un stylet de palm ( plus agréable car plus grand même si il ne rentre pas dans l´emplacement de la console, il reste chez moi ) .
Une fois rentré chez moi je déballe la bête et regarde de suite si il n´y a pas de pixel mort, non tout va bien elle est parfaite !
Bon maintenant je pense que tout le monde se fou de ma vie avec la ds, je donne donc mes impressions.
La console en elle-même :
-bonne prise en main
-Le stylet simplifie beaucoup de le jeu, on fait enfin ce que l´on veut très rapidement.
-Les graphismes sont jolis et je ne compare pas avec la psp car c´est pas du tout les mêmes ambitions de jeu ( je préfère le fun des jeux nintendo )
- Le son est exellent
_ Le jeu avec la dragonne est terrible
-une tres bonne autonomie( 9 heures de jeu sans recharger ( pas nonstop, je suis pas fou fou )
- Une console accessible a tous, en effet, ma grand-mère qui sait même pas faire marcher une chaine hi fi a jouer aux minis jeu mario 64 pendant plus d´une heure hier ( les miracles du stylet ! )
Dans les moins :
C´est pas grand chose mais bon
- je suis seul dans mon pictochat, j´attend qu´un de mes voisins que je connais pas en achète une et un jour miracle je verrai un nom dans un salon ( je rève un peu )
- Le bouton du son qui est un peu dur d´accès ( selon moi )
- Besoin d´eteindre la console après chaque réglage ( mais vu comme elle s´allume vite, je m´en plaind pas trop ! )
-Le picto chat encore: pas de clavier azerty ( mêm e si je préfère ecrire à la main ! )
-je suis gaucher, et vous savez que les gauchers écrive avec la main vers le haut, donc l´ecran du haut gêne, je perd une ligne au pictochat ! ( quelle catastrophe ! lol )
En résumé: une bonne console sympa et conviviale qui va faire le bonheur de mon été !
J´ai aussi commandé le gba movie maker pour la transformer en petit centre multimédia ( " multimedia center" pour les fous fous de l´anglais microsoft ! )
Je vais faire une petite vidéo de test dans l´après midi, je posterai le lien !
Si vous vous dites que cet article est pourri, qu´il ne sert à rien, que je dois me recoucher, et bien tant pis car vous l´avez lu ! https://www.jeuxvideo.com/smileys/37.gif
https://www.jeuxvideo.com/smileys/37.gif