CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un vrai test de la DS très honnête...

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
12 mars 2005 à 10:29:08

ça y est depuis le 11 au soir j´ai ma DS Europe.
J´en profite pour faire part de mes impressions sur la machine, et le test de la démo metroid et S.Mario64 DS au moins un vrai test fait par un possesseur de DS vaut bien mieux que les tests sur des sites de JV...

Je déballe la machine et je l´inspecte de bas en haut(au magasin le vendeur me l´a ouvert et je l´avait déja inspecté et au magasin rien à signaler) et pourtant en revenant chez moi je vois bien une microscopique poussière coincé en bas de l´écran tactile et oui c´est comme ça et en plus je ne l´avais même pas vu au magasin comme quoi elle est microscopique et très peu visible il faut vraiment se mettre à la lumière du jour près d´une fenêtre ais ce n´est pas gênant de plus en plein jeu on ne voit rien donc c´est bon. Sinon pas de pixel mort j´ai du bol à ce niveau juste la microscopique poussière en bas de l´écran tactile rien de grave...

Trève de blabla , règlage de la machine à mon nom et hop je teste mes 3 castlevania GBA sur la DS en premier lieu... la première chose qui frappe c´est que l´ecran du haut est contouré de noir, mais que l´image des jeux GBA garde son aspect authentique mais là ou c´est fort c´est la résolution de l´écran qui envoie la GBA Sp au royaume des consoles dépassés. Oui le choc, les jeux GBA revivent sur DS la qualité de l´image est exceptionnelle un vrai GBA player sur DS l´image est colorée fine le top :ouch: ! Il faut dire que j´insiste sur la qualité du rendu de l´image des jeux GBA sur DS vu que j´en ai 25 donc la DS est un très bon investissement pour moi...

Passons à métroid DS, l´intro est classe même si je sais que sur la PSP un intro façon ridge racer l´est bien plus mais félicitation à Nintendo la DS en met plein la vue et graphiquement metroid est fin fluide précis au stylet mais encore plus avec la dragonne sur mon pouce droit je dirige le viseur avec aisance même si parfois une légère fatigue vient me titiller le nerf du pouce. Et oui il faut vachement bouger le pouce sur l´écran la DS vous fera faire de l´excercice on est bien moins passif que sur GBA ou GBA sp ou PSP...

Enfin super Mario 64 DS c´est la grosse surprise, le jeu est bien plus beau à regarder que sur N64 pour les contestataire il y a bien des contours pixelisés sur les arbres en zoom mais ça ne gâche en rien le jeu surtout qu´il faut vraiment avoir le jeu en face de soi pour voir que les vidéos de mario 64 DS sur le net ne montre pas le vrai jeu sur l´écran de la DS car le jeu est très beau retravaillé et souccieux d´avoir rajoutés des détails que les fans vont tout de suite remarqués.
En maniabilité à la croix le jeu est top, je ne m´attendais pas à ce que la jouabilité avec la croix de base soit aussi bien comme pour Monkey ball Sur GBA le top... L´écran tactile apporte un plus mais pas au stylet car mario 64 se joue les deux mains pleines sur la DS c´est certains...
Enfin la dragonne sur le pouce est agréable bien mieux que le stylet les déplacements sont plus précis...

Voila, je suis très fier :fier: de posséder la DS avec la démo métroid et le jeu SMario64 DS, un grand moment intense. De plus j´insiste sur la rétrocompatibilité des jeux GBA sur la DS qui font renaître vos jeux en leur donnant une visibilité fine et coloré enfonçant la GBA sp et de loin au niveau du rendu de l´écran...

Voilà, la DS m´a convaincu et je peu dire que je suis un client entièrement satisfait car sachant que la PSP arrive je voulais savoir si la DS me plairait et je peu dire qu´elle à fait bien plus que me plaire elle m´a entièrement surprise aussi bien les jeux GBA plus fins et colorés que sur GBA sp que le tactile avec métroid ds ou un hit comme SMario 64 DS qui même remixer reste une valeure sûre du jeu video et surtout est le jeu le plus complet du lancement grâce à ses tonnes d´options...

C´est le pur bonheur pour moi :coeur: , je suis au paradis des jeux vidéos avec la DS je ne m´attendais pas à une telle claque et ça fait qu´un jour et que je l´ai...

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
12 mars 2005 à 10:30:26

Pareil pour moi. Très bon test. :ok:

spiiider
spiiider
Niveau 10
12 mars 2005 à 10:36:24

Je te dit: Excellent test aussi :-)
Je compte aller me la chercher dans deux trois heures là... j´espère qu´il en restera! :-(

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
12 mars 2005 à 10:48:13

Oui j´espère que tu l´auras aussi spiiider et qu´il en restera...
Normalement oui Nintendo à prévu beaucoup de DS pour le lancement donc même si ton magasin est à sec il sera vite réappovisionner.

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
12 mars 2005 à 12:49:20

En peu de temps je suis déjà un pro du tactile avec la dragonne aussi bien sur mario DS avec le pouce gauche que metroid avec le pouce droit c´est fantastique on se croirait sur un mini-Pc portable avec un touch pad génial!!!

kurapikasan
kurapikasan
Niveau 10
12 mars 2005 à 12:57:36

Ca te dirai pas de travailler sur un site de jeux ? http://www.actuagame.com ?

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
12 mars 2005 à 13:28:31

Mwouais... Pas mal le site Kurapikasan.
C´est pour être Newsers bénévole c´est ça? :question:

A vrai dire j´ai rien contre être newsers mais je suis contre le bénévolat par contre... :rire:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2