CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo DS et sa puissance !

GONZOO
GONZOO
Niveau 4
25 février 2005 à 00:03:37

Hello, voila ma question et j´aimerai une réponse tres pricise... Qu´elle est et a quoi correspond la puissance de la NINTENDO DS ? ! Bien que je suis pro nintendo depuis mon enfance j´ai bien peur que sur la longueur elle ne tienne pas la route face a la PSP... NINTENDO a peut etre trop jouer sur le concept dual screen que sur la puissance de la console...

merci de repondre a ma question et de me preciser des equivalence puissance

coco-toxico
coco-toxico
Niveau 4
25 février 2005 à 00:05:14

la nintendo ds se situ entre le n64 et la dreamcaste

NEV
NEV
Niveau 10
25 février 2005 à 00:06:04

c´est au dessus de la N64
quand tu vois tourner metroid, tu te dis que c´est meme presque au nivo d´une dream.
L´intéret est surtout dans les 2 écrans ( pas obligatoirement le tactil ) mais 2 écrans peuvent permettre bcp de choses

mais il faut savoir aussi que la PSP a la puissance... d´une PS2

renseigne toi sur les jeux qui sortiront sur les deux consoles avant de te décider. Les 2 sont d´exellentes consoles en tout cas avec chacunes leur qualités et leurs défaults

brian_may
brian_may
Niveau 4
25 février 2005 à 00:43:25

nev Posté le 25 février 2005 à 00:06:04
quand tu vois tourner metroid, tu te dis que c´est meme presque au nivo d´une dream.

vraiment n´importe quoi... c pathetique !

la dream est largement au dessu de la ds et meme de la psp ! !!

sortez pas des trucs aussi cons ca fais pitié

TosTos
TosTos
Niveau 9
25 février 2005 à 00:50:38

La dream au dessus de la psp non mais de la ds largement. Quand tu vois metroid, je trouve ca vraiment pas très beau
(http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/ds/m/p<BR>/mphuds012.jpg et https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/ds/m/p/mphuds009.jpg )

brian_may
brian_may
Niveau 4
25 février 2005 à 00:54:41

TosTos Posté le 25 février 2005 à 00:50:38
La dream au dessus de la psp non mais de la ds largement

toi t le deriners des cons !

la dream pas au dessu d´une psp

jesite
jesite
Niveau 10
25 février 2005 à 01:06:43

j´ai eu la dream et franchement c´etai niveau playstation sans comparaison ni plus ni moins!
alors la psp un peu moins que la ps2 ( et donc de la dream)
et la ds a peine plus que la 64
mais l´importan reste le fun et non la puissance, la n64 etai plus puissante que la play et s´est faite enfoncé ( du a un certain retard, tien ça me rapell quelqu´un ça...)

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
25 février 2005 à 07:31:21

TosTos Posté le 25 février 2005 à 00:50:38
La dream au dessus de la psp non mais de la ds largement. Quand tu vois metroid, je trouve ca vraiment pas très beau
( https://www.jeuxvideo.com/[...]p
/ mphuds012.jpg et https://www.jeuxvideo.com/[...]s/m/p/mphuds009.jpg )

il ne faut pas regarder les images lancer sur le net car elle ne rende pas du tout comme le jeu lieu même.

pour la DS il est clair qu´elle est plus puissante qu´une 64 et pourrait atteindre une dream mais avec aliaising ce qui rendra sa moin beau pourtant ca serra au meme niveau... :d) soul calibur :d) mario kart magfique :d) another code et lost in blue il faut arreter de vouloir descendre la DS ce n´est pas parce que certain jeu sont au niveau GBA ca il faut bien le dire que c´est le cas pour tous.... et si elle est capcable de faire tourner des jeux comme elle le fait déjà pour mario et rayman je m´attend vraiment a du tout bon pour ces prochain mois :ok:

[Mario-s]
[Mario-s]
Niveau 8
25 février 2005 à 07:42:08

pas très bo les graphismes!
bien sur kan un c.n ne voie que des screeeshot de jeux... Maiq quand on y ajoué ( moi!!) eh bien on peut dire que c cool!
donc voilà !

www.totalgamerforum.fr.st

[LE-VEILLEUR]
[LE-VEILLEUR]
Niveau 9
25 février 2005 à 08:17:10

nev Posté le 25 février 2005 à 00:06:04
L´intéret est surtout dans les 2 écrans ( pas obligatoirement le tactil ) mais 2 écrans peuvent permettre bcp de choses

mais il faut savoir aussi que la PSP a la puissance... d´une PS2

Arrete t´es conneries lol, la PSP c´est pas du tout une PS2 portable, elle a la puissance d´une playstation portable

_sna
_sna
Niveau 9
25 février 2005 à 08:41:21

1/ les images et vidéos du net sont hideuses, elles ne représentent vraiment pas grand chose en comparaison au jeu quand il tourne sur l´écran de la DS : rien à voir, on ne voit quasiment pas la pixellisation, il faut faire comme moi quand j´ai testé metroid : il faut aller la provoquer, la chercher, en collant les murs etc.

Pour qualifier la DS, je dirais que très très largement, elle est entre de la play1 et de la dreamcast, en fait beaucoup mieux que de la play1, beaucoup moins que de la dreamcast, et pas pareil que de la 64. elle est entre tout ça.

