C´est quoi ce bordel il faut de tout pour faire un monde c qui aime sony et ceux nitendo et d autre les deux ou meme la xbox
Arreter maintenant de dire des conneries on parle de JEUX VIDEO ca doit rester un plaisir et non une " Guerre"
donc au lieu de se chamailler achete la console que vous voulez et n´ecouter pas les statistiques ou meme les test des jeux car si le jeux vous plait c l´essentiel
Pour finir en lisant certaines personnes j´avais l´impression d´assister a un debat politique ( non la mienne c mieux elle fait ca . ...)
En esperant que vous vous amuserai bien sur la DS ( ou autres)
A bientot a bon entendeur salut
gmparadise Posté le 08 mars 2005 à 22:30:09
Oui, moi je dirais plutôt la ds pour les 8 à 14 ans...
J´avai oublié que c´est toi qui decidé de qui allé acheté la DS . ..
Et si tu t´informé , tu verais que la DS attire un public situé de 11 a 30 ans.
gmparadise Posté le 08 mars 2005 à 23:15:38
Ce n´est pas parce que vous êtes encore des gamins dans votre tête que vous représentez forcément les joueurs.
Excuse moi , mais rien que le fait de joué , et une forme de retour a l´enfance , apres ya plusieurs type de jeux , d´un coté les jeux simple et rapide de l´autre les plus complexe .
On peut tres bien prendre du plaisir avec chac type de jeux , du moment qu´on s´amuse.
Ex:Pilmin , je croi pas que les plus jeunes soit attiré par se jeux , meme si son univers est pluto simple.Mais comme jeux de reflexion strategie , il est tres bien.
" Moi aussi j´ai connu cette époque, mais maintenant elle est finie et nintendo est une marque décadente. Le reste n´est qu´un ramasis de conneries écrite par quelqu´un qui est soit frustré de ne pas avoir son gta sur gc, soit qui est fier de jouer encore à mario a 26 ans "
Nintendo est parmis les meilleurs editeurs au monde ( 2e ou 3e),meme leur consol est de qualité , seul manque le soutien des editeurs tiers.
Et si on veu joué a un bon jeu de platforme , Mario est une reference , et meme tout les jeux exploitant Mario ne sont pas des " merde" comme pourais le dir certein , et je t´invité a allé voir les test de tout ces jeux dans les mag ou site , pour te fait une idée.
Apres si sa TE plais pas , sa veu pas dir que c´est une merde pour autant,je te l´ai deja dis , mais comme Sony te la bien lavé , plus rien ne peux rentré...
Et tu represente pas le monde du JV...
EN+ tu reprend se que je te dis , mais c´est sur toi que cette phrase est faite.
gmparadise Posté le 08 mars 2005 à 23:59:51
J´ai connu ce que tu appelle " l´age d´or", et age d´or c´est très personnel, les 9/10 des jeux étaient mauvais a part les rpg, seuls jeux à avoir encore de l´interêt en 16 bits et ou le scénario prime sur la réalisation.
Heu... se ne son que tes gouts encore une foi , et je doute que les 9/10 des jeux etait movais.
Et ou esque que s´est ecrie que les JV devais etre une forme derivé de film ?
Pour certein jeux ( RPG , aventure) le scenar et une piece importante c normal, mais pour les jeux de plateforme , de course,les FPS etc...
Le scenar passe en second plan , seul compte le gameplay etc...
" Des jeux murs c´est par exemple ico, beyond good and evil, metal gear solid, FFXII, bref tout ce qu´on ne retrouve pas chez nintendo, les mario c´est gamin, tout simplement."
Ho merde ya que Mario chez Nintendo . ..
LOL apar MGS qu est ptet deconseillé au plus jeune pour cose de violence , les autre jeux sont parfaitement jouable par les plus jeune , apres si toi ta peu y joué qua partir de 15ans , prend pas ton cas pour une generalité.
" Déjà au fond pas tellement, je me suis gourré, en fait nintendo n´a jamais été bon, c´est principalement grâce à square et ses fabuleux rpg que la snes était une bonne console, sinon son plombier débile est pitoyable comme la grande majorité de leurs jeux. "
Hahahahah!!!
tien copié collé . ..
Nintendo est parmis les meilleurs editeurs au monde ( 2e ou 3e),meme leur consol est de qualité , seul manque le soutien des editeurs tiers.
Et si on veu joué a un bon jeu de platforme , Mario est une reference , et meme tout les jeux exploitant Mario ne sont pas des " merde" comme pourais le dir certein , et je t´invité a allé voir les test de tout ces jeux dans les mag ou site , pour te fait une idée.
Apres si sa TE plais pas , sa veu pas dir que c´est une merde pour autant,je te l´ai deja dis , mais comme Sony te la bien lavé , plus rien ne peux rentré...
Et tu represente pas le monde du JV...
EN+ tu reprend se que je te dis , mais c´est sur toi que cette phrase est faite.
Avec un truc en+:
Ah tien , tout le monde sais que Sony marche avec leurs propre jeux . ..
C´est ptet a cose de ton lavage que tu pense sa . ..
Bref voila , arrete de t´enfoné , tu sais meme plus se que tu dis !
Le seul manque , est le manque de soutien des editeurs tiers .
Je croi pas que Sony serais la sans eux . ..
Et si certein jeux N ne te plaise pas , ou tous meme ( vas savoir d´ou il sort tant de haine , quand on par le de JEUXVIDEO . ..), SE N´AI PAS DE LA MERDE POUR AUTANT, TU REPRESENTE PAS LE MONDE DES JV ! !!
Y´en a mar de parlé a un mur ! !!
ça c de la reponse mon ptit Awnerd!
sinon c sur ke un jeu c bon kan ya un scenario mais si le reste ne sui pa c de la daube...
meme pour un film il nya pa que le scenario ki compte, si le realisateur gere mal les camera, ses acteur, les plan, le decor, ke les acteur jou tous com steven seagal, ect ben le film ca sera uen daube mm si le scenario est beton, c pareil pour les jeux
ce débat ![]()
LeCornichon666
a la base , le but de mon topic etait de montré l´opinion sur les consoles de certain analyste un peu...............................
J´ai un pote qui a plus de 30 ans qui va ce l´acheter la DS.
Moi j´ai 21 ans et j´ai la ds aussi.
Je suis pas un gamin dans ma tête non plus.
Je pense que ce sont les vrais joueurs qui achètent la ds car ils connaissent bien nintendo...
Perso les gamins ne saurait pas prendre soin de leru ds...la preuve regarder les écrans des ds démos..
Nintendo de toute façon est une boite créant des jeux pour tout âge, ce qui n´est pas un mal, c´est un peu leur boite de fabrique. Personnellement je pense qu´à l´ère des 128 bits ce sont les seuls a avoir réussi à créer des univers " magiques" un peu comm ceux des films de Miyasaki, bon y a Ico aussi mais c´est tout. Avant des boîtes comme square y parvenaient mais maintenant . ..
De toute façon il n´y a pas de débat, si on aime nintendo c´est notre droit tout comme celui de ne pas les aimer même si c´est difficile à comprendre
, par contre c´est vrai que niveau scénar . .. mais tant que le plaisir de jeu est présent ( je pense au metal gear solid par exemple, beaucoup trop de dialogue qui cassent le rythme des jeux, surtout dans le 2 et le 3 bien qu´ils soient excellents)
Sinon pour revenir à l´analyste, je pense que sa moyenne d´âge est totalement fausse mais pour le fait qu´1/4 des joueurs PSP et que la moitié des joueurs DS seront tentés par la concurrence est très plausible, ce qui démontrerait la flexibilité des joueurs nintendo recherchant les bons titres ou qu´ils soient et le phénomène de mimétisme des joueurs de PSP qui suivent la mouvence sony parceque c´est " fashion et mature" ( et hop, je finit donc par une petite relance de débat
)
ta bien raison la!
Nimp´ mon tonton a prek 50ans et il veux se l´acheter! ( En plus il est supra fort aux jeux vidéo ! )
lol " tonton" :p
ya pas d´age pour les consoles
la ds est pour les gens ayant minimum 11 ans(cé marqué sur la boite).
! !!vive le 11 mars!!!
lol je viens de tous lire et c vraiment un con ce gmparadise y a trop de truc a lui renvoyé dans la geule avec les connerie qui dit en plus il ose dire que nintendo na jamais été bien alors que sans nintendo sony n´aurais jamais existé
Bien que je ne sois pas un enorme fan de nintendo ( j´ai une xbox et j´en suis fier) je dois dire que nintendo est un sacré bon éditeur .
Et puis MGS 3 est aussi inspiré de mgs:ghost babel sortit sur . .........gameboy color justement . ..
Ceux qui disent que la ds fait gamin feraient mieux de se coucher car jouer a mario ne fait honte a personne . .. meme a mon oncle qui a 45 ans . ..
davzell Posté le 09 mars 2005 à 14:24:13
lol je viens de tous lire et c vraiment un con ce gmparadise y a trop de truc a lui renvoyé dans la geule avec les connerie qui dit en plus il ose dire que nintendo na jamais été bien alors que sans nintendo sony n´aurais jamais existé
oui d´accord avec toi sony n´a fait que copier nintendo . ..
Et puis nintendo innove et prends des risques . ..
sony innove quasiment pas ( l´eyetoy si tu veux gm . .. si tu veux )
Au final nintendo a TOUJOURS ETE SUPPERIEUR A SONY qui se ventait d´avoir une excellente qualité de son . .. inferieure a la ds ![]()
et puis tu trouveras jamais autant de site de passionés de sony . ..
Alors que pour nintendo ça y va . ..
d´une manière générale ceu qui achettent sony pensent que nintendo c pour lé gamin ( la preuve)mé ils disent sa juste pasque ils broutent ( http://www.moutons.tk ) et que cette herbe c le Hchiche 
Une fois, j´ai lu :
Alors que Sony nous propose une véritable révolution, Nintendo ne nous offre qu´une évolution.
( En parlant de la DS et de la PSP)
![]()
lol voldemort ton lien est pas le bon
c´est la famille mouton !
Masterbow Posté le 09 mars 2005 à 15:16:56
Une fois, j´ai lu :
Alors que Sony nous propose une véritable révolution, Nintendo ne nous offre qu´une évolution.
( En parlant de la DS et de la PSP)
oui ça devait etre le mag psm2 ( qui plus est note 20/20 a gta sanandreas alors qu´il figure parmis les daubes du moment . )
a oui j´oubliais : la lineup psp contient . ..peu de jeux . .. et puis les umd ne servent a rien . ..
Revoilà le phénomène gmparadise.
![]()
Bande de triso les joueurs Nintendo ! !!!