Immaginons :
Je me pose des questions financières : ( fictif) je suis un ptit jeune, pas très fortuné comme la majorité des ptits jeunes, et j´ai envie de me prendre 1 des 2 consoles portables new-gen, je n´ai pas de préjugé ni de réel préférence pour le moment, alors je fais un bref calcul de mes besoins :
" il me faudrait la console, 1 jeu, et des possibilités multimédia avec au moins 1 go de données pour mettre des vidéos et des musiques".
Je pose mon petit calcul :
DS = 150
1 jeu = 30 ( chui gentil, prix minimum)
play-yan = 60 ( adaptateur multimédia de qualité)
1 go = 70 ( carte de mémoire 1000 mo, marque standard SANDISK)
------------
total = 310 euros
PSP = 250 ( chui gentil)
1 jeu = 40 ( je coupe la poire en 2)
1 go = 120 euros ( chui TRES gentil, marque entrée de gamme, commandé sur le net, sinon ça peut monter a 150, 180 euros)
-------------
total = 410 euros
Voilà... Et vu que j´ai envie de jouer à de bons jeux, adaptés à une utiliastion portable, et en plus de découvrir de nouvelles manières originales de jouer, pour 100 euros de moins, multimédia + 1go compris, je prend la DS, parce que je suis pas un fils à papa, et que j´ai pas envie de mettre 3000 balles pour jouer à une portable où l´on est en droit de se demander si s´en est vraiment une, et combien de temps elle va durer avant d´aller faire la bise aux braves gens du SAV !
ça laisse réfléchir hein ? y´en a bcp qui ont 400 euros en stock parmis les collégiens lycéens qui fantasment sur la console PSP ?
ahhh ouuiiii : les économies de noel et de grand mère : bah moi je serais vous pour le même prix j´achèterai une console avec 4 jeux au lieu d´1 seul dès la sortie ! Enfin c personnel quoi, mais pour moi ça respire le bon sens !
Vous allez jouer à votre superbe ridge racer, qui est magnifique il faut l´avouer... et après ? alors que pour le même prix vous pourriez avoir les 200 mini jeux de wario ware + mario 64 + asphalt urban GT + rayman tout en 3d !