CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voila j'ai acheter des jeux DS ....

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 mars 2005 à 01:47:06

. ... je vais en parler petit test personnelle ca va etre long

etant bon client d´un magasin de jeux pres de chez moi ( j´avais acheter une nds usa chez eu) il ma avertis via telephone qu´il a recu les premier jeux DS soit

mario 64 DS
wario ware touched
polarium
et pokemon dash

je me suis pris mario, wario et polarium

a noter que ces 3 jeux possede des boite blanche transparente ( je les ai trouver vachement epaisse par rapport au cartouche mais quand on ouvre la boite et que l´on vois les notice on comprend, les notice possede 5 langue)
ces jeux sont fournis avec des point VIP qui valent 250 pt chacun

POLARIUM:
premier jeux que je test c´est polarium, je ne savais pas que c´etait un jeux nintendo je pensez editeur tiere, bon dans le minimaliste technique on peu pas faire mieux que ce jeux

quand il y a ecris en gros polarium sur l´ecran du haut ( a noter que la date est l´heure est aussi afficher dans cette ecran en haut a droite)
sur l´ecran du bas 4 choix principaux est disponible DEFI, PUZZLES, DUEL, SALON

defi est le jeux a la tetris vous devez enchainner les ligne a une vitesse effarante bien plus dure que je le pensez je n´en n´ai pas fait des tonne de parties de ce mode ( 11 min)

par contre le mode puzzle est celui que je prefere ( 1H33) il y a 2 niv de difficulter ( au debut) normal et original je n´ai fait que le normal, 35 niveau de fait et vu le pourcentage il y en a 100, bonne prise de tete en perspective, ce mode est un enchainement de tableau qu´il faut finir en un seul trait de stylet

duel c´est pour jouer a plusieur on selectionne le nombre de tour et de temps mais a part ca je n y ai pas jouer vu que je connais personne qui a la nds

dans salon il y a le didacticiel ( pour expliquer les base), la comunication ( permet d´envoyer la demo de polarium ou autre niveau a faire a une autre ds) les option ( reglage musique, sons, eclairage ecran et effacer les donnes) a noter sur l´ecran du haut indique le temps des partie faite en defi, puzzles et duel)

bon pour expliquer ce jeux c´est assez compliquer
dans un tableau il y a des carre noir et blanc passer le stylet dessu inverse leur couleur et le but est de creez des lignes en une seul couleur
ci en puzzle c´est assez simple car il laisse le temps de refflechir ( meme ci certain tableau c´est de la grosse prise de tete) en mode defi a peine tu efface 5 ou 6 ligne d´un coup ( ce qui est assez fort dans ce mode) il y en a autant qui arrive d´en haut le probleme c´est que defois on enleve moin de ligne qu´il en arrive et les quelque partie que j´ai fait certaine on duree moin de 1 min

bon etant fan de jeux de reflexion je lui donne un 18/20 digne heritier de teris ( jusqu´a que meteos arrive) ci les jeux minimaliste ne vous gene pas et que vous etes attirer par des nouveau concepte ( et que vous aimier les jeux de reflexion par la meme occasion) prener le les yeux fermer d´autant plus que ce jeux est le moin chere de la sortie 30 euro) il vaut largement le coups

par la suite j´ai tester wario ware touched
a la fois le plus fun mais aussi le plus simple
je l´ai deja fini ( bon je n´ai pas jouer a tous les micro jeux et pas debloquer tous ce qui est deblocable) mais je l´ai trouver plus simple que la version gba par exemple pour le finir

bon je ne presente pas ce jeu, des scenario tres a la con de plusieur personnage qui presente leur micro jeux a passer en quelque seconde ( 3 ou 4 sec) et en general tous les 12 micro jeux passer le bosse arrive

