Je ne pense pas qu´une console portable puisse remplacer une console de salon. On a pas les même sensations avec les deux consoles. Moi, quand je joue à ma GBA, y a des fois où j´aimerais que l´écran soit plus grand, qu´il y ait plus de boutons, donc plus de possibilités pour un jeu... Mais, si on avait une console comme ça, elle serait tout simplement pas transportable !
L´avantage d´une console de salon comme la GC c´est de pouvoir jouer à 4 sans trop de frais ( manettes pas trop chère, et puis pas besoin d´acheter un truc en plus pour pouvoir jouer à plus de 2
) . Et puis, quand on voit ( et qu´on utilise, surtout ! ) la manette de la GC, elle s´adapte parfaitement à toutes les mains, elle est très pratique... mais on ne pourrait l´utiliser pour une console portable parce qu´elle est trop grosse.
Le désavantage, c´est d´être difficilement transportable ( non pas que la GC soit intransportable, mais la télé qui va avec, si).
L´avantage d´une console portable c´est justement d´être transportable de partout.
Le désavantage, c´est d´être moins ergonomique, et d´avoir un écran beaucoup plus petit.
La différence entre une console de salon et une console portable ne se résume pas juste à une différence de puissance et de graphismes.