oui le soutien de nombre de développeurs... seulement 15 % des jeux psx étaient dignes contre environ 30 % des jeux nintendo 64 ( c´était les deux extrêmes sur nintendo 64 d´ailleurs : du top ou des jeux qui ne devrait même pas posséder ce nom ! ) . .. Cependant, 15 % d´une ludothèque de 2000 jeux ca fait toujours plus que 30 % d´une ludothèque atteignant péniblement les 400 jeux...
C´est principalement la raison du succès de la psx : plein bons jeux pour tous les goûts ! du jeu de plate forme ( crash bandicoot et spyro, deux séries exceptionelles reconaissons le ! ) au jeu d´action ( syphon filter, metal gear solid...) en passant par les jeux de sport ( fifa, ISS pro evolution, track & field...), les jeux de course ( need for speed, gran turismo, ridge racer...) et autres survival horror ( resident evil, silent hill...) et rpg ( final fantasy, grandia, alundra...)
Les bons jeux étaient aussi sur nintendo 64 mais au rythme de deux, trois tout au plus : un zelda par ci, un banjo par là, un donkey de l´autre coté... Sans oublier que la psx pouvait lire les cd audio : un plus sympa pour l´époque !
Bref tout ca pour dire que d´avoir le soutien des développeurs est surement l´élément qui compte le plus, plus que l´avis des japonais !
D´autant plus qu´a noter que les développeurs interrogés ne sont que japonais, et je doute que ubi soft ( le seul éditeur de jeux non japonais qui sait encore s´imposer à mon sens) s´engage franchement sur nds, du moins vu les liscence qui marchent le mieux chez ubi en ce moment ( splinter, rainbow...)...
Je ne pense pas que l´autonomie de la psp soit un facteur franchement important pour le grand public : 10 heures cela reste largement raisonnable, sans oublier la sortie probable de sorties non officielles comme sur gba sp, et je pense qu´un joueur lambda qui passera devant son magasin regardera plutôt les photos des jeux et lles fonctions et reposera pas la consoles en disant " bah ! elle a dix heures de batterie elle est nulle ! je vais me priver de toutes les fonctions et les bons jeux de la psp pour une nds qu´aura une demi heure de batterie de plus yipi"... Non franchement l´autonomie c´est pas le critère le plus important... d´autant plus que si nintendo sort la console au prix cité plus loin, il est pas franchement possible de faire une batterie gigantesque... La gba sp quand elle est rétroélcairée tient dix heures sur sa batterie, la nds qui en a deux ne pourra pas consciemment faire plus !
pour cette histoire de batterie depuis la SP il l´on surment ameliorer, voir la batterie est peut etre plus grosse ( d´alleur une de tes critique envers son epaisseur) voir les 2 ecran peuve etre plus economique
en gros j´ai un doute que la batterie
de la DS soit la meme que la SP
je suis d´accord disant que c´est pas parce que la DS aura 30 min de plus quelle merite d´etre bien plus acheter par la psp
mais j´ai un doute que ci la PSP a une autonomie de 2H ca serais un aventage aussi
et franchement une autonomie de 10h pour le jeux je serais pas etonner que ce soit du pipot de chez sony
une bonne raison j´en avais parler
comment en mode video il y a une moin bonne autonomie que pour le jeux ce qui n´est pas normale
la video c´est que de la lecture et de l´affichage video et l´utilisation audio
tandis que du jeux en plus d´etre lecteur et affichage de video et l´utilisation audio c´est l´utilisation plus pousser du CPU ( 333MHZ c´est pas rien) pour gere l´ia et les controle en temps reel la ou il y a que de la lecture sur les video umd
explique moi ce miracle
en tout cas j´ai assez confiance en nintendo pour l´autonomie car sur ces portable c´est un de ces cheval de bataille il a toujours pris en compte l´autonomie comme point important
surement parce que les films " persos" seront sur cartes compact flash qui elle sont assez gourmandes en jus ( pour ca que la batterie d´un appareil photo numérique est pas énorme...)
et puis même avec la meilleure volonté du monde, un lecteur de cartouches plus puissantes, deux processeurs, deux écrans rétro éclairés de plus grande résolution dont un tactile et un réseau sans fil, ca ne PEUX pas faire plus que les dix heures de la gba sp si la nds est vendue au prix dont on parle... les batteries au lithium des PDA n´arrivent pas à tenir plus de 6H30 pour le meilleur modèle que je me souviens avoir vu, un beau pda à 600 € !