il y a 14 personnage qui vous presente leur micro jeux ( il apparaisse petit a petit et certain ne sont que des mix d un certain nombre)et les micro jeux avec le stylet ( fortement conseiller pour ce jeux) pour un totale de 180 jeux et divers betise ( ex un jeux de yoyo ou la seule chose a faire et de faire du yoyo sans score seulement du yoyo)

que dire de plus sur ce jeux qu il est ultra fun certain micro jeux sont a mourir du rire mais pas jouable en multi ( grosse deception) ou presque j´ai debloquer un jeux de tennis de table ou l´on joue a 2 sur une seule console en seulement appuyer sur L ou R au bon moment

note 16/20 grace a son fun mais pas assez dure ou long mais beaucoups de plaisir a faire ces micro jeux

maintenant mario, le connaissant j´ai voulu jouer en dernier lui aussi je le presente pas

bon l´intro d´une partie solo vous voyer mario wario et luigi sortir de 3 tuyau il ce donne quelque coups et rentre dans le chateau
pendant que tranquilement yoshi ce met a dormir sur le toit du chateau
c´est la que le jeux demare c´est yoshi avec qui vous allez jouer au debut premiere chose a faire en allant a la porte du chateau on vous dit qu´il vous faut recupere la clef pris par un lapin pas tres loin ( indiquer sur la carte) une fois attraper en l´avalant vous le recracher et il vous donne la clef en remerciement)
une fois dans le chateau bein c´est comme mario 64 ni plus ni moin sauf que vous jouer avec yoshi

dans les minijeux vous avec les 4 portrais des personnage ( mario, wario, yoshi et luigi) chaque perso propose les mini jeux donc 2 chacun au demarage vous les debloque normalement dans le jeux solo

bon ce jeux est le mieux realiser des 3, plus pixeliser que la version 64 mais les texture sont moin pastelle et colore ce qui le rend plus propre
la maniabilite est tres dure au debut ( j´utilise la dragoon) mais apres un temps d´adaptation ca passe tranquille
les mini jeux est fortement conseiller d´y jouer avec le stylet car la precision est de rigueur

bon niveau note je donne 19/20
jeux culte a l´epoque on s´appercois que quand nintendo mise sur le gamplay bein un jeux ne vieillissent pas ( donc excelent jeux sur nds par la meme occasion)
vous ajouter a ca une trame scenaristique ( meme ci elle est minime) qui change un peu, les mini jeux tres fun ( j´adore les jeux de carte de luigi) et une realisation tres tres potable pour une DS ( ca laisse reveur pour la suite)
rien a dire de tres negatife sur ce jeux ci ce n´est la maniabilte dont il faudra s´habituer

voila je fini, a noter que j´y joue depuis 15H30 de l´apem j´ai arreter a 23H30 ( il y en a certain qui dise que l´on joue rarement 6 heure sur une console portable en parlant de l´autonomie de la psp) bein moi je les ai largement depasser mais comme j´ai la double batterie de la nds que propose like sang j´ai encore quelque heure a faire, d´ailleur je vais y retourner

fan-de-gc
fan-de-gc
Niveau 9
09 mars 2005 à 06:30:42

bien tes notes

fan-de-gc
fan-de-gc
Niveau 9
09 mars 2005 à 06:53:49

:up:

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
09 mars 2005 à 08:06:54

la double batterie dure bien 24 h? ou es pour faire de la pub?

popol277
popol277
Niveau 7
09 mars 2005 à 08:14:00

moi g un pixel mort depuis hier...
Je l´ai achetée hier...

