Nintendo a confirmé le lancement de sa console aux usa en fin d´année.
Cependant il a aussi insisté sur la facilité d´adapter les jeux n64 sur DS et surtout sur le fait que Ocarina of time etait facilement adaptable....
Les joueurs peuvent, pour certains etre heureux d´apprndre que le zelda DS sera peut etre encore un portage mais la je dis STOP...
Arretez les portages nintendo svp car j´ai 3 fois le jeu Ocarina of time.
Vont il faire enfin un nouvel episode?
SOURCE:
http://www.puissance-advance.com/actualites/actu.php?id=794
Putain ca continue... La ludothèque nintendo NDS à ce jour est composée d´adaptations uniquement ! Wario Ware, SUper Mario 64, Metroid echoes ( adaptation de prime), adaptation de zelda, récupération du projet mario paint online du 64DD... Ptain, nintendo est en manque d´imagination carrément... Pour moi ce sera la PSP, le frigo DS à adaptations, très peu pour moi...
Lol tu va presque me convaincre de ne pas prendre la NINTENDO Ds.....mais attendons la confirmation de nintendo tout de meme avant de nous alarmer ! !
n´importe koi, nintendo a juste di que c´était facile de porter Zelda OOT sur DS, tout ça pour dire que la NDS est plus puissante que la N64, ça metonerai vraiement que ça soit Zelda OOT le 1er Zelda DS ; )
Mouais... Etant sur le forum NDS je vais éviter mon discours qualifié par beaucoup " anti ds" ^^ parce que de tout ce qu´on a vu, la nds est finalement un simple mélange de truc existants dans un frigo portable... Le stylet : piqué aux PDA, deux écrans : téléphones portables, game & watch, système cartouches : couteux et facile à hacker, Wifi : déja vu sur ngage... et ca a convaincu personne et puis des jeux... ben qu´on a pas attendu le frigo ds pour finir ^^
Nintendo pour le meilleur et pour le pire... surtout pour le pire, j´en ai bien peur :´(
Mouais... Vu les " talents" en recyclage de nintendo depuis fin 2002 plus rien ne m´étonne... Doshin the giant, la daube jaune sortie en 2002 sur game cube... ben c´est encore un jeu de 64DD... 4 super mario advance, quatre repompages ! et j´te récupère les derniers projets de la 64 ( starfox adventures, bien pourri mais cela n´engage que moi ^^, mais bon c´est compensé par les excellents eternal darkness et resident evil 0), portage de a link to past... non franchement avec nintendo plus rien ne m´étonne... Et aussi pro nintendo qu´on soit, force d´avouer que chez sony et microsoft, les jeux " forts" ( je parle bien de ceux qui sont annoncés et campagne en grande pompe, comme le fait nintendo avec ces remakes ! ) sont toujours des jeux nouveaux !
Nintendo courrait-il a sa perte ? :´(
tu connais un developeur là qui ne court pas a sa perte? le monde du JV est deja en perte de vitesse, c la fin ![]()
Je suis entièrement d´accord avec toi pour les jeux, Nintendo risque de bien se planter si ils décident de continuer ainsi et de nous faire bouffer des remakes tous les 3 mois. Maintenant quand tu parle de la DS et du faite qu´elle regroupe juste des choses existantes, certes c´est vrai mais ça reste tout de même une console de jeu originale [sans les jeux malheureusement...].
ok il font des portage mais ce que l´on remarque c´est deja je vois pas la psp faire moin de portage
mais ci il font des portage c´est que ca marche donc il y a de la demande
la game des jeux nes sur gba cartonne au japon
donc pour moi c´est vrais que ca m´embete qu´il mette ca en avant mais je suis preneur malgre tout des console nintendo car je prend surtout les jeux qui n´en sont pas car certe il font des portage mais faut pas dire non plus qu´il y a que ca
et je suis pas d´accord de dir que la DS na rien d´innovant
l´inovation vient du fait que plein de chose existant soit mis dans une seule et meme machine
donne moin une autre console portable possedant tout sont potentiel
je pense que d´innovation pur dans le jeux ce sera tres dur maintenant
meme sony n´innove pas a creant une ps2 portable avec la PSP je vois encore moin l´inovation
aussi une chose
les cartouche
ce ne sont pas des cartouche de type traditionnelle comme sur gba ( donc electronique)
mais c´est des cartouche de type magnetique ( comme disquette zip) certe plus chere que les cd rom ( ou dvd roms) mais moin que les rom morte electronique des gba
moi je trouve pas que c ets une mauvaise new
regarde sur GBA ils ont fait un remake de a link to the past et mnt ils vont ressortir un nouveau ( minish cap)
donc rien ne laisse croire qu il n y aura pas de new.... ![]()
Le problème ces cartouches fera que les prix ne pourront quand même pas baisser ! S´il n´ya pas de gamme player choice sur gba, c´est car le cout de la cartouche ne pourrait être amorti à produre " industriellement´ une gamme destinée à être vendue à bas prix.
Les adaptations de la gamme " gba famicom" est tout aautre chose : ce ne sont pas des remake, des simples portages, annoncés et prrésentés en tant que tel... et vendu à un prix de portage : 15 € ! Tous les autres remakes/portages de nintendo sont vendus au prix fort !
En éditeurs qui vont bien ? Y a toujours capcom, konami et squarenix qu´ont le vent en poupe, et puis sega...
Enfin en attendant pour le moment tous les jeux annoncés sur psp sont des nouveaux jeux...
Certes la PSP n´innove pas en soi mais le support UMD garantit une capacité de stockage à la hauteur des attentes des dévelloppeurs... Le support cartouche limite une fois de plus les capacités et rend le piratage très facile ! Quellle a été la seule console de nintendo qui n´a pas été piratée à grande vitesse ? La game cube ! Pourquoi ? Système à disques de haute capacité ! On ne peux pas le graver et c´est très chiant à télécharger...
Tout à fait d´accord avec Le_directeur! ![]()
http://www.playfrance.com/news/115,341327.html
la ils vont avori du mal a vendre ocarina une 4eme fois ( 1) 64, 2)cd bonus de wind waker 3) cd bonus avec tout les zelda) ) nan je les crois pas aussi con ^^ ( quoique :/ ils nous ont bien vendus certain mario trois fois, 1) sur nes, 2) le pack sur super nes en comprennans 3 et ensuite 3) sur gba :/)
ca m´étonnerais qu´il le sorte surtout qu´il est gratuit sur Game Cube, peut-etre un zelda avec les memes graphismes qu´oot mais une histoire différente
je suis pas d´accord du tout question support
la différence déjà n´est pas aussi énorme que ça entre la PSP et la DS
PSP = 1.8 gigabits = 225 mo
DS = 1 gigabits = 125 mo
donc en gros ce qui semblerais énorme avec 100 mo de plus il faut dire que la psp étant plus puissante ci le développeur doit bien exploiter son potentiel l´obligerais d´avoir un développement plus gros en taille ( des grosse texture, des grosse musique) et connaissant la mentalité des dev sur la PSP il vont utiliser un max d´image de synthèse inutile qui prendra encore plus de place
ensuite et il ne serais pas étonnant que les cartouche DS évolue en même temps que celle des cartouche SD carte de caméscope et appareil photo numérique ( les même procéder que les cartouche DS) donc il ce pourrais que dans le futur les cartouches grossisse en taille comme c´est tant de fois arriver avec les console au support cartouche
ensuite nintendo est devenus grâce au support cartouche des autre console un pros de la compression donc il serais pas étonnant que des jeux DS même avec une cartouche 1 gigabit soit aussi gros que jeux PSP au final
mais d´un autre coté aussi rien n´empêche non plus d´avoir 2 umd card pour un jeux sur psp mais la taille sur l´umd ne pourra pas être repousser car ça obligera ou de grandir le support donc la taille de lecture par la même occasion ou changer la tête de lecture pour qu´elle lise une autre pression de l´UMD plus compresser
moi je pense que si ils disent ca ca veut ptetre dire le meme moteur graphique mais ptetre une autre histoire autres persos etc...
euh... otaksan t sur ke les umd c pas 1.8go? paske ils disent que c plus grand que ceux de la gc qui faisaient 1.5 go