CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ PSP / DS ] = la guerre des _PRIX_

_sna
_sna
Niveau 9
06 mars 2005 à 11:16:05

Immaginons :

Je me pose des questions financières : ( fictif) je suis un ptit jeune, pas très fortuné comme la majorité des ptits jeunes, et j´ai envie de me prendre 1 des 2 consoles portables new-gen, je n´ai pas de préjugé ni de réel préférence pour le moment, alors je fais un bref calcul de mes besoins :

" il me faudrait la console, 1 jeu, et des possibilités multimédia avec au moins 1 go de données pour mettre des vidéos et des musiques".

Je pose mon petit calcul :

DS = 150

1 jeu = 30 ( chui gentil, prix minimum)

play-yan = 60 ( adaptateur multimédia de qualité)

1 go = 70 ( carte de mémoire 1000 mo, marque standard SANDISK)
------------
total = 310 euros

PSP = 250 ( chui gentil)

1 jeu = 40 ( je coupe la poire en 2)

1 go = 120 euros ( chui TRES gentil, marque entrée de gamme, commandé sur le net, sinon ça peut monter a 150, 180 euros)
-------------
total = 410 euros

Voilà... Et vu que j´ai envie de jouer à de bons jeux, adaptés à une utiliastion portable, et en plus de découvrir de nouvelles manières originales de jouer, pour 100 euros de moins, multimédia + 1go compris, je prend la DS, parce que je suis pas un fils à papa, et que j´ai pas envie de mettre 3000 balles pour jouer à une portable où l´on est en droit de se demander si s´en est vraiment une, et combien de temps elle va durer avant d´aller faire la bise aux braves gens du SAV !

ça laisse réfléchir hein ? y´en a bcp qui ont 400 euros en stock parmis les collégiens lycéens qui fantasment sur la console PSP ?

ahhh ouuiiii : les économies de noel et de grand mère : bah moi je serais vous pour le même prix j´achèterai une console avec 4 jeux au lieu d´1 seul dès la sortie ! Enfin c personnel quoi, mais pour moi ça respire le bon sens !

Vous allez jouer à votre superbe ridge racer, qui est magnifique il faut l´avouer... et après ? alors que pour le même prix vous pourriez avoir les 200 mini jeux de wario ware + mario 64 + asphalt urban GT + rayman tout en 3d !

Garby
Garby
Niveau 6
06 mars 2005 à 11:19:28

mais de toute maniere le lecteur mp3 de la PSP est pas top pour ce qui est des film car ils faut des film sous un format spécial et pour avoir le convertisseur faut payer . .. ce qui ets encore moin top et tu peux rajouter 5€ par mois au moin!

skater80fr
skater80fr
Niveau 5
06 mars 2005 à 11:47:48

Oh, _sna t´es tout gentil t´es tout beau, et en plus, t´es doué en calcul, formidable :rire:
Franchement je suis tout a fait du meme point de vu, la PSP c´est trop difficile d´acces, ca a pas d´autonomie et surtout c´est cher, tres cher... et pour son lecteur MP3, le son est misérable comparé a celui de la DS...

mathben
mathben
Niveau 7
06 mars 2005 à 11:49:20

Waoh c´est la première fois que je vois un comparatif si bien argumenté :ouch: bravo _sna

riders91
riders91
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:55:26

et puis des lecteur mp3,vous en trouvé des tous petit a de tout petit prix(genre 35 euros a auchan)

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
06 mars 2005 à 13:15:31

c´est ptete moin cher, mais c pas la meme qualité ! ! et la psp c´est plus puissant donc la difference de prix est justifiée. et puis regarder un film sur un ecran microscopique non merci je prefere le 16/9eme :-)

Draxo
Draxo
Niveau 10
06 mars 2005 à 13:19:27

L´écran de la PSP est microscopique face à à mon écran de télé 16/9 de 82cm que je possède chez moi :-)))
Quand à la qualité je ne trouve pas que la PSP l´est plus que la DS ! Certe en terme graphique mais moi je parle en terme de qualité général.
Et puis la GameCube est plus puissante que la PS2 pourtant la PS2 est plus chère :-)

skater80fr
skater80fr
Niveau 5
06 mars 2005 à 13:27:46

Alors ca c´est du Post de Modérateur ou je m´y connais pas :-) excellent Mr Draxo

Draxo
Draxo
Niveau 10
06 mars 2005 à 13:32:23

Oui c´était un post du modérateur ^^

Part4
Part4
Niveau 9
06 mars 2005 à 13:45:43

Je voulais dire que perso, je vois pas du tout l´ utilité du play yan, et du lecteur MP3 et video sur la PSP. Payer 30euro pour voir un film sur un ecran de 5pouce(je parle de la PSP), j´ en vois pas du tout l´ interet . . Je sais pas comment vous faites vous, mais quand je veux regarder un film j´ utilise ma tele et mon lecteur DVD . .

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:15:15

Draxo Posté le 06 mars 2005 à 13:19:27
L´écran de la PSP est microscopique face à à mon écran de télé 16/9 de 82cm que je possède chez moi

jcarbure au plasma dsl le 82cm plat ( pas 16/9eme mai bon) c´est pour ma chambre :rire:
n´empeche chui sur que la psp rentre mieu dan ta poche que ta télé 82cm et ton lecteur dvd :-)

ca c´etait un post de lover :-)

Draxo
Draxo
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:17:29

Pour le peut de fois que je regarderais un film sur un lecteur portable l´écran de la DS suffirait à la limite :-)))

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:19:29

Surtout que l´ecran de la psp est extremement fragile.Deplus , la grande autonomie de la psp peut lui permettre des activité multimdédia intense :sarcastic:

safont
safont
Niveau 9
06 mars 2005 à 17:24:11

Lol, et je pense qu´il faudrait avoir la batterie chargée à bloc pour regarder un film en entier... Et sans pouvoir jouer après... super :honte:

safont
safont
Niveau 9
06 mars 2005 à 17:25:39

Encore une fois, pour ce genre de truc, je suis pour le lecteur multimédia acheté séparément ou le mini-lecteur DVD :ok:

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
06 mars 2005 à 17:57:58

les film sur les telephone et les console je trouve sa un peu bête t´est bien mieu sur grand ecran et t´est sur de le voire jusque au bout

YAYA34
YAYA34
Niveau 5
06 mars 2005 à 19:20:15

ah,sony et ses p***** de cartes memoires hors de prix... :diable: :nonnon:

bicabonathe
bicabonathe
Niveau 6
06 mars 2005 à 19:26:09

franchement , tres joli comparatif , faudra que je le montre à plein de gens^^

sinon j´ai un autre teste uniquement que la PSP ( en fait une video que vous devez connaitre je suppose) : http://www.asahi-net.or.jr.jp/~cf6y-oot/umd/fly_004.avi

vive la DS^^

skater80fr
skater80fr
Niveau 5
06 mars 2005 à 19:37:58

Pour les aspect multimedia, je pense que Sony a des progrés a faire, car l´ecran a beau etre plus grand ( et 16/9eme), on arrivera pas a mater la triologie du seigneur des anneaux dessus ( a vrai dire, mm pas un seul des 3...) :lol: Merci, au service recherche et developpement " Autonomie & Batterie" de chez SONY ! ! Pour pour ma part, je me contenterai de regarder mon film avec du meilleur son sur ma DS :-)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)