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 mars 2005 à 09:38:01

la double batterie dure bien 24 h? ou es pour faire de la pub?

deja c´est pas 24h mais il est marquer 20h sur la notice de cette batterie

comment elle focntionne
c´est simple

cette objet est a la base une baterie a part entiere elle remplace la baterie d´origine mais voila elle possede en plus un compartiment pour metre cette batterie d´origine et a cote il y a un petit interupteur pour passer d´une batterie a l´autre

donc quand la diode devient rouge un coups sur cette interupteur et hop elle redevien verte on en enclencher la 2em batterie et ce sans eteindre le jeux en cours

gros defaut c´est a la charge
les 2 batterie ne charge pas en meme temps
quand une est fini d´etre charger, il faut debrancher la DS du chargeur appuyer sur l´interupteur et remettre le chargeur et repartie pour 4 heure de charge ( et oui plus l´autonomie est longue plus il faut charger)

ensuite sur cette derniere charge le calcule est fosser car entre le gba movie player et des jeux GBA les jeux nds n´on fait que finir les baterie, je ne peu pas dire combien de temps la batterie ( les plutot) on duree

j´ai du depasser les 20h ( ca fait pres de 4 jour la derniere charge) mais les 20h annoncer c´est seulment sur les jeux nds ( ce que je n´ai pas seulement fait)

eclep
eclep
Niveau 61
09 mars 2005 à 09:44:58

Merci pour ces tests ^^ :-)
Mais j´aimerai savoir une chose : quand tu a acheté la DS us, tu avais pris quoi comme jeu ?

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 mars 2005 à 09:48:43

aucun sniffff je ne jouer qu´a la demo de metroid
c´est pour ca que je me suis rattraper en achetant ces 3 jeux d´un coups
c´est suffisant pour patienter pour resident evil 4 :-d

catalaloic
catalaloic
Niveau 5
09 mars 2005 à 09:49:30

tu les a acheter dans kel magasin?

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
09 mars 2005 à 09:53:33

Otaksan Je voulais te demander polarium n´est pas trop barbant a la longue?
parce ke moi jaimerais bien le prendre si il est pas trop chiant

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 mars 2005 à 09:53:39

un stargame je sait pas ci vous connaissait en tout cas sur perpignan il y en a plein et surtout un de connus, c´est a celui la que j´ai acheter la console et les jeux

catalaloic
catalaloic
Niveau 5
09 mars 2005 à 09:54:58

je vais essayé de tel a micromania tout a l´heure pour les jeux

bossmen
bossmen
Niveau 10
09 mars 2005 à 10:00:00

grrr sa me done trop envie d´y jouer la

:merci: pour tes notes c vraiment sympa de nous en faire profiter

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
09 mars 2005 à 10:00:04

:up:

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
09 mars 2005 à 10:04:31

:up: otaksan t la??

ya encore qq?

otaksan
otaksan
Niveau 10
09 mars 2005 à 10:06:17

personnellement polarium je le trouve tres stimulant niveau nerone, il donne a reflechire d´une nouvelle facon que l´on a jamais vu dans un jeux video

maintenant moi le mode defi j´accroche moyen je prefere puzzle et je n´ai pas jouer en multi

donc pour ma par sur ce jeux j´accroche pas mal sans pour autant exploiter tous ces mode, mais je dit bien ceci je suis ultra fan des jeux de reflexion, pour moi tetris est un jeux culte un des mes jeux ou j´ai passer le plus de temps

je pense que ce jeux est accessible a tous mais il faut que ces personne aime reflechir ( donc aime les jeux de reflexion)ci tu n´aime pas des jeux comme tetris, bust and move voir des jeux d´echec, de dame ou de go passe ton chemin polarium est assez proche de l´espris de ces dernier avec un gameplay totalement fait pour cette console

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
09 mars 2005 à 10:07:42

merci !

bossmen
bossmen
Niveau 10
09 mars 2005 à 10:08:36

j´adore tétris et dr mario ( dr wario dans wario ware sur gba) j´y reste des heures dessus mais c les seulks jeux de reflexion ke g

tu crois que je vais aprecier polarium?

tu sais pas le prix des housses?
si project rub et rayman ds sont biens?

:merci:

catalaloic
catalaloic
Niveau 5
09 mars 2005 à 10:13:25

pour rayman regarde le test de jv.com

bossmen
bossmen
Niveau 10