2/ " j´ai eu la dream et franchement c´etai niveau playstation sans comparaison ni plus ni moins!"

:nonnon:

de 2 choses l´une : soit à cette époque là tu souffrais d´une maladie occulaire qui t´aurait empêché de faire la différence entre ton père et ta mère, soit tu n´a PAS eu la dreamcast, qui est, je le confirme, plus puissante qu´une psp. Tu me diras si sur psp, et surtout sur psone ( n´importe quoi), on pourrait faire tourner ça :

https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shmudc012.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shmudc014.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/e/c/ectddc003.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/j/e/jetsdc006.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/e/segtdc011.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/f/3/f355dc001.jpg

Alors pitié, les conneries comme ça, on les raconte pas à un segafan comme moi, merci :-)

3/ La psp atteint le niveau des premiers jeux play2 : ridge racer est la copie quasi parfaite techniquement parlant du tout premier ridge racer play2, sorti y´a des années et des années... et le pire, c´est que la psp ne souffre pas des problèmes de méconnaissance ou de kits de développement des jeux play2 première génération : en gros, alors qu´elle est facile à développer, elle fait des jeux d´une époque perdue de la play2, ou les développeurs avaient un mal de chien à se débrouiller...

à mon avis la psp ne nous montrera pas grand chose de plus, pas de doute à ce sujet.

Quand à la DS, il y a déja un large fossé entre mario 64 et la démo de sonic diffusée à l´E3

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
25 février 2005 à 09:23:40

La PSP n´est pas vraiment une pur play 2 mais plutot une playstation 1.5 c´est tout. les jeux PSP sont peut-être lisse et une bonne 3D mais niveau détail c´est bofff!

_sna
_sna
Niveau 9
25 février 2005 à 09:28:42

Moi je dirais plutot que la psp est une play 1.8, la DS quand à elle est une play 1.4

prince[aragorn]
prince[aragorn]
Niveau 10
25 février 2005 à 10:22:07

euh quant on voit gt 4 sur psp on peut quand meme dire que la psp peut faire bien mieu que ridge racer!

moi la DS je la situerai comme une N64 boosté . tout simplement .

NEV
NEV
Niveau 10
25 février 2005 à 10:24:33

oula fo scalmer les mecs lol
brian_may :d) si si metroid est PRESQUE au nivau de la dream niveau grafique ! !! quand tu regarde par exemple un FPS quelconque sur dream ( pas spéciallement beau ni spéciallement moche ) comme unreal tournament, il y a vraiement tres peu de différence. Le plus impréssionant dans métroid est que tu peux voire super loin devant toi ( ce que la N64 ne permettait pas )
La PSP c´est vrai n´a pas la puissance d´une PS2 mais est un peu en dessous. Disons entre une dream et une PS2

C´est vrai qu´elle a sa propre puissance mais la on explique a qqn qui veu se faire un avis sur les deux consoles, alors calmez vous arettez de chipoter pour que dalle et vous la péter en faisant style vous connaissez bien la puissance de la console ; )

NEV
NEV
Niveau 10
25 février 2005 à 10:25:56

j´oubliai ^^
vous oubliez de tenir compte de la petite taille de l´écran... sa change beaucoup de choses

GONZOO
GONZOO
Niveau 4
25 février 2005 à 17:24:12

STOP STOP STOP! arretez votre guerre d´adolescents attardés... 1). Moi je veux juste l´info sur la puissance exacte et à quelle console peut on associer le NINTENDO DS... Jusqu´à présent PERSONNE ne m´a donneé une info exacte... 2). OUI OUI OUI la PSP Sony est une tres belle console qui a de trés bonnes ressource et surment un bel avenir... mais le PROBLEME que je vois MOI c´est que la PSP est juste une Playstation portable...! donc quel interet d´avoir les même jeux PS1 et PS2 en version portable...?! Moi j´en vois pas. Si on a pas de PS2 pourquoi pas ! Le NINTENDO DS est indégniablement moins bonne graphiquement... mais LE CONCEPT dual screen et STYLET DIGITAL ouvre une nouvelle façon de jouer donc une nouvelle exploitation des jeux et des licences existantes... De plus plus sur TOUS les forums et sites consacrés aux jeux videos on a pu lire les defauts majeurs de la PSP l´AUTONOMIE lamentable... FAGILITE de la console ( UNE ERREUR QUI POURRAIT COUTER TRES CHER A SONY)... TEMPS DE CHARGEMENT des jeux...! Pour l´instant moi le seul reproche que je connais au NINTENDO DS c´est la puissance dans son processeur graphique, mais dois je rappeller qu´il y a plus de 100.000.000 de GAME BOY ( vous savez la petite console noir et blanc) vendu dans le monde... BREF pour une portable la puissance n´est pas un argument... de toute façon je vais attendre au moins 6 à 9 mois avant d´acheter l´une ou l´autre afin de voir se qu´il va se passer...

Powerwing
Powerwing
Niveau 7
25 février 2005 à 17:26:59

Disons qu´avant la PSP les graph n´était pas un argument car il n´y avait pas de concurrence ( à part wonderswan,neogeo pocket....ms qui ne sont pas tres repandu)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast