peut etre que nintendo n´est pas le mieux placé pour exploiter l´innovation, game63 ; en attendant que tu expliques pourquoi tu penses cela, je vais supposer que je suis d´accord avec toi...
Je pense que tout le monde sera d´accord pour dire que sony et microsoft misent énormément sur le multimédia, ce qui n´apporte pas grand chose d´autre au jeu vidéo que des graphismes un peu meilleurs une fois de temps en temps... On peut par conséquent dire sans crainte que ce ne sont pas ces deux firmes qui se lanceront dans la grande innovation ( j´entends par là une vraie prise de risque, pas simplement un accessoire faisant tourner une vingtaine de jeux comme l´eye toy), à moins peut-etre que l´une ou l´autre finisse par acquérir le monopole ( chose improbable, étant donné qu´ils ont chacun d´autres secteurs économiques à coté ; le monopole de l´une impliquerait que l´autre jette l´éponge...).
Nous avons exclu Nintendo, Sony et Microsoft. Il faut donc se tourner vers les petits nouveaux ; idée plutôt ridicule ( ou suicidaire, comme vous voudrez), étant donné la façon dont chacun rit au nez de la phantom, de la gizmondo, ou même de la n-gage.
A moins qu´un développeur de jeu video se lance dans la fabrication de consoles ( et je ne vois guère que Sega dans ce rôle), on est forcé de revenir aux trois premiers candidats ou de voir le jeu vidéo s´embourber toujours plus dans ce marketing grand public, destiné à appâter ceux qui n´y connaissent rien, et tuer la magie des jeux video...
Donc, à moins que quelqu´un me prouve que Nintendo n´est pas bien placé pour exploiter l´innovation, comme le pense game63, et me propose une autre solution, je parierai sur une des dernières valeurs sures du jeu video.