Hello,
Après toute une journée et une nuit sur la ds, voici mon avis objectif. Je précise objectif, car je me fous des prises de tête du type cette bécane est meilleure etc... Pour moi ce qui compte c´est le beau jeu, et il y a des merveilles sur chaque machines.
Donc, déjà je n´ai pas de pisel mort ni aucun pb d´écran, ce qui est bien.
La machine je la trouve belle avec une bonne prise en main. Je suis surpris quand même de son aspect très plastique, en effet je m´attendais a plus de pièces metallisées, ce qui me faire peur au niveau des rayures... De toute façon une console c´est pas un frisbee donc avec des précautions et du soin il ne devrait pas y a voir de problème.
En fait je n´ai reellement qu´un seul reproche à faire, c´est au niveau des graphismes.
Je ne m´attendais pas à des grpah aussi pixellisés. C´est etonnant qu´il n´y ai aucun mip mapping ou autres techniques evitant c´est désagrément.
Attention, je ne dis pas que c´est moche ou hideux, Mario 64 ds et metroid sont excellent à tous points de vue, mais je m´attendais plus à de l´aliasing qu´à une pixellisation excessive.
Bien sur c´est mon avis perso, et je ne l´echangerai contre rien au monde ( pas contre une psp par exemple), elle est vraiment géante et elle n´augure que de bonnes choses cette machine.