Ce n´est techniquement pas possible que la batterie officielle fasse plus... surtout avec le peu d´espace probable qui pourra lui être attribué... sans oublier qu´une batterie perd de l´efficacité au cours de sa vie ( pour ca qu´au début de sa vie un portable marche toutes une semaine sans rechargement et doit être rechargé tous les deux jours presque deux ans après son achat)
je faisais reference a l´epoque de la game gear et GB classique, maintenant les choses sont differentes : ok, pour 30 min en plus ou de moins personnne va chipoter pour ca.
mais cela reste toujours a verifier concernant l´autonomie, et puis, comme le souligne otaksan en mode video cela dure ke 2h.
dans les conditions de jeux, la puissance de la machine n´est pas utilise de la meme maniere : je m´explique, il faut prendre exemple sur les pc portable. en utilsation normal ( traitement de texte) l´autonomie peut depasser les 3h, et en utilisation intensif ( la video ou jeux ou plein de chose) la rien va plus : temps diviser par 2 ou par 3.
pour les jeux cela depend des sequences a traite,
cela peut etre de la simple 2d a la 3d + tout les effets actives. de plus le disque ne doit pas tourner de facon permanent, les infos sont stocke dans la memoire vive, dans ce cas, le moteur s´arrete pour s´economiser, puis se relance aux besoins.
donc les 10h anonnce de sony, est ce dans les meilleurs des cas ou une moyenne de la batterie?
lol avec ce ke vient d´ecrire c aussi valable pour la ds(sauf ke la ds n´a pas de disque a gere)!!!
g pas de source concret, c seulement mon avi, alors, connerie ou pas, corrigez moi.
quand je parler film c´est sur les umd je parler pas des film perso compact flash
la je suis d´accord avec un mec mais voila
en partant dans ce sens il faudra pas que les developeur mette de la video dans les jeux
et j´ai un doute qu´il vont ce gener vu la taille du support
et aussi mettre des jeux 2D serais une honte sur la PSP vu ca puissance ( ca l´est aussi sur la DS mais ca passe mieux) donc vive le susonage de batterie sur des jeux de type GTM ( tres tres jolie 3D)
imaginont un FF remplis de 2 ou 3 heure de video(ce qui est pas enorme pour un FF) et quelle soit lisible comme pour une video UMD ( et je pense que ce sera fortement le cas) en plus d´etre en 3D la batterie va partir en live au bout de 5 heure de jeux ( ci c´est pas moins) et 5 heure de jeux sur un FF ne represente rien du tout donc la il faudra ne pas etre loint d´une prise secteur donc moin portable
c´est pas pour rien que sony prevois avant la sortie une batterie externe vendu separement car je pense qu´il sont conscient que c´est pas forcement le point fort de la psp
ci il etait conscient d´une bonne autonomie pour la PSP il en n´aurais que faire de cette batterie suplementaire ( donc c´est louche ca)
les video seron rare sur la DS meme ci un minimum sera possible mais vu la taille du support il vont plutot previlegier le jeux
et qui c´est peut etre cette economie de batterie sur NDS vient aussi du fait quelle est moins puissante
" j´attends de voir si la psp peut reellement durer 10h avec un proc a 333mhz + moteur pour umd ( acceleration du disque et deplacement de la lentille ca doit pomper!!!)"
non, le lecteur ne pompe pas tant ke ça, c´est surtout l´écran haute définition ki pompe.
" mettre des jeux 2D serais une honte sur la PSP vu ca puissance"
Tu ne savais pas ke les jeux 2D pouvaient demander bcp de puissances? C´est inconcevable de voir street fighter 3rd strike sur PSone par exemple.
Le_directeur90 Posté le 06 juin 2004 à 15:42:36
" les batteries au lithium des PDA n´arrivent pas à tenir plus de 6H30"
Petite correction : la DS N´EST PAS un PDA. C´est une console de jeu.
" sans oublier qu´une batterie perd de l´efficacité au cours de sa vie"
Tout dépends comment tu l´utilises. Si de temps en temps, tu la laisse se vider totalement, ça améliore sa durée de vie.
ce que je voulais dire
tu vois plus des jeux sur une psp du genre GTM ou pacman ?
et les developeur prefereront faire des jeux du genre GTM ou PACMAN
je parle pas en gout mais en exploitation du support
par contre j´ai un doute que de la belle 2D est plus gourmand que de la belle 3D
et c´est clair ce street fighter sur psone dur dur dur
disons ke le traitement de la 2D et de la 3D ne se fait pas de la même façon. Si la PSone était + forte ke la saturn sur la 3D, CT pas le cas pour la 2D
Pour les développeurs, t´inkiet pas, ya ts les genres ![]()
que ce soit un pda ou une console, les équipement techniques sont les mêmes ! 5 lettres de différence ne remettent pas en cause les loins de la physique ! qu´on apelle ca pda ou console, les lois de la physique ne changent pas : si un pda deluxe ne dépasse pas les sept heures d´autonomie avec rétro éclairage, blue tooth, tactilité et tout le tralala, les chances sont infimes qu´une console plus " cheap" avec équipement semblable fasse plus en autonomie !
que ce soit un pda, un portable, une console, un appareil photo... ca reste un appareil électrique avec une batterie comme une autre ^^
Good Job avec ce sondage ![]()
merci
En meme temps pour ce qui est des prix s´est rien de plus que de la supposition parceque 150 euros pour la DS j´y croit ( quoique j´aimerais )
Le_directeur90 Posté le 06 juin 2004 à 17:19:26
" que ce soit un pda ou une console, les équipement techniques sont les mêmes ! 5 lettres de différence ne remettent pas en cause les loins de la physique ! qu´on apelle ca pda ou console, les lois de la physique ne changent pas : si un pda deluxe ne dépasse pas les sept heures d´autonomie avec rétro éclairage, blue tooth, tactilité et tout le tralala, les chances sont infimes qu´une console plus " cheap" avec équipement semblable fasse plus en autonomie !
que ce soit un pda, un portable, une console, un appareil photo... ca reste un appareil électrique avec une batterie comme une autre ^^"
Tu oublie juste que les PDA n´ont pas les mêmes fonctions qu´une console portable. Un PDA, on y met les coordonnées de ses contacts, on a son emploi du temps, et on les consultent de temps en temps. Le reste du temps, le PDA est éteint, ce qui fait qu´un PDA n´a pas besoin de 20 heures d´autonomie. Les industriels font donc des économies sur la batterie en en mettant une qui a une autonomie plus faible.
Une console, elle, reste allumée pendant une durée beaucoup plus longue. Il faut donc une batterie qui a une autonomie plus longue. Et ce n´est pas parce que la DS a un écran tactile que ça change les choses.
Oui en effet un pda est beaucoup moins actif qu´une console... d´où la batterie qui sera aussi limitée que sur psp ; ) sauf que nintendo ne l´annoncera pas et qu´on le saura à la sortie de la console jap...
N´oublions pas que Sony selon certaine personne va perdre la bataille mais surtout n´oubliez pas que Sony ne fait pas que des Jeux et des consoles ( cherchez le sous-entendu
) ![]()
surtout n´oubliez pas que le secteur jeux video de sony les sauve de la crise , c´est pratiquement le seule rentable