CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J´ai testé les deux : verdict objectif

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
25 février 2005 à 16:41:18

La psp est halluçinante : les graphismes sont superbes, environ dignes de la play2 ( ridge racer testé), l´écran est le plus bel écran que j´ai jamais vu sur un appareil portable, une prouesse.

La console est esthétiquement très réussie. elle est mince, mais d´une manière générale j´aurais pas trop envie de la balader partout, au fond du sac à dos etc, elle fait très " joujou de luxe fragilos"

Voir tourner un jeu sur psp est plus impressionnant qu´un jeu playstation 2, je n´ai pas trouvé ridge racer maniable, les voitures patinent à fond, mais bon ça c´est le jeu en lui meme ça n´a pas de rapport avec la console.

Les menus sont très lisibles, l´écran ne souffrait pas de pixels morts ou quoi que ce soit, rien à déclarer de particulier. Le rétro éclairage semble plus réussi que sur la DS.

La Ds m´a énormément impressionnée : L´écran tactile renouvelle complètement les possibilités de jouer, ça fait trop futuriste de naviguer dans les menus ou de jouer en touchant le jeu ! Les photos et vidéos du net sont loin d´être réalistes face à la vraie qualité du jeu quand il tourne sur DS : l´écran, bien moins bien que celui de la psp, va sans dire, offre tout de même un rendu des jeux qui est halluçinant pour une console portable, après avoir testé mario et metroid prime, je peux vous dire que, bien qu´inférieur à une psp, elle en a vraiment sous le capeau, les jeux sont beaux, fluides, la pixellisation que l´on voit sur les photos est quasiment invisible en mouvement et sur l´écran, quand je me suis retrouvé dans le jeu, pour voir la pixellisation, il faut aller la provoquer en longeant les murs ou en regardant par terre, pendant les parties elle est ( presque) inexistante.

Ayant la n64 avec mario et mario kart, ayant joué à la ds je peux vous garantir qu´elle fera mieux que la 64 et la psone, et qu´il ne faut pas prendre à la lettre les hideuses photos du net qui sont carrément de l´anti pub face à la réalité !

Bémol la console est trop grosse et le design vraiment mauvais : la machine n´est pas belle, mais bon, peu importe, elle me semble très robuste, une bonne petit console, et j´ai vraiment été bluffé par les graphismes, bien différents de ce que l´on voit sur le net.

Il est clair que les capacités 3d sont supérieures sur PSP, mais mon sentiment global était que les deux consoles étaient aussi impressionnantes, à leur manière, la psp par le rendu -encore jamais vu sur une console portable- des jeux, et la ds m´a bluffé par ses graphismes vraiment très beaux, et ce même si la psp la dépasse ( c´est pas parce que la lamborgini machin truc existe, que la bmw série 3 est une merde), et surtout par ses facultés par rapport au tactile et au potentiel ludique qu´on ressent derrière cette révolution dans le gameplay.

Pour l´instant, mon choix est DS !

myau
myau
Niveau 10
25 février 2005 à 16:45:30

d´accord à peu près même si : la forme de la DS je la trouve LARGEMENT meiux que la PSP mais bon...ce n´est pas un critère recevable ! !;)

theo-latino
theo-latino
Niveau 8
25 février 2005 à 16:49:30

Entierement dac avec toi !
Mm si je trouve la DS pa si moche... ( mm plutot jolie :content:

Silver_33
Silver_33
Niveau 20
25 février 2005 à 16:49:58

moi je trouve largement mieu le design DS, déjà l´écran est protégé ( rabatable) et elle est aussi grande que la psp ^^

squallds
squallds
Niveau 4
25 février 2005 à 16:50:45

c objectife moi aussi a forse de voire des image pourri sur le net quand j ai ue ma ds j ai froler la crise cardiake

daier personne na des foto prise directement de sa console pour monter sa au autre moi je trouvai sa fort

le-stephanois
le-stephanois
Niveau 8
25 février 2005 à 16:57:54

y a un type il a ecri exactement pareil que toi sur le forum psp :qui a copier sur l autre?

_BlackWolf_
_BlackWolf_
Niveau 10
25 février 2005 à 17:01:44

:lol: le stephanois

_BlackWolf_
_BlackWolf_
Niveau 10
25 février 2005 à 17:02:22

ya de la pompe dans l´air . ...

_sna
_sna
Niveau 9
25 février 2005 à 17:16:20

non non je suis aussi l´auteur sur le forum psp.

mais regardez leur réaction sérieux ! ils sont complètement lobotomisés ! mon commentaire sur la psp est super élogieux, et tout simplement parce qu´a la fin y´a marqué :

" Pour l´instant, mon choix est DS ! "

Ils se sont tout de suite sentis agressés, " dégage topic à supprimer", etc.

ils sont pathétique, ils me font de la peine.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
25 février 2005 à 17:30:11

Je confirme^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2005 à 19:20:43

pfff c´est exactement ce que font un certain pourcentage des forumeurs pro ds alors arrete il nya pas de bons et de mechants

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2